Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Egalisation, compression, reverb ou autres presets electro

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 8 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Egalisation, compression, reverb ou autres presets electro
Voila je cré ce topic pour partager vos presets plutôt electro, house (and Co.) sur  ableton .

Si vous avez des astuces aussi pour obtenir des sons clairs ? car mixer et pre-masteriser tout ce qui est saturé ou avec beaucoup de basse c'est parfois pas facile .

merci d'avance a tous pour vos contributions nombreuses je l'espères  
2
Salut

Je ne comprends pas bien ta question....
Tu cherche des plug-in dédiés a l'electro ou la manière d'obtenir un mix clair ?

Si tu cherches des plug-in, a toi de définir ce dont tu as besoin et de chercher sur le net (tu vas en trouver a la pelle)

Si tu veux bien mixer je te conseille l'eternel tuto de Metaltek : http://photozone.free.fr/fruity/mixage_mastering.pdf

Ca te permettra d'voir un peu plus clair, au moins les principes du mixage.

En espérant que ca t'a aidé...

Ad Lib.
3
moi j'en ai quelques uns   qui viennent de la 
http://www.trackteamaudio.com

et la
http://www.thecovertoperators.org/

et  ca deboite tout ,  vraiment
4
Merci pour vos lien je vais potasser tout ça avant tout !!

j'ai déjà pas mal cherché pour des "presets" je parles ici d'egalisation ou compression pour des synthé ou des chose bien saturé avec peu de dynamic ...
car a vrai dire je vais ça avec les astuces de ziggysono mais c'est assez général comme réglage ! je sais que c 'est a moi de trouver les bon réglages etc... mais je sais pas par ou commencé en fait j'ai beau lire des pages et des pages du forum sur tout ce qui est egalisation compression mastering... j'ai l'impression que tout le monde ce contre dit.... 

par exemple pour les faders du son de chaque pistes on les règle avant l'egalisation / compression ou apres?? car les niveaux et la dynamic changent avec ca...  enfin j'ai pas trouvé de schéma pour une certaine methodologie ?! par ou commencé quand on crée un son si faut compressé egaliser dés le debut ou si on travail toutes le pistes et apres on applique tout ça...

Merci de votre aide .
5
Bon en fait j'ai repondu sans avoir lu le doc de fruity loop qui m'a l'air super interessant j'ai donc recommencé toutes mes egalisations ... 

Merci encore pour ce doc !!! super utile

Citation de mon seul pb est toujours :
enfin j'ai pas trouvé de schéma pour une certaine methodologie ?! par ou commencé quand on crée un son si faut compressé egaliser dés le debut ou si on travail toutes le pistes et apres on applique tout ça...


6
Il n'y a pas de schéma.

Lorsque tu crées un son, tu sais deja quelles fréquences tu ne voudras pas (sub bass, ou trop hautes fréquences par exemple). Donc tu appliques directement un HP ou un PB selon pour virer l'inutile.

Par la suite, quand tu mixeras ton son parmi tant d'autres, il te sera peut etre nécessaire de réajuster les fréquences pour pas que tout se chevauche.
Sert toi d'un analyseur de spectre


Pour le mastering, laisse tomber pour le moment. C'est carrement un autre travail!
Tu y repenseras lorsque que tu auras fait un mix qui te convient. La route est longue et jamais finie


____________________________

7
J'ai survolé le fichier pdf, il à l'air intéressant.
En tout cas, après sa lecture, je pense que tu vas reprendre tous tes mix à zéro mrgreen

Il y a quelques sujets qui peuvent répondre aux questions que tu ne te poses pas forcement:
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.359577,trouver-les-bonne-frequence-a-egaliser.html

https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.300666,les-bourdes-a-ne-pas-faire-avant-d-envoyer-son-mix-au-mastering.html

Il y en a plein d'autres concernant le mixage. Le sujet est vraiment vaste.


____________________________

8
Ok et bien merci ca repond parfaitement a ma question et c\'est ce que je faisais jusqu a present!! Une derniere chose : pour l\'analyseur de spectre je le met sur le master et je regarde si il y pas de gros \"trou\" ou \"bosse\" ? Ou je le fait pour chaque pistes?
9
sur chaque piste... mais aussi apres sur ton master


tu place sur chaque piste ton spectrum...tu vois les frequences inutiles que tu gommes... le mieux ca reste de te faire des sous groupes par instrus... par exemple un groupe drum avec les percus/hi hat etc.. avec des equalizers  avec des frequences proches pour s'y retrouver 

moi actuellement je lutte avec la compression,


concernant les faders....en principe tu places ton limiteur en fin de chaine(master) avec un peu de marge genre -6db.... tu le touche plus  pour l'etape d'apres(mastering)

tu ne touche plus que tes faders de piste  sans te soucier du fader master, l'art c'est sans doute de combiner l'equalisation /la compression et les panoramiques sans trop en faire
10
Tu le mets sur le master pour avoir une vue globale.
Pour avoir la vue sur une piste, tu la joue en solo.
Je pense que c'est le plus pratique


____________________________