Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Quelle carte son ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 5 145 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ?

Bonjour, 

J'ai fais l'acquisition d'un Macbook Pro (OS X Lion ) et d'une paire de KRK RP5 .. me manque plus que la carte son . 
J'ai un budget de 150€ (200€ vraiment max) pour une carte son d'OCCASION . J'étais donc partie pour une Edirol FA-66 à 150€ d'occaz mais j'ai lu plusieurs post disant qu'ils rencontrent des problèmes de compatibilité avec Lion !

j'ai seulement besoin d'un sortie combo JACK TRS et pas d'entrée étant donné que j'utilise un clavier USB.
( Certes la FA 66 à plein d'entrée et sortie qui ne m'aurai pas servie, mais j'avais eu des bons retours sur celle ci et des entrées/sorties en plus peuvent toujours servir dans le future pour un bon prix... mais ce n'est pas dans les caractéristiques de choix pour l'instant )

 



PS: j'ai également besoin d'un câble Firewire 400 vers 800 .. si quelqu'un à un lien pour un bon câble, je suis preneur.

Merci icon_mdr.gif  

2
Je trouve ça dommage d'investir 300 euros dans des baffles, 1500 euros dans un ordi haut de gamme et se projetter avec une carte son edirol toute pourrie...
Edirol j'ai testé et c'est vraiment pour ceux qui n'ont pas d'oreille.
La carte son c'est LE composant le plus important de ta chaine audio, c'est par là que tout transite. De plus si t'en prends une bonne tu pourras la conserver longtemps.
Le firewire selon certaines rumeurs est amené à disparaitre donc tu devrais peu être plutôt choisir de l'usb si tu veux être sûr de l'utiliser longtemps.

ça c'est de la bombe et tu la gardera longtemps avec une fiabilité et une qualité sonore exceptionnelle, d'occase ça devrait tourner autour des 300 euros :

https://www.thomann.de/fr/apogee_duet_2.htm

ou ça

https://www.thomann.de/fr/rme_babyface_silver.htm

Economise encore un peu tu ne le regrettera pas...
3
Bonjour,

... Il faut écouter Stoparach, il a trop raison !
Mieux vaut être patient et acheter du "vrai" matos ;)
4

C'est 260€ les enceintes et 1080€ l'ordi qui ne servira pas seulement pour le son, heureusement ;) 
Pour la carte son j’étais partie sur une Edirol car un propriétaire ce cette dernière me l'avais conseillé ... Et c'est mix sont très bon. Je n'ai pas besoin de faire de la prise audio . 
Enfin bon je vais partir sur autre chose ( Si il y'a autre chose entre 150-200€) , mais j'ai pas a mettre 300€ dans la carte son même patientant, je peux pas .
Pour le FireWire je ne suis pas d'accord pour l'histoire de sa disparition et ça m'économisera une prise usb pour les controlers. Et je ne compte pas changer de pc et de carte tout les ans... donc les FireWire peuvent disparaître ça ne va rien me changer. eek  

Vous en pensez quoi de la Apogee One ? Ce que je comprend pas c'est par rapport au sortie.. c'est une seul sortie.. faut donc un adaptateur jack / Double Jack TRS ?? .. c'est bien ça pour le son?

Merci  

5

Salut kazbek , pour 200 boules regardes chez echo avec le modèle audiofire2http://www.echoaudio.com//Products/FireWire/AudioFire2/specs.php en vente un peu partout sur le net , je bosse sur une rme uc et une audiofire12 sur mac et peux te dire que les cartes echo tapent vraiment fort en terme de qualité et stabilité ... by 

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 10:46:42 ]

6

Salut Buble merci beaucoup je vais regarder ça !

7
Salut Kazbek !

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais j'ai à peu près la même config que toi :

- Macbook Pro avec ses 2 pauvres ports USB... Et son système Lion tout buggé...
- KRK KP6

En carte audio, je possedais l'Audiobox USB, sauf que ça te bouffe un port USB. J'ai deux contrôleurs usb (launchpad et Nanocontrol), qui font n'importe quoi si je les branche sur un HUB USB (alimenté).

Pour résoudre ce casse-tête, et étant quand même très satisfait de la qualité Presonus, j'ai opté pour la Firestudio Mobile (150€ d'okaz, 250€ neuve). Je suis encore plus satisfait de sa qualité sonore, elle libère un port usb (c'est du Firewire) au profit d'un débit de données plus important, bref, c'est tout bénef.
8
bonjour,il ne faut pas lésiner sur la carte son,j'ai toujours la esi wamirack l,un bijou,
on doit pouvoir en trouver d'occase,ça fait 10 ans que je m'en sers avec les vieux pilotes

salut phigaro

phigaro

9
Sinon, en externe, tu veux taper dans Tascam, c'est pas cher et c'est fiable.
Après, est-ce à la hauteur de ton matériel haut de gamme ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

10
Salut, en carte son firewire, je te conseille de fair un tour chez focusrite.

Le modèle Saffire Pro 24 DSP est exceptionnel. Cette carte possède une électronique de qualité et aussi une simulation de divers enceintes. Mais le prix est de 266 €

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio