Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MàJ en 8.0.2, Quoi de neuf ?

• 21 réponses
  • 15 participants
  • 2 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MàJ en 8.0.2, Quoi de neuf ?
Salut à vous les "audiofanzistes" ,

Alors voila, je viens d'aller sur le site d'ableton et là, oh surprise, une mise a jour de live 8 en 8.0.2.
La voila téléchargée, en éspérant qu'il ont corrigés certain problèmes gênants...
Si quelqu'un à la liste des correction et améliorations de cette "maj", pourrait-il la poster please ???
Merci d'avance.
Visit : www.myspace.com/mackoall & www.myspace.com/psykollyr
2
3
Comme d'hab plein de correctifs,

franchement on nous prend vraiment pour des beta testeurs chez ableton, vivement l'annonce de la 9 que je me prenne la 8(avec upgrade gratuite)
4

Citation : Comme d'hab plein de correctifs,

franchement on nous prend vraiment pour des beta testeurs chez ableton, vivement l'annonce de la 9 que je me prenne la 8(avec upgrade gratuite)

Bien sur... pourquoi tu passes passe par sur cubase 5 alors ? Il vient juste de sortir et ça marche du feu de dieu !

5
:clin:

je l'aime bien ce petit live mais faut reconnaitre que ils abusent un peu à le sortir pas fini..(voir la liste d'ableton, comme d'hab vertigineuse dans les premieres mises a jour)

par exemple pour live 7,comme le 6, la version met une petite année à maturité (maturité dans le sens ou on a plein de soucis importants avec le hardware etc..., et entre la 7.0.16 et la 8, ca donne vraiment cette impression d'inachevé avec 3 tonnes de bugfixs, à croire qu'ils ont faits une refonte des codes du soft

je suis certain que cette version sera geniale vers la 8.0.12 juste avant les beta test de la 9 :D:
et que la 9.0.1 sera une calamité niveau ressource et une tuerie juste avant le lancement de la suivante... bref j'attendrais la promo de l'upgrade vers la 8 suite avec la 9 suite offerte

:bravo:

cubase c'est pas pour moi
6
C'est le souci des boite qui n'ont qu'un produit phare et doivent quand mm assumer le salaire mensuel d'une équipe complète

c'est vrai que depuis la 7 les sorties sont assez précoces,

et qu'on nous fait payer le betatesting d'un soft,

live 7 a mis presque 1 ans a devenir stable sur ma station, 3-4 mois apres la 8 arrive avec un bugfix 8.02 long comme une liste de course d edébut de mois.

a coté de cela la 8 m'interresse pour pas mal de chose aussi, on va attnedre la 8.03 au moins ....

Citation : pourquoi tu passes passe par sur cubase 5 alors

t'y est fou toi !!! :lol:
7

Citation : C'est le souci des boite qui n'ont qu'un produit phare et doivent quand mm assumer le salaire mensuel d'une équipe complète

ca doit pas etre simple c'est sur,
..mais une boite comme serato(dans un autre domaine), avec un soft comme scratch live (soft dj) ,
ils font bien durer les versions beta...ensuite plusieurs release candidate et au final t'as droit à la version definitive ULTRA fignolé ,
stable et 3 semaines plus tard une nouvelle beta et rebelotte pour le plaisir des utilisateurs...

live 8 doit etre sympa c'est clair niveau innovation, mais pour la prod serieuse ,à quoi bon se precipiter dessus quand on connait un peu les evolutions precedentes....autant prendre son temps surtout qu'ils enchainent desuite.....

j'attend qu'ils integrent elastique pitch

:clin:
8
Moi j'ai réglé le problème. Je roule avec une version de retard pour tous mes softs.
Cubase, Live, Vegas, etc...
J'achète la nouvelle version lors de son annonce si je peux bénéficier d'une réduc quelconque, mais je me garde bien de l'installer avant que la version suivante soit annoncée.

Je fais des économie d'argent, et surtout, de temps en évitant d'en perdre avec des bugs qui freineraient mon boulot...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Sur live c'est ce que je compte faire, vu qu'il est actualisé chaque année...
10
Moi c'est pareil, je reste pour l'instant sur Live 7.0.16.
11
Idem
12
Je n'ai aucun problème de stabilité avec mon live 8 registred.
Par contre j'attends un peu avant de faire la mise a jour, histoire d'avoir quelques retours d'utilisateur...
13
Pareil pour moi ça tourne niquel(sur PC)! :bravo:
14
Oui, moi aussi la 8.0.2 fonctionne nickel.

