Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet (Drum Rack) - Problèmes de Lancements de Samples

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 12 075 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion (Drum Rack) - Problèmes de Lancements de Samples
Bonjour !

Je suis nouveau dans l'"univers" de la MAO et j'évolue actuellement avec Live et un drum pad (MPD24 d'akai).

En fait je souhaiterais utiliser cette config afin de lancer des samples à l'aide du Drum Rack de Live.

Mais ça ne marche pas comme je le souhaiterais: en effet j'arrive à  assigner chaque pad à un sample mais je n'arrive pas à faire en sorte que le sample soit jouer en entier lors qu'on appuis une fois sur un pad.

Actuellement il faut que je reste appuyer sur le pas jusqu'à ce que le sample arrive à sa fin.


1/ Est-ce donc possible de déclencher un samples/clips/... en entier avec Drum Rack
2/ Si oui comment faire ?
3/ Si non comment faire
4/ Si jamais il existe d'autres fonctions de Live (ou même des Vst pas trop cher) qui permettent de réaliser ce que je faire ce serait bien de me le préciser aussi  ^^


Merci d'avance pour la réponse
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour je reveil le sujet :) Jvoulais savoir si c'etait possible de lancer un sample avec un pad de la mpd (32) , de le laisser tourner et qu il s arrete si j appuie sur un autre pad .. Merci

Trap Music Producer : https://soundcloud.com/svpramusic

 

22
pour qu'un pad arrete un autre dans le drum rack il faut afficher receive/play (petit bouton 1-0 en bas à gauche du rack) et mettre un shoke sur tous les samples que tu veux arreter (c'est le principe du charley court qui arrete le long).

keep on fighting !

23
Ouah merci beaucoup ca a marché faut etendre les options et mettre sur le meme canal , parfait :)

Trap Music Producer : https://soundcloud.com/svpramusic

 

24
Je reiens sur cette discussion, j'ai fait comme décrit plus haut cad
1) sustain decay release et time à fond
2) en dessous de "loop" régler sur beat et mettre le repeat sur 4
par contre progressivement le son baisse de volume si je rejoue pas mon pad
je cite :
Citation :
moi je met un effet midi note lenght devant chaque sample. et c'est réglé.

comment vous faites ça dans le drum rack?
merci seybah
25
et bien tu vas dans effet midi tu prends note lenght et tu le déposes devant ton sample dans le drum rack.
:8)

keep on fighting !

26
Merci d'abord
Du coup ça mets ton sample en boucle sans perte de volume ?
D'ailleurs c'est vraiment une tuerie ce logiciel , j'ai mis 3 contrôleurs midi aujourd'hui et je m'éclate, t'as vraiment l'impression de jouer tout pour de vrai .
Seybah
27
salut
je voulais savoir , tu mets note lenght devant chaque sample ou devant le Drum Rack, et tu régles comment le "note lenght" ?
merci pour ta réponse sebah