Sujet de la discussionPosté le 15/04/2010 à 16:43:44Egalisation, compression, reverb ou autres presets electro
Voila je cré ce topic pour partager vos presets plutôt electro, house (and Co.) sur ableton .
Si vous avez des astuces aussi pour obtenir des sons clairs ? car mixer et pre-masteriser tout ce qui est saturé ou avec beaucoup de basse c'est parfois pas facile .
merci d'avance a tous pour vos contributions nombreuses je l'espères
Bon j'ai deja bien avancé ... il reste bcp de boulo mais deja sans aucun compresseur sur les pistes on entend bien tous le syntés (assez saturé =>minimoog + saturator ) avec les voix et tout le drum rack !! je suis assez bluffer
Bon en même temps j'ai enlever pas mal de fréquences inutiles tout en les acordant entre chaque instrus ... comme dans le pdf de FL.
Je voulais savoir au niveau du gain a mettre à chaque EQ combien faut mettre? si il y a une regle ?(j'imagine que non comme le reste ) car moi je force pas trop ... en general quand je suis en gain negatif je dépasses pas les -5 et pour le positif c'est pareil +5 au grd max...
N'hésite pas à triturer tes EQs. A faire des balayages de fréquences en partant du bas vers le haut du spectre en exagérant.
Tu localises ainsi les fréquences non désirées.
En bref, fait ce que tu veux avec tant que tes oreilles sont d'accord avec le résultat