Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet des wav pour un set live mais mal equaliser

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion des wav pour un set live mais mal equaliser
bonjour à tous,
je suis entrain de préparer mon live pour samedi prochain avec tout mes morceaux et j'espère que ça va péter ! :bravo:
Mais j'ai un gros problème, lorsque j'ouvre chaque morceau séparément en étant pas au format wav, tout les niveaux des pistes sont niquel au niveau du volume...alors que quand j'exporte tout en wav pour éviter de trop charger le processeur et que je crée mon set live, le niveau de chaque piste sature vite....Comment faire pour éviter que ça sature ? dois-je modifier tout les volume de chaque piste dans mon set live ???

J'ai une deuxième alternative pour éviter ce problème...peut-on faire un live en ayant tout les morceau en midi sans que ça bug ? c'est à dire avec au moin 200 pistes en tout ? Je sais que je peux créer des groupe pour m'y retrouver lors de ma session live, mais le pc de risque-t-il pas d'exploser ou de buguer avec toutes ces pistes qui s'enchaine ?? ( j'ai un intel core I3 avec 1 Go de ram et unre carte son externe lexicon i-onix)
Car j'ai du mal à recreer tout mon live en wav d'ici 6 jours...
merci
2
quand tu exportes en wav. tu as peut-être coché "normaliser", auquel cas il monte tous les niveaux à zero. décoche-le pour garder les niveaux initiaux.

sinon bien sur que 200 pistes midi ça risque de pas le faire. ça dépend aussi des tes plug-in, certains sont plus gourmands que d'autres.
tu peux faire glisser tes pistes ou tes sets depuis le navigateur dans un nouveau set (pratique!). tu peux ensuite les geler mais tu n'aura plus que les volumes de piste et les pistes de retour, (donc peu d'interêt ?).

j'ai jamais fait ça donc pas de super conseil pour toi, si d'autres ont des idées ?!

mais t'es pas le seul à poser la question, sachant que le mieux c'est evidement de se la poser au moment de faire les morceaux ;)

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.489136,preparation-d-un-set-pour-un-live.html

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 09:01:58 ]

3
merci pour cette réponse georges 2012 :bravo:
ha ça doit etre ça, la normalisation, il me semble que c'était coché...
et merci pour le lien c'est parfait, je vais le lire tranquillement pour trouver comment faire :-p

C'est toujours une bonne prise de tête d'organiser son live correctement, en laissant une place à l'improvisation quand on se sent chaud

musicalement,

Vince