Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live et Cubase

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live et Cubase
Peut-on imaginer avec un Live 8 et à fortiori avec un Live 9 se passer totalement de Cubase ? Je pense à la gestion des VSTi gratuits mais aussi des logiciels payants travaillant de concert avec Cubase à savoir Kontakt, Reaktor, Personnal Orchestra et autres ?
Les mises à jour de deux logiciels est coûteuse et se passer de l'un est financièrement intéressant. Mais peut-on travailler un projet et le finaliser simplement dans Live ? Y a t-il moyen aussi dans Live de visualiser un fichier vidéo afin de travailler la musique à l'image ?

Merci pour vos avis et vos prochaines remarques.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

je relance mon propre sujet...

Il y a dans la version complète de Cubase la fonction VariAudio 2.0 permettant de gérer une piste audio monophonique à la manière d'une piste MIDI permettant par exemple de corriger la hauteur des notes chantées -à la manière de Melodyne-.
Y a t-il, dans Live cette fonction ?
Sinon Melodyne acheté en plus peut-il s'intégrer complètement à Live ?

Merci
12
Salut,

Melodyne ou encore son cousin Waves tune s’intègrent sans problème à live, sinon le système audio to midi de live permet de faire la même chose mais le principe est légèrement différent.
Live découpe une séquence audio en fonction des paramètres que tu choisis (https://www.musicradar.com/fr/news/tech/hands-on-with-ableton-live-9-audio-to-midi-571604), il te fait une piste midi qui sera joué par l'instrument « sampler », à partir de là tu peux modifier les notes du clip ou agir directement sur le morceau découpé du clip visible dans sampler. A par ça tu peux transposer directement n'importe quelle séquence audio et faire éventuellement une courbe d'automation.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 15:37:36 ]

13
Citation :
audio to midi


non l'audio to midi permet de transformer les notes jouées en audio en notes midi c'est qui est expliqué dans le lien que tu mets…

ce dont tu parles c'est "découper en nouvelle piste midi" qui permet de jouer avec des bouts d'audio mis dans des "sampler"… en midi

et pour répondre à Itek : non il n' a pas de plugin natif Live pour faire ça… mais les plug externes fonctionnent très bien !
14
l'audio to midi en clair :
15
Citation de 7alb :
ce dont tu parles c'est "découper en nouvelle piste midi" qui permet de jouer avec des bouts d'audio mis dans des "sampler"… en midi


Oops, oui c'est vrai, c'est une fonction que j'utilise .rarement et le système de découpage n'est pas très éloigné de l'audio to midi (fait aussi partie du principe de fonctionnement de mélodyne, waves tune...)donc confusion...
Mais voilà, ça permet de transposer une note facilement. :-D

16
En fait si je comprends bien avec Live 9 on peut transformer l'audio en MIDI mais une fois transformé on ne pourra donc pas manipuler l'audio -modification de la durée, de la hauteur...- comme on peut le faire avec Melodyne. Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 21:36:53 ]

17
audio en MIDI > transforme juste l'audio en midi.
Tu peux manipuler avec la fonction « découper en nouvelle piste midi » mais pas pareille, Melodyne reste plus pratique pour le faire. Ou alors tu agis directement dans un clip audio avec la fonction élastique pour la durée ou encore en faisant une courbe d'automation pour la hauteur (moins souple que mélodyne et sans avoir de visuel midi qui permet de connaître la note.).
18
« découper en nouvelle piste midi » te fait une série d'échantillons que tu édites individuellement...
19
20
OK. Merci