Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Utilisation de deux cartes sons dans Live

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation de deux cartes sons dans Live


J'ai un problème avec mes deux cartes sons:

Inspire de Presonus>Elle marche bien mise a part que les entrées audios on souffert et produisent trop de gain.

J'ai donc acheté une Audiobox USB de Presonus toujours et là, les entrées audio marchent nickel mais la partie "logiciel" plante sur la plupart de mes projet (latence élevé, crépitements etc...).

Ma question: Est ce que je peut utiliser mon audiobox pour enregistrer l'audio dans Live et mon Inspire pour gérer tout le reste?

N'y a t'il pas une astuce pour pouvoir le faire?

2

Salut !

Dans les préférences de Live, tu peux choisir une carte pour les entrées audio et une autre pour les sorties, c'est cela que tu veux faire ?

3

En gros je pense que oui, utiliser les drivers ASIO de l'Inspire et les entrés de l'Audiobox. Le problème c'est que je n'ai le choix que d'une seule carte son à la fois dans le menu préférences.

4

Argh !

Sinon, je sais que sous Mac, tu peux créer des "périphériques agrégés" où tu crées une carte son "virtuelle" en couplant 2 ou plusieurs cartes son...

Sinon, essaie Soundflower (mac) ou Jackaudio (pc : http://jackaudio.org/ ), ce sont des freewares qui permettent des routages à l'intérieur de ton ordi...

5

Ok merci, j'irai voir Jack audio mais je crains ne pas être très calé en configuration, je verrai si c'est a ma porté^^.

Le plus simple serai quand même que le matériel neuf que j'achète marche complètement. Depuis que j'ai écris ce message, ça remarche a peu près mais c'est très précaire.

6

Précaire ?

Mais tu as vraiment besoin d'utiliser tes  cartes son simultanément ?

7

Et bien si la nouvelle marchait bien, je n'aurai plus besoin de l'autre mais elle beug dans certains projets, et je ne pense pas que se soit la peine de la ramener au magasin, le problème viens plus d'un drivers ou quelque chose comme ça. J'attend un peu pour voir.

Utiliser deux cartes son permettrait de combiner les parties qui marchent de mes deux cartes sons pour en avoir une fonctionnelle.

8

Je vais faire mon relou, mais quel est le problème ?

Des entrées ou sorties buguent dans certains projets seulement c'est ça ?

9

Ma nouvelle carte son plante quand je lance des projets utilisant des vsts: latence très élevée + grésillements. Mon ancienne carte son ne plante pas mais ses entrées audio sont mauvaises. Je demandais si il existait un moyen sous Live d'utiliser la carte qui ne plante pas pour gérer l'audio en général tout en utilisant l'autre carte son pour les entrées audio. Tout cela sans changer les branchements et les préférences à chaque fois que je souhaite enregistrer.

10

slt essaye avec les drivers asio for all:http://tippach.business.t-online.de/asio4all/downloads_1/ASIO4ALL_2_10_French.exe

tiens moi au courant