Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live en slave midi clock

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live en slave midi clock
Sujet abordé des milliers de fois mais jamais vraiment résolu...

Je synchronise Live à traktor via midi par une connexion hardware, les 2 softs tournent respectivement sur 2 labtops. Pour tout ce qui se lance dans Live, pas de soucis, c'est synchro, PAR CONTRE je peux voir que le tempo dans Live ne cesse de fluctuer, variation constante de + ou - 1 bpm.

Alors mon soucis c'est que j'utilise un VST qui dépend du master clock de Live et sort un son vraiment pourri lorsque ce master clock vari tout le temps. J'ai testé, le VST fonctionne nickel quand Live n'est pas esclave.

Donc ma question, comment peut-on avoir un midi clock STABLE sur l'ordi esclave??
est-ce que transmettre le midi clock par LAN est techniquement meilleur et donc plus stable que par câble midi??

merci d'avance pour vos réponses

www.soundcloud.com/nemelka

2
j'ai fait le test hier soir par LAN.
Ce n'est pas complètement stable, en tout cas pas suffisamment pour utiliser le VST.

Par contre je pense que techniquement c'est meilleur, car le retard de synchro que je dois mettre est seulement de 30 ms, avant j'étais à 60ms avec une connexion par câble midi.

Voilà pour ceux que ça intéresse...

mais je suis toujours preneur pour une solution au problème

www.soundcloud.com/nemelka

3
Pas possible de faire tourner les deux softs sur le même ordi?
Pas de conection rewire possible avec Traktor, ou bien trop de charge CPU?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 10:36:17 ]

4
non pas de rewire possible.
Au début je fonctionnais avec un seul ordi mais trop de charge CPU effectivement (traktor  + Live et 2 VST + Maschine).

Maintenant j'ai un ordi pour traktor, un autre pour Live et Maschine.
Finalement je vais utiliser Live sans synchro midi et j'utiliserai Maschine en autonome, synchro à traktor par LAN, avec une carte son arpégé pour que Live et Maschine puisse l'utiliser en même temps...

www.soundcloud.com/nemelka

5
A ben je ne peux pas t'aider alors, je n'ai jamais fait d'audio en multiposte.

Hors sujet :
Citation de triff:
avec une carte son arpégé
Qu'est-ce que c'est?

Et Maschine, ça fonctionne bien? T'en es content?



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 12:29:34 ]

6
carte son arpégé c'est une fonction de OS X qui te permet de regrouper plusieurs cartes son en une, ou bien utiliser une seule carte son par plusieurs logiciels... Du coup dans les routages tu voies une carte son virtuelle avec le total de toutes les entreés et sorties...

oui maschine je trouve ça excellent!
me suis jamais trop intéressé au MPC, l'impression d'être aveugle avec ce matos, là t'as le hardware pour les mains et tu vois tout ce que tu fais à l'écran. Pour du live tu te sers que du hard, et pour de la prod t'as tout en main pour bien construire.
Seul soucis c'est qu'il faut attendre la prochaine mise à jour, j'ai pas encore bien testé mais quand t'as maschine en VST dans Live pour composer dans le séquencer, je crois pas que Live enregistre les automations de tout ce que tu fais sur Maschine, mais je suis pas sur de ça...  mais oui bien très bien, je regrette pas mon achat

www.soundcloud.com/nemelka

7
Citation de triff:
carte son arpégé c'est une fonction de OS X
Ah d'accord, moi je suis sous Win XP, c'est pour ça que je ne connaissais pas!  C'est à peu près la même chose que ce qu'on obtient sur PC avec le freeware ASIO4ALL.

Citation de triff:
oui maschine je trouve ça excellent!
me suis jamais trop intéressé au MPC, l'impression d'être aveugle avec ce matos, là t'as le hardware pour les mains et tu vois tout ce que tu fais à l'écran.


Ok merci de l'info! Parce que j'hesite en ce moment entre ça et l'APC d'Akai pour piloter Live. Pareil que toi les MPC ne m'ont jamais emballé. Je me suis toujours demandé comment gérer de nombreuses affectations sur les pads sans affichage clair...


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Citation :
Parce que j'hesite en ce moment entre ça et l'APC d'Akai pour piloter Live.attention, rien à voir. Si tu souhaites seulement piloter live, l'ApC est plus adapté. Maschine est plutôt une boite à rythme évoluée.
Les fonctions ne sont pas les mêmes et avec l' ApC, il n'y a pas de sons, c'est une surface de contrôle pour le Live.

Less is more

9
Citation steack haché:
Les fonctions ne sont pas les mêmes et avec l' ApC, il n'y a pas de sons, c'est une surface de contrôle pour le Live.



Oui j'avais compris que l'APC n'était "qu'une"  surface de contrôle. C'est justement ce qui me fait hésiter. En même temps, j'ai une floppée de plugs et de banques sonores sur mon ordi, donc je n'ai pas forcément besoin d'un générateur supplémentaire...  Dur, dur...

Mais on s'écarte du sujet initial, là! Il n'y personne qui peut aider triff?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!