Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Synchronisation synthé hardware et ableton !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 9 135 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchronisation synthé hardware et ableton !
Bonjour à tous ! :D:

Ableton permet-il de synchroniser le bpm d'un projet avec le bpm de l'arpégiator d'un synthé hardware? (nord lead 2 )

Sa fait déjà un moment que je cherche mais je m'arrache toujours les cheveux :(( :((

Merci !


2
Oui, tu peux même choisir entre utiliser ton clavier ou ton ordi comme maitre MIDI.
C'est dans > Preferences, MIDI/sync. Là tu as toutes les options. Mais je ne sais pas la différence entre mettre ton clavier en MIDI Clock et en MIDI TimeCode...

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 18:58:16 ]

3
J'ai déjà essayé d'activer le midi sync de ma carte son vers mon synthé. J'arrive alors à contrôler les notes jouées sur le synthé mais pas le bpm de l'arpégiator...
Mauvaise manip de ma part?
4
Je ne connais pas le NordLead 2, mais d'après la FAQ c'est pô possib de faire ce que tu veux, tu peux juste synchroniser le départ de l'arpeggiator :
"Q: How do I sync the Nord Lead LFOs/Arpeggiator to MIDI clock?
A: You can only sync the LFO/Arpeggiator restart. In between the restarts, the LFO/Arpeggiator runs at the rate set with the Rate knob. There are several ways to sync the LFO/Arpeggiator restart to external MIDI clock. Please, see the respective User Manuals on pages 61-62 (Nord Lead 1/Rack 1) or 63-64 (Nord Lead 2/Rack 2) for more details. "

src : http://www.clavia.se/faq/nordlead.htm

Je te conseille d'utiliser l'Arpeggiator d'Ableton (MIDIs effects) dans ce cas, si ton clavier répond bien au MIDI note à note?
5
Menu préférence -> midi port -> sync -> puis cliquer sur le petit triangle à gauche -> cocher type de port MME (direct X aussi, mais c'est moins bien faut régler la compensation de synchro)
Généralement c'est universel.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 20:16:29 ]

6
Merci de vos réponses !

je sens que sa va finir avec l'arpégiateur d'ableton...
Pour diplodocus303 : j'ai essayé MMe et direct X et malgré tout le bpm d'ableton ne réagit pas quand je modifie le tempo de mon arpégiateur sur mon nord lead et inversement.
Config : midi out > piste on et sync On et j'utilise external instrument pour piloter mon nord lead (rack).
7
Chez moi si le midi master est ableton, et un synthé ou une BAR est slave, l'arpégiateur du slave est automatiquement synchro.(par contre j'ai une carte son pro) Par contre si tu fais l'inverse ableton slave et ton synthé midi master, ce sera surement moins stable.
8
hello hello,

j'avais le même problème; décalage de la BAR (MFB522) et de l'arpegiateur de mon Microkorg quand ableton etait en Master, et en modifiant le track delay de chaque piste ca n'y changeait rien (je precise que j'ai une carte m-audio firewire).
j'ai testé aujourd'hui le logiciel backline (sous os X), il genere une midi clock et l'envoie dans ableton,
il suffit d'aller modifier quelques options MIDI ds ableton et zou le problème s'est reglé!
tout est syncrone maintenant, ce logiciel coute bien ses 10dollars!
9
J'utilise sans problème Ableton en slave, avec Reason en Rewire, tout cela parfaitement sync par ma Boss RC-50 Loopstation en Master. Mettre tout simplement Live en sync MIDI, choisir le port MIDI de réception de la synchro ( attention à ne cocher qu'UNE seule piste d'entrée de synchro!) dans Preferences>MIDI>
je synchronise de cette façon jusqu'à 8 VST + Reason 4, plus du hardware ( RC50 MIDI OUT Master - > (tous en mode MIDI CLOCK EXT) PC

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 16:20:57 ]