Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Branchement midi complexe

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 11 510 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Branchement midi complexe
Je vais bientot acquérir un peu de matos supplémentaire à Ableton live 8 +carte son motu ultralite mk3+clavier midi:

-Un redsound bite micro pour synchroniser l'audio (platines) et le midi
-Un pédalier behringer fcb 1010 pour envoyer au pied les enregistrements en live
-Un Akai Apc 40 pour controler Ableton (qui se branche directement au laptop par usb)

1)comment brancher correctement en midi la redsound bite micro ,le pédalier et le clavier en meme temps?


Thanks
Afficher le sujet de la discussion
31



32

33

prendre une piste midi , enclencher le monitor sur IN , midi to reglé sur la sortie midi de ton expandeur et sur le bon canal .

Prendre une piste audio , audio from ta carte son sur l'entrée qui correspond a la sortie de ton expandeur avec le monitor sur in (ou auto mais avec le bouton rec allumé )

et voila ça marche  , sur n'importe quelle config

34
35

C'est vrai , mais on est pas obligé

36
37
plus sérieusement et après relecture, ne manque t' il pas une connexion physique (midi) entre le Out de la carte ou de l' interface midi et le In du rack ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 17:11:38 ]

38
bonjour!

bah non il n'ya pas de connexion midi entre la carte son, et l'expandeur

quand j'ajoute un instrument à  ma piste midi ya le son de l'instrument qui sort mais pas le son neutre de mon expandeur

c'est difficile mais on va trouver




39
quand tu met un instru sur une piste midi le midi ne sort plus, il faut créer une piste midi qui récupère le midi de la première piste (midi from) et l'envoi dans l'expander
40
Tout à fait juste mais là, je ne comprends plus rien car j' avais cru comprendre que rudeyes souhaitait faire jouer des clips midi à son expandeur et en récupérer l' audio donc, sans utiliser d' instruments de Live !
Dans quel cas, il faut bien que la sortie de la piste midi soit réglée sur: l' expandeur via le clavier midi (donc midi to: clavier maître qui transmettra au rack par son midi out) ou l' expandeur via le midi de la Presonus ou l' interface midi (et donc midi to: Presonus ou interface midi, même remarque, en vérifiant le "port de sortie midi" dans les prefs) non ?

ps: il est bien sur tout à fait possible de faire jouer simultanément un instru de Live et  l' expandeur en utilisant la méthode explicitée par Maskgaz ci-infra mais ça ne change en rien la question de la sortie de la piste midi "rack"

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 09:24:17 ]