Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème Piste de retour

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Piste de retour
Bonjours tout le monde,

Je suis relativement débutant sur ableton, j'utilise la version 8.2.5 que j'ai depuis quelques mois.

J'ai un problème avec les pistes de retour. En effet, j'ai créé un "effect rack" pour avoir un Low/High Pass (technique trouvée sur internet) avec un "filtre Multi band" et un "Tree Eq", je l'ai mappé pour pouvoir controler les axes X et Y du filtre "Multi band" avec un seul potard. Lorsque j'assigne un effet a une de mes deux piste de retour (pistes A et B de base) et que j'envoie une de mes pistes midi vers cette piste retour, le son est très légèrement filtré et son gain augmente ce qui n'es pas du tout le but recherché (je voudrais que le filtre s'entendre plus et que gain de la piste n'augmente pas). Le volume de ma piste de retour est sur sa position originelle (100).
Il m'a été dit que pour ne pas avoir d'augmentation de gain il fallait que l'effet soit complètement braqué sur "Wet", malheureusement dans mon rack il n'y à pas de potard "Dry/Wet" et j'aimerai quand meme pouvoir utiliser ce filtre. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci pour vos réponses éclairées. :bravo:

Ableton live 9 - Akai APC 40 - Axiom 49 2nd Gen - Arturia Microbrute - Profire 610 - Krk 6 Rokit G2

2
salut je ne sais pas si depuis tu as trouvé la solution, mais au cas où et parce que j'ai eu le même problème.
Je m'en suis sorti en foutant un limiter sur la piste midi (il faut bien sûr le mettre en dernier) et après j'ai mis un compresseur au début de ma piste retour, et j'ai diminué le volume d'entrée. Après faut réussir a ajuster le volume de l'effet x)
Si quelqu'un a plus simple !