Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet VST et explication pour wobble basse , Reese Basse , Grime .

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 22 702 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion VST et explication pour wobble basse , Reese Basse , Grime .
bonjour tout le monde ! 
Donc voila , j'ai denorme problème pour sortir des Basse bien bien grosse pour de la dubstep , ect...
Donc pour ce qui en font , vous utilisez quoi comme VST ?
Moi j'ai Massive , mais apret niveau réglages ect..je suis un noob en puissance icon_crying1.gif
J'ai fait les tuto qui y'a sur le web...rien de bien convainquant ! Sa reste très petit , et aucune variation de son vraiment possible .
j'ai fait quelque truc mais rien de lourd !
Voila ! Donc si quelqu'un peut m'en dire plus pour la création de son Dubstep !

Merci icon_exorbite.gif
Afficher le sujet de la discussion
21

et ça....

http://mazoutprod.com

22

et ça....

http://mazoutprod.com

23

ou ça....

http://mazoutprod.com

24

Merci beaucoup la vieja pour ton explication !! je vais reprendre tout sa bien calmement , et esseyer de gérer tout sa ! Plusieurs heure de galère en vue , sa fait du bien  bave
La seul question , c'est quand tu dit de prendre ma basse linéaire , et de superposé deux courbes avec n'importe quel synthé ....je comprend tout , les forme saw et square , mais je ne sais pas du tout comment faire cela ...honte a moi facepalm

Merci mazoot pour tes vidéos , je vais les regarder des que j'ai le temp dans la semaine !!

25

hello c'est ce quon appelle une reponse rapide , j'etais devant l'ordi.....alors quand je te parle de superposer 2 formes d'ondes ny voit rien de compliqué. Je voulais juste dire quil te faut prendre un synthé quelconque genre l'analog dans ableton si tu l'as. Tu allumes un oscillo en square et tu allumes l'oscillo 2 en saw. Et te voilà avec 2 formes d'ondes superposées non?voila c tout. Je te laisse un ex audio de ce que mes explications peuvent donner et d'autant plus que la basse de l'extrait a été fabriquée avec analog. C'est juste une boucle bete et mechante mais l'important c'est le son de basse. tschussss

file:///F:/0003%2015-Audio.wav

26

desolé le lien du fichier ne sert a rien , jai essayé d'inserer une piece jointe mais je ne capte pas trop comment faire!!! icon_exorbite.gif

27

Okok , oui en faitt pour les deux formes d'ondes , je suis con , c'est juste mettre deux oscillos et chacun une onde différente  facepalm
ouais pour le lien , pas moyen de cliquer dessus , c'est pas grave . 
Je me suis pas encore re-pencher sur Live , avec tes explications , j'attend de recevoir un casque de chez AKG bave et pas trop eu le temps aussi  ! 
Mais vraiment merci beaucoup pour toute tes explications , tu as pris de ton temps c'est cool , merci mrgreen
Dans 1 semaine ou 2 , des que je commence a me pencher dessus , je te tien au courant ,  ok ?

28

Bon je me permets de répondre à ce topic, parce qu'il s'agit justement de l'une de mes préoccupations (je ne suis pas le seul, bon ... ok :) )

j'ai essayé tout plein de choses qui donnent plus ou moins de résultats.. je donne en vrac quelques solutions:

1.massive: osc 1 : saw classique, osc 2 wicked, osc 3 kangaroo pitché à l'octave -1. je route les 2 premiers sur un filtre lp en lien au lfo5 sur la frequence du lp. le 3ème osc vers un filtre lp assez bas, on sort du sub... ok c'est la même piste. Un peu de disto... un phaser en mono .... et bah voila.

2.une basse qu'on sort avec vanguard, ou poizone, des vst que j'aime bien.. mais niveau gros son, c'est pas comme massive. là je vais insister sur les layers.

-sur la piste du vst je rajoute un compresseur avec un réglage artificiellement élevé et pourquoi pas un sidechain). saturator : l'important n'est pas sur cette piste d'avoir déjà un gros son, seul le grain compte. Ne pas dépasser 0dB au risque de tout étouffer.

-sur une piste de retour, saturator + auto filter lp 100hz resonance assez faible + eq 8 bandes avec un cut à 100 Hz, voir en dessous, je vérifie avec un spectrum puis à la fin utility -> mono, les subs c 'est du mono.

-sur une seconde piste de retour, je vais faire l'inverse: overdrive pour le grain avec le drive à fond, et le dry/wet assez faible (10%), le filtre sur le medium + autofilter hp au dessus de 100/120 hz. cette piste ne doit pas être trop forte, et j'ai même essayé de la dédoubler, pour le pan...

L'ensemble donne de bons résultats.

Pour Noisia, je pense sincèrement qu'ils passent par du hardware, du genre: virus, moog, ce genre de choses... Avec un filtre hardware aussi, dont le grain est flagrant.. Et quand on peux se payer un mastering de studio (que ce soit foreign beggars, ou noisia...) on aurait tort de se priver.

Ceci dit, je me permet, ce disque, pour l'avoir mixé en soirée, c'est pas le mastering le plus "clair" que j'ai entendu...

Dans l'ensemble, le gros son, c'est une forme d'onde riche (sawtooth) et derrière, c'est une compression dynamique ou mutlibande...  tu as un outil interne à izotope "loud compresseur"...

 

Voila, si mon expérience peut t'être utile...

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 11:46:43 ]

29
voila le lien, comme dit plus haut c vraiment un petit exemple, c pas du noisia mais je pense que ca peut etre interessant pour toi. Ca marche pour dans 1 ou 2 semaines....bonne zik
30

j'ai fait ca rapide , c'est un track que je fais en ce moment, et pas de structure pas de fx pour l'instant, une ebauche etc.....