Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet (Drum Rack) - Problèmes de Lancements de Samples

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 12 116 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion (Drum Rack) - Problèmes de Lancements de Samples
Bonjour !

Je suis nouveau dans l'"univers" de la MAO et j'évolue actuellement avec Live et un drum pad (MPD24 d'akai).

En fait je souhaiterais utiliser cette config afin de lancer des samples à l'aide du Drum Rack de Live.

Mais ça ne marche pas comme je le souhaiterais: en effet j'arrive à  assigner chaque pad à un sample mais je n'arrive pas à faire en sorte que le sample soit jouer en entier lors qu'on appuis une fois sur un pad.

Actuellement il faut que je reste appuyer sur le pas jusqu'à ce que le sample arrive à sa fin.


1/ Est-ce donc possible de déclencher un samples/clips/... en entier avec Drum Rack
2/ Si oui comment faire ?
3/ Si non comment faire
4/ Si jamais il existe d'autres fonctions de Live (ou même des Vst pas trop cher) qui permettent de réaliser ce que je faire ce serait bien de me le préciser aussi  ^^


Merci d'avance pour la réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah exactement ce que je voulais ! Merci Roman_cgr et flanger13 (à 22 sec près tu m'aurais donné la réponse en premier )

Je viens de tester et c'est niquel -> les samples sont joués en entier.

Eh ouai j'utilise le "Slice to Midi Track" pour le pré-découpage ("pré" parce que j'affine le résulat après coup) d'ou la raison pour laquelle je souhaitais des infos sur le DrumRack

Après c'est clair que pour des clips de durée important, l'utilisation de clips s'avère plus adapté à ce que j'ai compris. Au moins maintenant je sais enfin comment ça marche.

Encore une fois merci
12
oui j'ai vu trop tard que Roman avait dégainé plus vite

Pour le coup des slice to Midi, au cas où, il faut savoir que l'on peut se faire ses propres templates/presets de slicing...en ce qui te concerne Vangeur, par exemple, lors du slicing que les valeurs des param release et sustain soient au max, et ce par défaut. Une fois le preset sauvegardé dans le folder des presets de slicing, il apparait dans la liste des presets à choisir lors du slicing.
Le but de la manip' est d'éviter de re-programmer chaque instance de simpler/sampler après le slicing.
Pour plus d'info, tout est dans le chapitre sur les "Default Presets" du manuel (16.1.1)

C ya
13
Ok merci pour les précision !

J'ai décidé d'acheter le DVD dont est issue l'extrait qu'à poster djsampling. A ce que j'ai vue il reprend tous les points du manuel en illustrant et en expliquant tout de A à Z les fonctions de Live.

Parce que le manuel est bien fait mais c'est vite ennuyant à la longue et surtout pas toujours clair ^^
14
Je reviens sur ce sujet,

Dans le drum rack un sample de 4 secondes baisse en volume dès le premier lancement, et continue à diminuer si le sample est en LOOP.

Savez vous pourquoi ? Est ce normal, puis je changer des paramètres ? Mon sustain et release sont à fonds...

Merci !
15
moi je met un effet midi note lenght devant chaque sample. et c'est réglé.

keep on fighting !

16
17
oui effectivement, mais il faut avoir live suite avec sampler.

entre parenthese j'ai découvert qu'après avoir decoupé par exemple un fichier audio en midi (clic droit "découper en piste midi" ) live met generalement les samples dans simpler, mais qu'en faisant clic droit dans la barre du simpler il y a "simpler>sampler", ce qui permet d'avoir les fonctions avancées du sampler (pour ceux qui l'ont).

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 13:36:28 ]

18
si tu enregistre un drum rack (avec par exemple juste un sampler dedans) dans : bibliotheque ableton/défaults/Slicing
ça te fera un preset de découpage en plus (et ça mémorise les effets et macros ajoutées)
19
ouaou ! là je vais m'amuser ! :D:

keep on fighting !

20