Probleme set lourd
- 20 réponses
- 5 participants
- 3 338 vues
- 4 followers
tomb57
Bonjour,
J'ai un soucis avec live. Je prépare un live de 11 morceaux. J'ai fait 1 projet live par morceau puis, pour mon live, je les ai assemblés dans unseul projet qui a environ 70 pistes. La majorité est du midi. Je n'ai pas mis d'effets, ou quoi que ce soit, d’extérieur à LIVE.
L'ouverture du projet met peut-etre 1 minute, ca doit être plus ou moins normal.
Par contre, il y a parfois des moments de saturation, l'indicateur du CPU fait un bon (je suis en moyenne à 30%) accompagné de grrrrrrrrrrrr. C'est très court mais embêtant...
J'ai win 7 pro, un i5 et 4go de ram
Serait-ce juste une question de réglage de Live?
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
sheppa
Si tout n'est pas en 64bits (Windows + Live), ajouter de la RAM ne servira à rien.
FAUX ! J'ai aussi persuadé que ça ne servait à rien à cause de la barre des 4Go en 32 bits.
Il se trouve que j'ai fais l'essai, et que, même en 32 bits de A à Z (sauf Windows évidemment), on peut dépasser la barre des 4Go au total, et largement. La limite, c'est 4Go par processus (Live,...). Déjà, comme le système prend au mini 1Go, tout ce qui est au dessus de 4Go est bon à prendre. Je travaille sur plusieurs projets en même : 2 Live 8 32 bits, avec 1 ou 2 instances de BFD 32 bits dans chaque. Je frôle les 8Go, et du coup ça peine aussi, mais on peut. Du coup, pour mes projets qui étaient 'juste' car j'étais proche des 4Go, ça leur a donné un bon bol d'air... et la mémoire totale monte maintenant jusqu'à 5 ou 6Go, alors que ça fonctionnait avec 4Go, sauf que ça devait swapper sévère. Le processus Live ne prends que 2.5Go max (j'ai pas fait plus pour l'instant), et les VST BFD prennent à leur charge la mémoire pour charger leurs samples respectifs...
Vu le prix des 8Go quand j'ai changé les barettes, j'ai pas hésité 1 seule seconde 'pour essayer', et bien entendu, je ne ferais pas marche arrière !
tomb57
oui ,j'ai win 64 bit
miles1981
Citation :Si tout n'est pas en 64bits (Windows + Live), ajouter de la RAM ne servira à rien.
FAUX ! J'ai aussi persuadé que ça ne servait à rien à cause de la barre des 4Go en 32 bits.
Il se trouve que j'ai fais l'essai, et que, même en 32 bits de A à Z (sauf Windows évidemment), on peut dépasser la barre des 4Go au total, et largement. La limite, c'est 4Go par processus (Live,...). Déjà, comme le système prend au mini 1Go, tout ce qui est au dessus de 4Go est bon à prendre. Je travaille sur plusieurs projets en même : 2 Live 8 32 bits, avec 1 ou 2 instances de BFD 32 bits dans chaque. Je frôle les 8Go, et du coup ça peine aussi, mais on peut. Du coup, pour mes projets qui étaient 'juste' car j'étais proche des 4Go, ça leur a donné un bon bol d'air... et la mémoire totale monte maintenant jusqu'à 5 ou 6Go, alors que ça fonctionnait avec 4Go, sauf que ça devait swapper sévère. Le processus Live ne prends que 2.5Go max (j'ai pas fait plus pour l'instant), et les VST BFD prennent à leur charge la mémoire pour charger leurs samples respectifs...
Vu le prix des 8Go quand j'ai changé les barettes, j'ai pas hésité 1 seule seconde 'pour essayer', et bien entendu, je ne ferais pas marche arrière !
On parle d'un Windows 32bits, donc on est limité à 4Go. Augmenter la RAM ne sert à rien. Sur un Windows 64bits, chaque process 32bits est limité à 4Go, mais c'est exclusif, contrairement à un Windows 32bits.
Quand on ne sait pas de quoi on parle...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
sheppa
Il a bien un Win 64 bit non ? Donc c'est ce que je dis, avec windows 64 (et tout reste en 32), on peut dépasser les 4Go. Dans mon message, j'avais bien exclu windows du 32 bits non ?
Je sais pas qui dit n'importe quoi, mais je fais un constat, pas de théorie...
[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 12:34:36 ]
miles1981
sheppa
miles1981
Donc il faut bien que tout soit 64bits pour que ça serve.
sheppa
Quand on sait pas...
sheppa
- < Liste des sujets
- Charte