Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Est que live peut fonctionner sans carte son !

  • 46 réponses
  • 18 participants
  • 10 991 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Est que live peut fonctionner sans carte son !
Bonjour , je voudrais savoir si live peut fonctionner sans carte son , afin de transmettre l'info à un ami, car je n'ai pas su quoi lui répondre .

Merci. 
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vois pas très bien l'utilité d'utilisé Live sans carte son. noidea
12
Je ne vois pas très bien l'utilité d'utilisé Live sans carte son. noidea
13
Moi c'est ton commentaire dont je ne vois pas l'utilité. T'as rien a dire, ne dis rien!
14
Live marchera avec la carte son interne de ton pc (ou mac).
Mais tu auras de la latence et des plantages répétés si tu utilises plusieurs instances vst.
Je pense que dans ce cas là, il vaudrait mieux utiliser Asio4all comme pilote.
Après, si c'est uniquement pour faire des compils, ça fait cher le logiciel !
Il y en a d'autres plus adaptés et moins onéreux.
15
je suis sur mac (snow leopard/ macbook pro) et j'utilise très fréquemment live sans carte son externe, sans aucun souci et avec un latence qui n'est pas perceptible à l'oreille !!! pour capter l'audio, je branche une mixette en input de la carte son interne...

C'est limité, mais particulièrement efficace ! Ca l'est beaucoup moins sur un pc, au niveau de la latence (ou alors faut asio4all mais qui bouffe beaucoup beaucoup de cpu).
16
Citation de jaku354 :
Live marchera avec la carte son interne de ton pc (ou mac).
Mais tu auras de la latence et des plantages répétés si tu utilises plusieurs instances vst.

Aucun rapport entre la carte son, la latence et les plantages liés aux VST.
Tu peux utiliser ta carte son interne, ça ne changera rien, sauf le son en sortie et les possibilités pour enregistrer de l'audio, évidemment.
17
tout les ordi on une carte son. seulement pour des raison pratiques et pour la qualité du son, on peut acheter une carte externe conçue pour une utilisation "professionnelle". moi ça fait 3 ans que j'utilise live pour faire de la musique sans carte son externe. ça me limite grave mais vu mes revenu je ne peut faire autrement...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 13:59:30 ]

18
Citation de Dr Knox :
Je ne vois pas très bien l'utilité d'utilisé Live sans carte son.

Contrôler uniquement du hardware en midi. Pas besoin d'audio dans ce cas !
19
Citation de vstmusic :
je suis sur mac (snow leopard/ macbook pro) et j'utilise très fréquemment live sans carte son externe, sans aucun souci et avec un latence qui n'est pas perceptible à l'oreille !!! pour capter l'audio, je branche une mixette en input de la carte son interne...

pas mieux! en plus Live reconnaît tout seul comme un grand s'il y a ou pas carte audio externe branchée. bien pratique quand on bosse sur portable et qu'on veut se faire un arrangement dans le lit ou sur le canapé mrgreen avec juste un casque ou les HP…
20

En tant que novice en MAO, je ne comprend pas pourquoi une carte son permet de réduire la latence.

Je l'ai vu de mes yeux, un copain m'a montré avec et sans, mais il a été incapable de m'expliquer le principe.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer par pur curiosité et pour que je comprenne le fonctionnement du matériel que je vais utiliser??