Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ch. filtre reso simple LP/BP/HP ds Live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 070 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ch. filtre reso simple LP/BP/HP ds Live
salut je cherche un filtre resonnant ... 6(), 12 ,24 db/o

c'est lekel ? j'ai vu y'a resonator mais m'a lair bien complexe, je veux du simple !

merci.
2
3
4
ah je l'avais pas vu !

ya trop de bouton tout de meme :)

ou sinon en free, y'en a pas un avec juste çà :

-bouton FREQ
-bouton RESONANCE
-bouton LP/BP/HP/notch
-6db 24 12 48

?

le waves "oneknob" est vraiment pas mal mais il fait ke LP !
5
Bonjour

Je voudrais pas être désagréable mais :

1- Auto filter y a pas plus simple si on s'y penche dessus cinq minutes;

2- T'es un peu impatient quand même. Relancer dans un forum même pas 1h30 après avoir posé ta question, c'est un peu limite. Et c'est pas la première fois que je vois ça de ta part, mais j'avais pas encore osé le faire remarquer. Et puis, question patience, prends le temps de bien découvrir Live avant de poser des questions. "Auto filter" ça saute aux yeux quand on déroule les menus!! Ableton Live est un outil formidable pour peu qu'on veuille bien se donner la peine, et la patience, de l'étudier un peu... Et puis, après tout, le mode d'emploi est fait pour ça, il est très utile.

3- Un petit "svp" n'est pas de trop en principe quand on demande un renseignement...

4- enfin, pour être un peu constructif malgré tout (ce forum est fait pour ça), tu as une série de FX VST gratuits bien sympa :
- chez Kjaerhus, que tu paux trouver ici. https://www.acoustica.com/plugins/vst-directx.htm . Il y a toute une série d'effets, dont un "Auto filter". Mais pour moi ça ne vaut pas ceux de base sur Live.
- chez Melda Production (https://www.meldaproduction.com/freevstplugins/) d'autres effets gratuits (dont un filtre) sont également très intéressants à télécharger.

Amuses toi bien avec tout ça, ça fait encore du matériel à étudier, avec plein de boutons :-p.

Musicalement,
6
isme.music : +1 :-)

Auto filter est nickel pour un gros paquet de trucs !!!
7
Citation de isme.music :
Bonjour

Je voudrais pas être désagréable mais :

1- Auto filter y a pas plus simple si on s'y penche dessus cinq minutes;

2- T'es un peu impatient quand même. Relancer dans un forum même pas 1h30 après avoir posé ta question, c'est un peu limite. Et c'est pas la première fois que je vois ça de ta part, mais j'avais pas encore osé le faire remarquer. Et puis, question patience, prends le temps de bien découvrir Live avant de poser des questions. "Auto filter" ça saute aux yeux quand on déroule les menus!! Ableton Live est un outil formidable pour peu qu'on veuille bien se donner la peine, et la patience, de l'étudier un peu... Et puis, après tout, le mode d'emploi est fait pour ça, il est très utile.

3- Un petit "svp" n'est pas de trop en principe quand on demande un renseignement...

4- enfin, pour être un peu constructif malgré tout (ce forum est fait pour ça), tu as une série de FX VST gratuits bien sympa :
- chez Kjaerhus, que tu paux trouver ici. https://www.acoustica.com/plugins/vst-directx.htm . Il y a toute une série d'effets, dont un "Auto filter". Mais pour moi ça ne vaut pas ceux de base sur Live.
- chez Melda Production (https://www.meldaproduction.com/freevstplugins/) d'autres effets gratuits (dont un filtre) sont également très intéressants à télécharger.

Amuses toi bien avec tout ça, ça fait encore du matériel à étudier, avec plein de boutons :-p.

Musicalement,


merci pour ta reponse. (qu'elle soit agreable ou pas)

1- le oneknob de waves est encore + simple... mais bon.

2- bein non ça ne m'a pas sauté aux yeux, j'ai ds un premier temps cherché "filter..." venant de cakewalk, cubase etc.. Live est nouveau pour moi, et en général quelque soit le DAW, "ça me saute aux yeux" > j'ai jamais besoin de lire la doc, je pratike depuis 1984.. malgres celà, il m'arrive de trouver des reponses sur les forums qui ne sont pas dans la doc.

