Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet plugins sur master

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plugins sur master

Salut je voudrais mettre un plugin en master, le problème c'est que je j'ai une mackie et j'ai donc 10 pistes séparées dans live, je voulais savoir comment on fait dans ces cas la ?

Je sais qu'on doit se servir des pistes return mais je sais pas vraiment comment bien faire le truc !!!
Je vous remercie de votre aide salouté

2
tu sors toutes tes pistes vers les tranches de ta console c'est ca?

donc deja ton master tu le fais avec ton mixer pas sur live..  donc mettre un plug sur ton master c'est inutile
tu mets ton plugin par exemple sur send A,   et t'actives le potards sendA   quand t'as besoin de ton effet 

l'ideal c'est par exemple  de faire des groupes d'effets   et de les repartir par exemple sur plusieurs send.....et ensuite t'actives ou pas ton effet....voila c'est comme ca que je fonctionne

un sendA: delay/reverb/chorus...
un send B:frequency shifter/dynamic tube.....overdrive  

un send C:flanger/phaser/....... par exemple


quand tu joue tu mets tout en device off, et quand t'as besoin de ton fx tu le retrouves facilement 


ton plugin c'est quoi?
3
Salut micromodul, 
Oui je sors les tranches sur ma console !
J'ai par exemple un compresseur avec un limiteur ( sonnox )sur le send A, et je veus que toutes les pistes reçoivent l'effet, j'active tous les potards des pistes jusque la tout va bien, mais comment réglé le master pour que toutes les pistes reçoive l'effet ?
Sur la piste master j'ai le choix entre 1 2 3 4 5 6 .... ou 1/2  3/4  5/6.... ect,  donc le send n'agit que sur la piste 1/2 ou sur une seule piste !!!
C'est pas très clair désolé !
 
4
wink donc alors , si je resume..tu met un limiteur dans ton return A
pour que toutes pistes recoivent l'effet tu ouvres simplement sur chaque piste le potard send A (jusque la c'est bon)

bon parcontre qu'entends tu par master?   celui dans live te sers pas vu que tu sorts tes pistes diectement dans ta table, 

en activant  le send A sur chaque piste(quand tu veux) tu as ton son  qui rentre dans ta table de mix avec effet sur la piste ou t'a ouvert le potard....bref sur tes tranches 




pour faire simple  chaque piste a un acces aux sends/return , ca permet d'economiser du cpu...et de t'eclater avec des configs ouvertes....
si tu places ton fx sur le returnA    tu ouvres le sendA sur ta piste  pour entendre l'effet tout simplement
5
Et tu met quoi dans le audio to de la return A ?
Ca a l'air tout con mais je dois bloqué sur un truc de merde !
6
je touche a rien mrgreen
7
Mais toi tu es en master ou en pistes séparées ?
8
De toute façon comme je joue pas en live, je suis en train de me demandé si je vais pas changé de configue !!!
Je m'explique,
La je suis sur un mac avec carte son motu ultralite mk3 et une console mackie qui d'après moi ne me sert a rien !
Je pense revendre la mackie, et la motu, qui elle même contient une console et prendre a la place une fireface 400 !
Quand pensez vous ?
9
Bonjour,

Une configue sympas pas rapport aux besoins que tu enonces :

Une carte Julia (2 Out) coupler avec un Kenton Freak Studio (16 Faders + boutons) et un BCR2000 pour le controles des effects a defaut d'une drehbank.

Musicalement,
10
Salut Anonyme-x22, pour le BCR j'y avait penser, mais le truc c'est qu'a mon avis tout ca ne me servira a rien, car je ne joue pas en live, c'est juste pour faire des prods a la maison !
En faite j'aimerais me débarassé de tout ce qui me sert a rien, pour investir dans de chose plus utile.