Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2010 à 16:43:44Egalisation, compression, reverb ou autres presets electro
Voila je cré ce topic pour partager vos presets plutôt electro, house (and Co.) sur ableton .
Si vous avez des astuces aussi pour obtenir des sons clairs ? car mixer et pre-masteriser tout ce qui est saturé ou avec beaucoup de basse c'est parfois pas facile .
merci d'avance a tous pour vos contributions nombreuses je l'espères
nikel merci je m'y remet dés que j'ai un peu de temps... ça s'annonce assez long
0
Voynish
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 16/04/2010 à 12:02:06
En effet, par sous groupes c'est une bonne chose (par plage de fréquences, celles qui sont proches).
Pas touche au fader master je suis ok.
Par contre, un limiteur sur le master, je suis bien mitigé... Je pense qu'on peut s'en sortir sans avoir recours à cela.
0
13Posté le 16/04/2010 à 12:04:07
exactement...en tout cas si tu bosses comme ca t'auras pas de trop mauvaises surprises
0
jbt
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 16/04/2010 à 12:06:18
non master j'y touche pas .
je vais essayer la methode avec les sous groupe de memes frequences que j'aurai au prealable deja un peu egalisé entre elles.
Hors sujet :
j'avais peur peur de me faire jeter en posant ce genre de questions mainte fois posées ... merci de votre compréhension
0
jbt
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 16/04/2010 à 19:50:55
Bon j'ai deja bien avancé ... il reste bcp de boulo mais deja sans aucun compresseur sur les pistes on entend bien tous le syntés (assez saturé =>minimoog + saturator ) avec les voix et tout le drum rack !! je suis assez bluffer
Bon en même temps j'ai enlever pas mal de fréquences inutiles tout en les acordant entre chaque instrus ... comme dans le pdf de FL.
Je voulais savoir au niveau du gain a mettre à chaque EQ combien faut mettre? si il y a une regle ?(j'imagine que non comme le reste ) car moi je force pas trop ... en general quand je suis en gain negatif je dépasses pas les -5 et pour le positif c'est pareil +5 au grd max...
en tout cas encore merci
0
Voynish
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 17/04/2010 à 12:26:28
Ben non, toujours pas de règle
N'hésite pas à triturer tes EQs. A faire des balayages de fréquences en partant du bas vers le haut du spectre en exagérant.
Tu localises ainsi les fréquences non désirées.
En bref, fait ce que tu veux avec tant que tes oreilles sont d'accord avec le résultat