3- un petit "svp"... en meme temps, je suis dans mon truc, et kan je tourne en rond c'est embetant. icon_facepalm.gif:bave:

4- bon je me suis un peu + penché sur cet auto-filter... en effet il est vraiment pas mal du tout, voire meme excellent...

ce que je cherchais surtout c'est un truc simple qui a un grain spécial : par exemple un filtre moog, un disto sony, ... enfin kelke chose qui a du charactere pour booster mon son..

mais merci pour les liens proposés, ça aide. et puis la discuss reste ouverte, si tu as d'autres plugs interessants (free ou pas) à proposer ça peut toujours aider quelqu'un d'autre même. :bravo:

8
Bonjour,

Désolé pour ma réponse d'hier soir, mais c'est vrai que lire que "auto filter" était compliqué m'a rendu un peu chafouin. Je te prie d'accepter mes excuses, à ma réponse certes un peu disproportionnée après coup...

Je te propose d'enterrer la hache de guerre (un bien grand mot:-D). C'est vrai que cela doit être assez compliqué de se repérer quand on change de DAW, vu surtout l'OVNI qu'est Ableton par rapport aux autres. Je n'ai pas eu à faire cette expérience encore, étant abletonien depuis le début.

Remettons les mains dans le cambouis :)

Sur quel filter t'es tu penché? Le Kjearhus ou le Melda? Tout ceci mis a part, tous les autres effets proposés par ces développeurs sont vraiment très intéressants pour du freeware. Je les ai souvent utilisés avant de changer de PC. Il faut d'ailleurs que je pense à les réinstaller. D'ailleurs, le Oneknob est payant, non?

L'auto filter d'Ableton fonctionne très facilement : le plus important est la partie centrale avec un graphique qui te permet de choisir ta fréquence en abscisse et la résonance (le Q) en ordonnée. Si tu veux être plus précis, tu peux rentrer les données qui t'intéresse dans les cartouches prévus à cet effet juste en dessous du graphique.
Les LP/BP/HP/notch se sélectionnent à travers les petites courbes qui sont en dessous du graphique.
Ensuite, la partie droite sert à piloter le LFO. La partie gauche permet de paramétrer le délai de réponse de l'effet. Enfin, tu as aussi la possibilité d'allumer un side-chain (menu déroulant sur la gauche), qui te permet de faire varier ton effet en fonction du signal émis par une autre piste.. Si tu laisses ces trois parties par défaut ça n'apporte aucune incidence sur ce que tu mis en place en partie centrale.

Aussi, pour être un peu plus précis, tu peux activer l'aide d'Ableton en cliquant sur la flèche en bas à gauche et en survolant les boutons qui te posent problème avec la souris. Une petite bulle sevrait te fournir une explication sommaire mais utile sur chaque fonctionnalité. Cela marche sur tout les effets et instruments maison d'Ableton.

Mais sincèrement, le mieux est de découvrir ce fabuleux logiciel avec le manuel en pdf ouvert en parallèle. C'est une mine d'informations. Si toutefois cela ne paraît pas suffisamment clair pour toi n'hésites pas, j'essaierai de t'aider du mieux possible. Après tout, c'est à partir d'erreurs et de tâtonnements que l'on apprends le plus de choses.

Bon courage donc, n'hésites pas, et encore désolé si j'ai pu te heurter hier matin.

Bien musicalement





9
Bonsoir isme.music, tu ne m'as point heurté, ne t'excuses surtout pas car y'a pas de mal. :bravo:

honnetement j'ai juste cliké sur les liens plus haut sans trop me pencher dessus...

oui, le OneKnob est payant mais la demo est gratuite ! :-D et je trouve k'il a un grain un truc special..meme si ca reste cher pour un filtre LP reduit à sa forme la + basique.

le sidechain sur l'auto filter c'est interessant çà, je regarderais.

et merci encore pour l'aide !+++++ (edit: ET LES DETAILS !)

musicalement,.

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 23:30:06 ]