Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Egalisation, compression, reverb ou autres presets electro

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 8 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Egalisation, compression, reverb ou autres presets electro
Voila je cré ce topic pour partager vos presets plutôt electro, house (and Co.) sur  ableton .

Si vous avez des astuces aussi pour obtenir des sons clairs ? car mixer et pre-masteriser tout ce qui est saturé ou avec beaucoup de basse c'est parfois pas facile .

merci d'avance a tous pour vos contributions nombreuses je l'espères  
Afficher le sujet de la discussion
11
nikel merci je m'y remet dés que j'ai un peu de temps... ça s'annonce assez long facepalmmrgreen
12
En effet, par sous groupes c'est une bonne chose (par plage de fréquences, celles qui sont proches).

Pas touche au fader master je suis ok.

Par contre, un limiteur sur le master, je suis bien mitigé... Je pense qu'on peut s'en sortir sans avoir recours à cela.


____________________________

13
exactement...en tout cas si tu bosses comme ca t'auras pas de trop mauvaises surprises
14
non master j'y touche pas .

je vais essayer la methode avec les sous groupe de memes frequences que j'aurai au prealable deja un peu egalisé entre elles.

Hors sujet :
j'avais peur peur de me faire jeter en posant ce genre de questions mainte fois posées ... merci de votre compréhension


15
Bon j'ai deja bien avancé ... il reste bcp de boulo mais deja sans aucun compresseur sur les pistes on entend bien tous le syntés (assez saturé =>minimoog + saturator ) avec les voix et tout le drum rack !! je suis assez bluffer eekeek

Bon en même temps j'ai enlever pas mal de fréquences inutiles tout en les acordant entre chaque instrus ... comme dans le pdf de FL.

Je voulais savoir au niveau du gain a mettre à chaque EQ combien faut mettre? si il y a une regle ?(j'imagine que non comme le reste ) car moi je force pas trop ... en general quand je suis en gain negatif je dépasses pas les -5 et pour le positif c'est pareil +5 au grd max...

en tout cas encore merci

16
Ben non, toujours pas de règle

N'hésite pas à triturer tes EQs. A faire des balayages de fréquences en partant du bas vers le haut du spectre en exagérant.
Tu localises ainsi les fréquences non désirées.

En bref, fait ce que tu veux avec tant que tes oreilles sont d'accord avec le résultat


____________________________

17
LOOOl ok
c'est ce que je fais merci mrgreen