Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Probleme set lourd

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme set lourd

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec live. Je prépare un live de 11 morceaux. J'ai fait 1 projet live par morceau puis, pour mon live, je les ai assemblés dans unseul projet qui a environ 70 pistes. La majorité est du midi. Je n'ai pas mis d'effets, ou quoi que ce soit, d’extérieur à LIVE.

 

L'ouverture du projet met peut-etre 1 minute, ca doit être plus ou moins normal.

 

Par contre, il y a parfois des moments de saturation, l'indicateur du CPU fait un bon (je suis en moyenne à 30%) accompagné de grrrrrrrrrrrr. C'est très court mais embêtant...

J'ai win 7 pro, un i5 et 4go de ram

 

Serait-ce juste une question de réglage de Live?

Afficher le sujet de la discussion
11
oui exacte il faut avoir win 64bit mais il a un processeur i5 donc jpense kil a win 64bit

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
Citation :
Si tout n'est pas en 64bits (Windows + Live), ajouter de la RAM ne servira à rien.

FAUX ! J'ai aussi persuadé que ça ne servait à rien à cause de la barre des 4Go en 32 bits.
Il se trouve que j'ai fais l'essai, et que, même en 32 bits de A à Z (sauf Windows évidemment), on peut dépasser la barre des 4Go au total, et largement. La limite, c'est 4Go par processus (Live,...). Déjà, comme le système prend au mini 1Go, tout ce qui est au dessus de 4Go est bon à prendre. Je travaille sur plusieurs projets en même : 2 Live 8 32 bits, avec 1 ou 2 instances de BFD 32 bits dans chaque. Je frôle les 8Go, et du coup ça peine aussi, mais on peut. Du coup, pour mes projets qui étaient 'juste' car j'étais proche des 4Go, ça leur a donné un bon bol d'air... et la mémoire totale monte maintenant jusqu'à 5 ou 6Go, alors que ça fonctionnait avec 4Go, sauf que ça devait swapper sévère. Le processus Live ne prends que 2.5Go max (j'ai pas fait plus pour l'instant), et les VST BFD prennent à leur charge la mémoire pour charger leurs samples respectifs...
Vu le prix des 8Go quand j'ai changé les barettes, j'ai pas hésité 1 seule seconde 'pour essayer', et bien entendu, je ne ferais pas marche arrière !
13
14
Citation de sheppa :
Citation :
Si tout n'est pas en 64bits (Windows + Live), ajouter de la RAM ne servira à rien.

FAUX ! J'ai aussi persuadé que ça ne servait à rien à cause de la barre des 4Go en 32 bits.
Il se trouve que j'ai fais l'essai, et que, même en 32 bits de A à Z (sauf Windows évidemment), on peut dépasser la barre des 4Go au total, et largement. La limite, c'est 4Go par processus (Live,...). Déjà, comme le système prend au mini 1Go, tout ce qui est au dessus de 4Go est bon à prendre. Je travaille sur plusieurs projets en même : 2 Live 8 32 bits, avec 1 ou 2 instances de BFD 32 bits dans chaque. Je frôle les 8Go, et du coup ça peine aussi, mais on peut. Du coup, pour mes projets qui étaient 'juste' car j'étais proche des 4Go, ça leur a donné un bon bol d'air... et la mémoire totale monte maintenant jusqu'à 5 ou 6Go, alors que ça fonctionnait avec 4Go, sauf que ça devait swapper sévère. Le processus Live ne prends que 2.5Go max (j'ai pas fait plus pour l'instant), et les VST BFD prennent à leur charge la mémoire pour charger leurs samples respectifs...
Vu le prix des 8Go quand j'ai changé les barettes, j'ai pas hésité 1 seule seconde 'pour essayer', et bien entendu, je ne ferais pas marche arrière !

On parle d'un Windows 32bits, donc on est limité à 4Go. Augmenter la RAM ne sert à rien. Sur un Windows 64bits, chaque process 32bits est limité à 4Go, mais c'est exclusif, contrairement à un Windows 32bits.
Quand on ne sait pas de quoi on parle...
15
Excuse mon ignorance...
Il a bien un Win 64 bit non ? Donc c'est ce que je dis, avec windows 64 (et tout reste en 32), on peut dépasser les 4Go. Dans mon message, j'avais bien exclu windows du 32 bits non ?
Je sais pas qui dit n'importe quoi, mais je fais un constat, pas de théorie...

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 12:34:36 ]

16
Tu réponds à mon post où je parle des conditions pour que ça soit utile d'augmenter la RAM et tu me dis que j'ai faux en partant de ce qu'il a répondu entre temps et qui n'est donc pas en rapport avec ce que j'ai marqué. Donc soit tu réponds en citant les bonnes personnes, soit tu ne réponds pas.
17
@Miles1981 : quand tu dis qu'il faut que tout (windows + Live) soient en 64 bits pour pouvoir ajouter de la RAM, je répète, au risque de te froisser, c'est faux de dire ça... Il faut et il suffit que windows soit en 64 bits pour que plus de 4Go soit pris en compte. Et comme tomb57 avait un i5 (comme moi), j'en avais déduis qu'il avait un Windows 64 bits, donc que rajouter de la mémoire n'était pas inutile...
18
Naturellement qu'il suffit d'avoir un Windows 64bits pour utiliser plus de 4Go ! En revanche, un process 32bts ne pourra pas utiliser plus de 4Go. Dans son cas, on a une session Live ouverte, donc un seul process. Si c'est un Live 32bits, il ne bénéficiera pas des Go supplémentaires (enfin un peu, mais ça reste anecdotique).
Donc il faut bien que tout soit 64bits pour que ça serve.
19
Donc t'as pas lu mon message ? Sous windows 64 bits, avec Live 32 bits (1 ou plusieurs instances), et avec un ou 2 BFD (32 bits) dans chaque, j'utilise jusqu'à 7Go de mémoire sans problème... Donc ça peut servir !
Quand on sait pas...
20
Pour les sceptiques : 1 Live (arrière plan) avec 1 BFD et 1 Live avec 2 BFD. 6.5Go de mémoire utilisée. Les processus Live*32 prennent 2.3Go et 0.6Go. C'est la version Beta de BFD. Avec la release, il a des soucis lorsque plusieurs instances sont ouvertes simultanément (c'est officiellement non supporté). Ça me permet de pouvoir écouter plusieurs boucles en même temps, pour pouvoir trouver des assemblages qui me conviennent...

dungeonwire.php