Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet assigner une macro à un CC ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 820 vues
  • 6 followers
1 assigner une macro à un CC ?
bonjour peut-on assigner une macro d'un instrument rack à un CC pour modifier/envoyer vers un instrument externe ?

edit: apparement ca marche avec çà : http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=54

par contre ca me coupe les volumes, on peux y remedier ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 09:01:42 ]

2
3
merci beaucoup d'avoir donné suite à ton poste, je viens de tester les deux devices max pour l"automation des cc et franchement c'est bien utile. Je peux maintenant ,controler mon slim phatty par ex en mode arrangement! MERCI
4
de rien.. par contre ce serais bien qu'ils incluent cette fonction qui est quand meme obligatoire sur tout DAW. les VST c'est bien mais bon, le Hard c'est mieux :)

sinon sur le device M4L du premier lien, il te coupe le volume de ton instrument aussi ? moi il me coupe à 0 le son de mon programme 001 sur le sampler et le blofeld il le met carrément en silence, faut soit l'eteindre soit passer en multi et repasser en solo...

sinon le 2eme du 2eme lien lui il tourne au poil ;)
5
Oui, il me coupe le son aussi sur mon slim-phatty et mon microkorg. Or, pour ma part il me suffit de renvoyer du son depuis les machines. Je tourne les potards de volume a 0 puis j'augmente.Rien de bien méchant comparé à d'autres devices max4live! Je pense qu'il doit y avoir une histoire de messages midi envoyés inopinément.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que sur toute daw, on devrait pouvoir retrouver cette fonction. Et dans live le fait de pouvoir faire mes automations en mode arrangement me facilite grandement la tache m'évitant de faire mes modulations à l'intérieur des clips avec les chartes d'implémentation midi de mes machines sous les yeux! :D:
6
cette version est la derniere >>>>>>>>> http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=446

elle enregistre les valeurs sur les potard ainsi que tous les CC :D

edit: ya egalement celui-ci mais pas testé >>> http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=455

:bravo:

edit: ces 2 derniers marchent impeccable ! :) ca sauvegarde bien les parametres ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 19:45:29 ]

7
yesssss....merci avec 16 potards on devrait s'en sortir! je finis meme par construire des editeurs assez complets grace aux racks. Je dedie un "cc sender" au filtre, un l'ampli et son enveloppê, un pour les oscillos etc....
8
oui c'est super ! desormais Live porte bien son nom ... pour jouer->PARTIR en live =)

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 18:17:46 ]

9
Citation de la :
Oui, il me coupe le son aussi sur mon slim-phatty et mon microkorg. Or, pour ma part il me suffit de renvoyer du son depuis les machines. Je tourne les potards de volume a 0 puis j'augmente.Rien de bien méchant comparé à d'autres devices max4live! Je pense qu'il doit y avoir une histoire de messages midi envoyés inopinément.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que sur toute daw, on devrait pouvoir retrouver cette fonction. Et dans live le fait de pouvoir faire mes automations en mode arrangement me facilite grandement la tache m'évitant de faire mes modulations à l'intérieur des clips avec les chartes d'implémentation midi de mes machines sous les yeux! :D:


bein moi sur le waldorf, ya k'un MIDI in donc pour renvoyer les sons c'est pas trop çà lol... par contre je passais du mono au multi ezt du multi au mono et le son revenait..

en effet ce vieux plug semblait etre une pre-version de ce que maintenant on utilise xD

fallait juste taper "cc midi" ds la barre de recherche du site download de M4L.. (j'ai luté pendant 3 jours !!) ;)

edit: sur le waldorf, ya le cable USB sinon mais je prefere le cable MIDI héhé

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 20:25:45 ]

10
Citation de la :
merci beaucoup d'avoir donné suite à ton poste, je viens de tester les deux devices max pour l"automation des cc et franchement c'est bien utile. Je peux maintenant ,controler mon slim phatty par ex en mode arrangement! MERCI


puis ayant cette facheuse l'habitude de me faire jeté sur un double post......., je me suis tjrs dit ke la musique ce sont des accords. enfin là je delire......... mdr