Il faut peut-être dire que, tout de même, la grande majorité des utilisateurs de la dernière version de Live sont heureux et sans soucis.

L'idée de fonctionner systématiquement sur la version précédente me paraît un peu extrême... même si dans le cas de Live quelques jours de débuggage en plus auraient sans doute été nécessaires.

(mais y avait-il assez de testeurs actifs pour déceler tous ces problèmes ? Avec une nouvelle béta par jour, combien de béta-testeurs ont vraiment suivi le rythme et été en mesure de reporter correctement les bugs ?)
15
Cela dit, il est un fait que mon MacBoock 2,2 GHz intel core 2 Duo, 4 Go de ram Os X 10.5.7 fait un bruit pas possible avec la V 8 ( cpu 96% moniteur d'activité) alors que la V 7 est très calme et ne plante pas du tout.

J'attends...

J.Marc
16
Même chose...
17
C'est surtout tout ces petits soucis quand on a avec le hardware, et du matos externe..petits soucis résolus sur la 7.0.16 via les mises à jours

pour un usage productif la 7 est une belle version,pas obsolete je pense

apres j'attend l'an prochain pour la 8, superbe pour son nouveau warp ..looper etc. mais j'attend que tout soit bien implanté..

Hors sujet : ça me fera 7.8 et 9 en prime pour j'en suis sur maxi 300 euros version suite

max a t'il été implanté et l'apc est il sorti?
18
L apc n est pas encore sorti ...
et il me semble que max devait etre intégré a la 8 ...
19
Non, Max for Live n'est pas sorti. C'est un produit séparé, pas du tout un ingrédient de la V8.
20

Citation : Cela dit, il est un fait que mon MacBoock 2,2 GHz intel core 2 Duo, 4 Go de ram Os X 10.5.7 fait un bruit pas possible avec la V 8 ( cpu 96% moniteur d'activité)

C'est bizarre, sur mon mac mini c2d 2ghz 4giga de ram blindé de piste+virus ti en vst (5,6 pistes) j'ai pas réussi à monté a plus de 30%. Sa doit être un problème dut aux macbook seulement...

Par contre il est vrai que certains présets d'instrument ableton, bouffe beaucoup de ressources
21
Citation de : -kbo-

Citation : Cela dit, il est un fait que mon MacBoock 2,2 GHz intel core 2 Duo, 4 Go de ram Os X 10.5.7 fait un bruit pas possible avec la V 8 ( cpu 96% moniteur d'activité)

C'est bizarre, sur mon mac mini c2d 2ghz 4giga de ram blindé de piste+virus ti en vst (5,6 pistes) j'ai pas réussi à monté a plus de 30%. Sa doit être un problème dut aux macbook seulement...

Par contre il est vrai que certains présets d'instrument ableton, bouffe beaucoup de ressources

C'est bizarre en effet, je suis sur PC portable (datant de presque 3 ans) avec Core duo 1,86GHz, 2Go de RAM DDR2.
Je n'ai jamais eu vraiment de souci avec Live 8.

Certes je jongle souvent avec les gel de pistes, mais je monte à 60% - 70% du CPU et je rempli ma RAM à bien 85%. Et cela sur des projets à 20 pistes (MIDI + audio). Mais jamais la charge CPU ne s'envole et les ventilos avec...

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 12:48:34 ]

22
tient c'est marrant il y a un autre post qui traite de la même chose…

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.409639,effect-preset-selection.html
on y parle de charge cpu qui monte de façon incohérente…

vous voulez pas mettre 50 reverb high quality de ableton dans un set ne contenant que ça, et donner l'usage du cpu que vous constatez (en précisant c'est quoi votre système et votre proc ) chez moi ça donne 2% (macbookpro 2.4ghz core2duo) et chez anonyme-x-22 = 50% !!! (pc bureau 2x 3.6 ghz)

un test comparatif en dupliquant 49 fois (soit 50 en tout) une piste ne contenant qu'une reverb (HQ !) ça vous dit ?