Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet son terne....

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion son terne....
Bonjour a tous,
voila j'ai été surpris sur ableton, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

je m'explique : en fait j'ai bossé plusieurs compo sur ableton sur des enceintes de monitoring (Mackie MR8) et tout allai bien, le son était propre, clair, avec des bonnes basses rondes, pour résumer le son était bien coloré...

Je vais chez un collègue, je balance mes compos sur ces enceintes (pas des enceintes de monitoring) et la c'est la catastrophe : le son devient sourd,étouffé, peu coloré, terne, vraiment terne.

A ce moment la, déçu, je décide de faire quelque réglage sur la piste master, j'ajoute ainsi un preset de mastering présent dans live, l'Analog Warm, qui donne desuite plus de couleur au son...
Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi le son était si terne, si étouffé sans le réglage du mastering...

Quelqu'un aurai-t-il eu ce problème aussi ??
Comment y remédier svp ?

Merci bien:|
Afficher le sujet de la discussion
11
d'accor pour le switch Iohworm, mais comment bien les régler ? je n'ai pa eu de notice ni rien avec les enceintes... je vais me renseigner un peu sur le net

merci du conseil ;)
12
j'ai trouvé sur le site de mackie le manuel, mais il n'ya pas d'option pour diminuer les basses, il s'agit plutot d'augmenter justement celle ci de 2 voir +4 db, mais pas de les diminuer dans mon cas ça serai mieu...
13
sur le site du constructeur "Si le son de vos mixages manque de brillance
lorsque vous les écoutez sur d’autres systèmes, c’est
habituellement parce que le son des moniteurs est
trop brillant à votre goût. L’atténuation des hautes
fréquences permet généralement de corriger le problème.
Pour ce faire, réglez le sélecteur sur -2 dB."

mais la brillance est-elle comparable au son terne que j'écoute sur d'autre système que le mien ? ou alors il ne s'agit pas de la même chose ?
14
Si tu ternis le son de tes monitors comme le conseille Mackie, tes mixes seront plus brillants ailleurs.
15
extrapolation signifie a mon avis aucune précision.
il seront certes plus brillant mais cela ne veux pas dire que les mixes seront bon puisque qu'il n'entend pas précisément ce qu'il fait.
16
Quand le monitoring n'est pas à la hauteur, on en est réduit aux approximations.