Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Bien debuter avec le warp de live 8

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 20 686 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bien debuter avec le warp de live 8
Salut à tous j'ai fais l'aquisition de live 8 qui est un tres bon logiciel mais question calage des mp3 ça laisse un peu à desirer. Donc je suis obligé de caler moi même mes Mp3 mais comme je debute j'ai vraiment du mal à y arriver.
Afficher le sujet de la discussion
21
la solution est de laisser Live calculer le BPM et de placer un marqueur eu début et à la fin pour ensuite noter un chiffre rond dans la case BPM d'origine… (souvent il y a un peu de blanc au début et à la fin qui fausse le calcule du bpm par live et qu'il faut élaguer avec le premier et le dernier marqueur warp)
22
faites confiance à Live pour trouver tout seul…
23
Merci bravo
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
24
qu'est ce que vous entendez par laissez live calculer le bpm??

bon sinon pour ma part ca depend des sons
25
quand live warp un "bout" d'audio il indique le bpm d'origine qu'il calcule grace aux transitoires et propose donc un chiffre qui en générale n'est pas très loin de la réalité…
26
Salut,

tout ce qui a été dit ci-infra est, bien sûr, parfaitement exact. Il existe cependant des cas ou les différents moteurs d' analyse de Live s' avèrent "défaillants".
Par exemple, le cas d' un échantillon assez long d' un quatuor à cordes jouant rubato et que tu souhaites "remettre en place" pour l' intégrer à un motif rythmique plus "carré" sans perdre la qualité de timbres des instruments, artefact inhérent au "warp".
Le moyen le plus rapide à mon sens pour ce faire reste alors l' écran "arrangement" (et plus encore sous Live 8, grâce aux crossfades de pistes) qui, là encore, s' avère être d' une facilité d' utilisation déconcertante.
Importe ton échantillon, coupe, colle , copie en t' aidant du métronome et/ou du scrub; "comble" les éventuels "trous" audio en étirant ou en repiquant les morceaux qui manquent puis, sélectionne l' ensemble de l' échantillon ainsi obtenu et "consolide" le (pomme J sur mac).
Tu n' as plus qu' à le réimporter dans ton clip et en faire ce que bon te semble, syncro ou pas !

Nakatano

http://www.arsis-fabrica.org


[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 17:22:59 ]