Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Quelle config pour Live 7 ou 8 et Apc ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle config pour Live 7 ou 8 et Apc ?
Bonjour

Je travaille actuellement sur PT Le digi 01 mac g4 Os panther proc.750Mhz
Je souhaiterai passer a Live avec l'APC

Quelqu'un aurait il l'aimabilité de me renseigner sur les meilleures config. possibles tant sur Mac que sur Pc (portables) pour faire tourner une version 7 ou 8 de Live
( dont j'ai lu, cependant qu'elle etait encore peu stable), avec ce controlleur.

Un Nord Lead vrs 2.6 est il un clavier de controle Midi adequat pour composer avec Live

Je vous remerçie des reponses que vous pourriez m'apporter

Amicalement

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 14:17:31 ]

2
salut,

niveau config, en gros plus c'est puissant mieux c'est, dans le sens où tu pourras avoir un gros setup de VST, d'FX, etc etc sans de soucier de la puissance consommé.
Pour les PCs y'a des boites qui font des machines dédiées DAW, complètement optimisées pour ça, que ce soit pour des stations mociles ou home studio.

Côté OS j'ai une préférence pour l'OSX d'apple. Je suis sur Mac depuis 1 an seulement, j'y ai mis le prix mais je referais ce choix car ça bronche pas, c'est beau et j'en avais plein le c.. de faire le geek sur mon PC. Bien que je n'avais pas de pb sur XP optimisé et machine complètement dédié audio.

Mais franchement si t'as la thune (dans le sens si ça t'empêche pas de manger à ta faim dans les 4 prochains mois), fais toi plez', rares sont les déçus avec un mac...imagine un setup où le plug'n'play c'est pas du pipo...fini les questions genre : "mais faut utiliser quel driver avec cette carte son, quelle version d'OS avec cette carte mère ?...mais pourquoi mon ordi ne reconnait pas mon contrôleur dans les ports USB ?"  fuckin' hell quoi .... 

Pour le choix de Live 7 ou 8...ben moi je te dirais 8 direct car chez moi c'est aussi stable qu'un Live 7, sauf que c'est mieux, plus de features, améliorations d'instrus et d'Fx, un warp engine plus cohérent, et surtout M4L à venir. 

Concernant ton synthé, ben ma fois s'il envoie des CCs pas de pb, du moins pour le pilotage de VSTi, d'instru et d'Fx Live. Tu pourras probablement le faire reconnaitre en surface de contrôle pour l'instant mapping, et ce en développant ton propre Remote script. Mais pour le contrôle du séquencer/mixer, c'est pas fait pour et y'a pas mal des surfaces de contrôle dédiées à ça...

Voilà, hope this helps !
3
Je suis du même avis que flanger13 , mac et live 8
4
Merçi de vos reponses, flanger et djsampling

je pense que tu as raison, d'autant que je suis habitué deja a l'OS X, pas doué question instal, ta description fini de me convaincre d'oublier PC en ce qui me concerne.
Pour bien faire, en somme il faudrait un (bi)proc a 3Ghz et le max. de RAM ?
Si c'est pas indiscret et si tu bosses avec un portable tu utilises quelle becane ?
j'ai lu sur ce forum que meme certains macbook pro ramaient avec Live 8

En sais tu plus sur ces problemes de Cpu, mentionnés dans ce forum, qu'ont certains utilisateurs de Live 8 ?

je te remercie des reponses que tu pourrait m'apporter

Amicalement




[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 16:19:39 ]

5
Sur mon Macbook Pro avec 4 Go de Ram Live 8 n'a jamais ramé et lorsque la charge CPU augmente, c'est plutôt lié aux plugins que j'utilise.

Suis passé de PC à Mac. Le seul inconvénient pour moi est l'absence de certains VST que j'aimais bien.

Mon avis serait que, à moins que tu aies l'intention de faire des sets monstrueux, n'importe quelle machine suffisamment récente et raisonnablement puissante fera l'affaire.