Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Petit souci de débutant svp...

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit souci de débutant svp...
Je possède Live depuis peux et me trouve bloqué alors si quelqu'un peux m'aider svp

1:Quand je fait une boucle (c'est à dire déplacer le marqueur du début et fin) comment effacer le reste du titre pour juste conserver ma boucle?

2:Pour les marqueur faut il que je les positionnent sur les Transitoires ou les Warp pour avoir une boucle parfaite et qu'elle soit synco avec le métronome et surtout avec les autres boucles car avec un autre tempo normalement Live Synchronise automatiquement non?

J'espère que ca va pas surprendre des expert mais bon je pense que tout le monde est passé par là...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.ableton.com/pages/downloads/manuals

C'est chose faite et tu les as même en french. Ils sont très bien fait et t'apprendront pleins de petites astuces et surtout ils répondront à toutes tes questions au moins pour les manip de base.
Je te souhaite donc une bonne lecture et la meilleure question à se poser est:
Que ne peut-on pas faire avec LIVE?
Bon dimanche à toi!!

http://mazoutprod.com

12
bien joué

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

13
NOP

http://mazoutprod.com

14
Si Si !!! j'ai bien le manuel mais je trouve difficile et même quand je cherche quelque chose c'est pas évidant...

J'ai juste un souci pour mes branchements pour utilisé les éffets de mon Sp 555 à une boucle...
De ma carte son (Xone 2d) je sort pour aller sur ma Sp 555 pour aller ensuite à ma table de mixage.
Les éffets fonctionnes mais quand j'enregistre dans Live rien se passe...

Si tu peux me dire de où je doit sortir et rentrer avec la configuration ci dessous je serai heureux car je j'ai passer des heures déjà et c'est un vrai casse tête!

Pc avec Live
Carte son Xone 2d
Sp 555
Table de mix djm 600

J'aimerai juste utilisé les éffets de mon Sp 555 à une ou plusieurs boucles et enregistrer le tout!
15
C'est tout bon j'ai enfin trouvé  encore merci pour ton aide !
16
En faite de ma carte son : "out" vers "in" Sp555
Puis de mon Sp555 : "Out" vers ma carte son "in"
Puis configuré tout ca à "External Audio Effect"

MAIS !

Quand j'enregistre avec Live mon effet n'est pas pris en compte
Comment Resampler une boucle avec un effet ???

Comprend pas pourtant tout fonctionne quand je désactive External Audio Effect aucun effet se produit et quand j'active ca fonctionne!!
Ça veux bien dire que mes branchements et configuration sont correct.

J'ai tellement appris ces dernier jour grâce à ton aide mais encore rien fait...
17
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi la fonction "Bars" ne fonction pas de la même manière quand un éffet est assigner à une boucle sur la même scène ?

exp: j'ai 3 boucles sur la scène 1, je veux que la 1ère boucle démarre à 2 bars par rapport au 2 autres boucles.

Tout se passe au mieux mais dès que j'assigne un éffet à n'importe qu'elle boucle, toute démarre en même temps