Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Le tempo

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 009 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le tempo

Oui c'est encore moi ! Non ne me tirez pas !! Je vous jure que pour chaque sujet posé ici j'y passe un temps fou avant de prendre le pas du topic !!! En tout cas, ici mon problème est assez majeur car il dirige toute la suite de mon set :

Comment se fait-il que je n'ai pas de bouton slave dans mes clips ? Screen here : http://img253.imageshack.us/img253/5625/liveraaah.png . Je précise que mon bouton EXT n'est pas activé, c'est a rien n'y comprendre...

 

Au final dans mon set, a un moment où je veux changer catégoriquement le rythme je suis obligé de baisser le tempo progressivement et c'est naze. J'ai cherché partout sur le net, dans les manuels, je comprend juste pas.

 

Autre chose : je veux faire un lien entre ue track hip hop (80 bpm) et une track booty house (160). Techniquement comme les BPM sont double ça devrait être calé. Enfin ça l'est quand je suis sur une table de mixage classique, mais là je sais pas trop comment gérer ça... A part peut-être avec un jeu de slave, justement. Bref, une idée ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, en plus il est vrai qu'il ne s'agit pas du tempo ... Mais je n'ai plus besoin d'aide car tu viens de régler mon soucis ! Encore merci. (sinon je procédais comme toi, sauf que je n'étais pas en 1/4 minimum).

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 20:33:06 ]

12

J'ai eu des platines à une époque. Il me reste des vieux enregistrement tous pourris et multiples dont je voudrais me débarrasser mais j'aimerais refaire mes vieux mix au propre, je me souviens des morceaux des transistions, etc.

J'ai donc acheté Live Lite qui peut se prêter à ce usage mais j'ai du mal à comprendre comment synchroniser mes différents morceaux. Ma configuration est la suivante : 2 pistes audio sur lesquelles je pose les différents morceaux à enchainer, 2 pistes d'effets.

Auriez vous un tutoriel sous la main à me conseiller ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13

Je débute aussi dans live 8 car ca fait 1mois que je l'ai enfin obtenu icon_smile.gif

Mais quelqu'un peut me dire à quoi sert ce bouton slave ?

Dans live 8, y a t'il des plug'in & vst ? ( je sais que oui dans live 8 suite ) et un tutoriel facile ?

Au moins comment les affichés à l'écran...

 

Merci !

14

Slave met le clip au tempo du morceau.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier