Sujet Processus toujour présent après arrêt
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 351 vues
- 0 follower
FadY
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2009 à 23:35:54Processus toujour présent après arrêt
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur. J'ai remarqué que lorsque j'arrêtais live le processus était toujours présent et que si je le rouvrais il me signalait que c'était une nouvelle instance du programme (ce qui montre bien qu'il est ma fermé). Il est impossible de tuer le processus...
En plus si je répéte la procedure là c'est tout le pc qui freeze.
Pour plus de précision :
- version légale
- utilisée avec le routage midi suivant : live < Midi Yoke 1 < BR2000 (mode S1)/via la carte son
Avez vous le problème?
pensez vous que ça vienne de Midi Yoke ou du BCR ?
Merci pour vos éclairages!
Je suis un nouvel utilisateur. J'ai remarqué que lorsque j'arrêtais live le processus était toujours présent et que si je le rouvrais il me signalait que c'était une nouvelle instance du programme (ce qui montre bien qu'il est ma fermé). Il est impossible de tuer le processus...
En plus si je répéte la procedure là c'est tout le pc qui freeze.
Pour plus de précision :
- version légale
- utilisée avec le routage midi suivant : live < Midi Yoke 1 < BR2000 (mode S1)/via la carte son
Avez vous le problème?
pensez vous que ça vienne de Midi Yoke ou du BCR ?
Merci pour vos éclairages!
digiroots
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/04/2009 à 00:09:20
Problème: Windows
Solution: Mac OSX
Non je plaisante, Live 8 vient de sortir alors y a p'tet encore quelques bugs qui seront bientôt corrigés (surtout si t'es sur vista car ce système d'exploitation n'existe déjà plus alors Ableton a du optimisé cette dernière version pour windows 7).
Solution: Mac OSX
Non je plaisante, Live 8 vient de sortir alors y a p'tet encore quelques bugs qui seront bientôt corrigés (surtout si t'es sur vista car ce système d'exploitation n'existe déjà plus alors Ableton a du optimisé cette dernière version pour windows 7).
Anonyme
186
3 Posté le 09/04/2009 à 09:45:35
Salut Fady,
As tu essayé de cocher ou décocher le bouton, "allow multiple instance" (je me rappelle plus du terme excat), dans l'onglet CPU de la fenêtre des préférences ?
Fais des test et regardes si Live se comporte pareil....
As tu essayé de cocher ou décocher le bouton, "allow multiple instance" (je me rappelle plus du terme excat), dans l'onglet CPU de la fenêtre des préférences ?
Fais des test et regardes si Live se comporte pareil....
FadY
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/04/2009 à 09:50:42
Bonjour ,
Oui je crois que allow multiple instances est coché. Du coup il ne m'empêche pas d'en ouvrir un autre sauf que j'ai le premier qui me prend toujours un peu de proc et de mémoire vive.
Et si je le referme alors là c'est plantage car le proc est tout plein.
Pas top quoi...
Effectivement windows requiert un peu plus de tweaking que mac il est vrai mais on va y arriver t'en fais pas digiroots!
Oui je crois que allow multiple instances est coché. Du coup il ne m'empêche pas d'en ouvrir un autre sauf que j'ai le premier qui me prend toujours un peu de proc et de mémoire vive.
Et si je le referme alors là c'est plantage car le proc est tout plein.
Pas top quoi...
Effectivement windows requiert un peu plus de tweaking que mac il est vrai mais on va y arriver t'en fais pas digiroots!
Anonyme
186
5 Posté le 09/04/2009 à 10:17:22
C'est quoi ta carte son ?
Je me rappelle que ça me faisait a peu près le même bug chez moi avec live 7, avec le chipset audio de la carte mère en Asio avec asio4all.
Je me rappelle que ça me faisait a peu près le même bug chez moi avec live 7, avec le chipset audio de la carte mère en Asio avec asio4all.
Hors sujet : C'est vrai que windows requiert plus de tweak que MacOs et pour ma part, je ne reconnaît plus mon Pc depuis que je suis sur ce genre de windows, dénué de toute sa substance buggante.
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=30162
FadY
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/04/2009 à 13:01:02
Ma carte son est une m-audio fast track ultra, branchée en usb avec le dernier driver m-audio.
En fait je me demande si ya pas un prob avec mes préférences midi de ableton je fais une copie d'écran et poste ça dès que possible. Je n'ai constaté ce prob que depuis que j'utilise midi yoke...
En fait je me demande si ya pas un prob avec mes préférences midi de ableton je fais une copie d'écran et poste ça dès que possible. Je n'ai constaté ce prob que depuis que j'utilise midi yoke...
Hors sujet : sinon je suis sous vista et ça m'embête de désinstaller un truc que j'ai payé pour y mettre un autre truc que je n'aurai pas payé. Mais bon si ça s'avère indispensable je le ferai. Mon portable est le suivant Samsung R610 XE5V 6401 Intel Core 2 Duo T6400
Anonyme
186
7 Posté le 09/04/2009 à 13:57:59
Tiens j'viens de trouver ça sur le forum ableton :
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=25&t=110526
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=25&t=110526
FadY
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/04/2009 à 14:05:12
Super merci beaucoup!
Oui je crois comme il est dit dans le dernier message que j'ai fait une boucle midi sans le vouloir....
J'ai un peu de mal, voici mes pref midi :
http://live2fady.ifrance.com/images/prefMidi.jpg
Oui je crois comme il est dit dans le dernier message que j'ai fait une boucle midi sans le vouloir....
J'ai un peu de mal, voici mes pref midi :
http://live2fady.ifrance.com/images/prefMidi.jpg
FadY
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/04/2009 à 15:17:04
J'ai trouvé!!!!
alors il fallait pas mettre le port 1 de midi yoke en input.
mais quand j'essayais de le virer live plantait. alors j'ai désinstallé midi yoke, je l'ai viré puis j'ai réinstallé et la nickel quand je ferme live le process disparait!
en fait la chaine midi est la suivant
bcr2000 midi out B> fast track ultra midi in > ableton > midi yoke 1 > huskervu > fast track ultra midi out > bcr2000 midi in et là plus de boucle (je suis en mode S3 sur le bcr et j'utilise le out b pour ne pas avoir de midi merge.)
merci pour ton aide!
alors il fallait pas mettre le port 1 de midi yoke en input.
mais quand j'essayais de le virer live plantait. alors j'ai désinstallé midi yoke, je l'ai viré puis j'ai réinstallé et la nickel quand je ferme live le process disparait!
en fait la chaine midi est la suivant
bcr2000 midi out B> fast track ultra midi in > ableton > midi yoke 1 > huskervu > fast track ultra midi out > bcr2000 midi in et là plus de boucle (je suis en mode S3 sur le bcr et j'utilise le out b pour ne pas avoir de midi merge.)
merci pour ton aide!
- < Liste des sujets
- Charte