Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet données d'automation générées par une application extérieure

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion données d'automation générées par une application extérieure
Bonjour,

dans Live, est-il possible d'importer l'automation ? En fait, j'aimerais créer cette automation (d'un paramètre de delay disons) avec un algorithme particulier dans une application tierce pour ensuite l'importer dans Live. Inutile de mentionner que créer cette automation directement dans Live n'est pas pensable. L'option Max4Live n'est pas envisagée pour l'instant. Merci
2
sur que ce n'est pas pensable de recreer cette automation dans live? je ne saisis pas trop a vrai dire...une automation c'est une automation! Bref pour repondre à ta question tu ne peux pas , à ma connaissance, importer les automations d'un soft à un autre. Ceci dit tu peux importer ton automation en audio en bounçant ton automation midi vu que, si j'ai bien compris, tu n'as pas l'intention de la retoucher dans live!
3
je ne suis pas certain de comprendre ton idée d'importer l'automation en audio en la bounçant en midi ? En fait l'application tierce n'a rien à voir avec un logiciel de musique. C'est juste que cette application pourrait générer une automation plutôt compliquée qu'il serait difficile voire impossible de reproduire à la souris dans Live.

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 06:27:04 ]

4
effectivement s'il ne s'agit pas d'un soft de musique, oublies l'histoire du rendu audio.Apres ma reponse reste la meme, n'utilisant pas les memes protocoles il ne te sera pas possible d'importer une automation venu d'une application tierce. De plus comment veux tu importer une courbe qui n'est pas reproductible dans live? Si tu peux l'importer ca voudrait dire que le logiciel pourrait le gerer.
Aussi tu peux utiliser la fonction "crayon" tout en restant appuyé sur "alt" via ton clavier. Tu peux alors dessiner n'importe quelle courbe mais peut etre que tu le savais deja! A+
5
si, la courbe à importer pourrait être faite directement dans Live mais ça serait très long (et donc impossible). En gros, il faudrait savoir comment est encodée l'automation dans Live et créer avec l'application tierce un fichier en accord avec le protocole de l'automation mais bon... si l'import n'est pas prévu, on ne peut rien faire. Sauf peut-être avec Max4Live.

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 20:52:03 ]