Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet mixage des piste audio et midi

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 456 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mixage des piste audio et midi
bonjour, j’aurai voulu savoir les réglages des gains pour mixer mes pistes midi et audio,

j'explique je par de -6 db sur tout mes pistes

je monte le son juska 0 db sur tout mes piste ensuite j'ajoute un limiter sur la piste master pour ne pas aller dans le rouge,

quand penser vous le mixage et bon ou pas je ne fait pas de mastering je veut juste que le mixage sois homogène correcte


je compose du hardcore donc tout dois être a la même hauteur de gain ride cymbale kick merci cordialement mr laurent


2
Citation :
quand penser vous
surtout le matin.
Non mais sans déconner, c'est fatiguant à lire...
J'ai jamais été fort en dictée, mais 7 fautes dans la phrase, faut le faire exprès !!

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 16:46:10 ]

3
Et alors le truc c'est
Citation :
je par de -6 db sur tout mes pistes
ce qui est plutôt bien mais alors pourquoi
Citation :
je monte le son juska 0 db sur tout mes piste
:8O::8O::8O::8O: J'ai loupé quelque chose???????

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 17:25:27 ]

4
C'est vrai qu'un tantinet d'effort sur la syntaxe et l'orthographe, même dans le hardcore, éviterait quelques clichés.:bravo:
5
Tu n'es pas sense monter les faders (sinon a quoi bon les baisser dans un premier temps). L'idee d'etre a -6db premix c'est de se laisser suffisamment de marge (ou headroom dans le jargon) pour appliquer des traitements genre equalisation et compression qui vont amener progressivement le volume global autour des 0db.
6
merci =>>cloudbreak pour les autre l'ortographe pour info j'ai arreté l'ecole a 16ans pour travailler Jaurès bien voulu etre intello mais ji suis pas !!!
7
x
Hors sujet :
C'est pas une question d'etre un intello ou d'avoir continuer l'ecole apres 16 ans, surtout que l'orthographe ne s'acquiert a priori pas au lycee. Y a plein de gens qui ont un niveau d'orthographe tout a fait decent sans avoir fait des etudes poussees...:non:
8
Un peu dur de déchiffrer les infos mais bon, soit... Je ne vais pas répondre juste pour dire ça.
Considération 1: ce n'est pas en comptant les dBs qu'on arrive à un mix. D'abord, on écoute, on mixe et après seulement, on s'inquiète des niveaux. Alors, pour le reste et tu fais faire un mastering par des gens compétents, ne compresse pas trop, laisse un peu de marge 'mais pas 24 dBs). Mieux vaut un son non compressé que mal compressé, ce qui ne laisse aucune latitude plus tard.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

9
Citation :
je monte le son juska 0 db sur tout mes piste ensuite j'ajoute un limiter sur la piste master pour ne pas aller dans le rouge,


A mon avis mettre un limiter sur le master c'est pas une bonne idée... tu vas perdre en dynamique car tu auras toujours tendance à monter le son sans voir du rouge et ça va te donner une fausse impression de sécurité, mais le son à fort volume sera plat et donnera mal au crâne.
Si t'as un excès de volume global c'est que toutes tes pistes sont trop fortes, alors tu sélectionne toutes tes pistes et ainsi tu baisses tous les volumes en gardant le même mix.

A mon avis le meilleurs usage d'un limiter c'est en hardware juste avant l'ampli pour éviter qu'une grosse crête explose tes baffles, ou pour imposer une limite de diffusion (pour l'aspect légal). Ou alors sur le master de live faut savoir bien s'en servir et l'avoir toujours en visuel pour voir ce qu'il coupe. En gros si je vois qu'il se mets en marche trop souvent c'est que ya un problème quelque part...
10
Citation de gabbercore :
bonjour, j’aurai voulu savoir les réglages des gains pour mixer mes pistes midi et audio, j'explique je par de -6 db sur tout mes pistes je monte le son juska 0 db sur tout mes piste...

Le niveau des fders importe peu. Ce qui compte c'est le son produit par la source multiplié par le gain appliqué. Aligner tous les faders sur une valeur particulière est tout sauf un mixage.

Citation de gabbercore :
...ensuite j'ajoute un limiter sur la piste master pour ne pas aller dans le rouge,
quand penser vous le mixage et bon ou pas je ne fait pas de mastering je veut juste que le mixage sois homogène correcte

L'itilisation d'un limiteur sur la section master, interdit tout mastering ultérieur. De plus c'est le limiteur qui fera le mixage en cas de dépassements importants.

Citation de gabbercore :
je compose du hardcore donc tout dois être a la même hauteur de gain ride cymbale kick merci cordialement mr laurent

Ah bon ?