Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live en slave pour Fruity.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 317 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live en slave pour Fruity.
Salut tout le monde,

Je suis bien malheureux car j'ai acheté un Launchpad et je ne peux pas m'en servir à ma guise. Live marche très bien et le LP également mais c'est sur Fruity que je travail depuis belle lurette. Fruity marche en rewire alors je ne capte pas tout. J'ai lu le manuel de Live (ou du moins la partie midi rewire etc..) mais rien n'y fait. De plus si j'ai bien compris, Live une fois en esclave n'envoie plus de messages midi et peut juste les recevoir  donc pour le LP du coup c'est bien chiant. Et mettre Fruity en esclave ça va po le faire car c'est avec lui que je pilotre mes synthé.

Ce que j'aimerais c'est juste pouvoir utiliser le LP pour lancer et stopper des boucles.
Je pige pas pourquoi c'est si compliqué de synchroniser ces deux logiciels.

Je vous en prie par pitié donnez moi la soluce !

Merci d'avance.
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
2
pilote tes synthé avec ableton et laisse tomber fruity loops une bonne fois pour toute… tu te complique la vie pour rien à utiliser deux logiciel quand ableton peut tout faire tout seul…

enfin c'est comme tu le sens, c'est juste un conseil…
3
Tien tien ! C'est marrant ça didon ! Je t'ai acheté une D2 si tu te souviens

Bon sinon moins marrant mais bizarrement je m'attendais à une réponse du genre..
Et non je ne laisserais surement pas tomber fruity, surtout pas pour un contrôleur.
Et puis j'arrive à synchroniser fruity et orion, ou reason, storm. J'arrive même à synchroniser deux fruity sur deux machines différentes, et sur le site d'ableton ils expliquent comment faire pour rendre fruity esclave de live alors je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible d'en l'autre sens. Mais apparemment la version 8.1.1 de live croule sous les bugs. Donc pour conclure, soit j'attends la prochaine version, soit je trouve la soluce, mais dans tous les cas je ne laisserais pas tomber. 
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
4
ah oui c 'est marrant ça ! comment va cette brave D2 ???

si ça se trouve fruity ne peut être qu'esclave et pas maitre de live… si tu n'as rien trouvé à ce sujet c'est peut être qu'il ne s'agit pas d'un bug mais d'une chimère… et puis il n'y a pas grand monde pour te répondre…

moi je disais ça parce que n'utiliser qu'un seul logiciel complet et puissant comme ableton c'est plus simple mais si tu n'as pas le coeur de "laisser tomber" fruity… alors bonne chance !
5
Ouais ça c'est sur que je n'ai pas le cœur à le lâcher surtout que je le connais quasiment sur le bout des doigts. Ce qui ne va pas m'empêcher d'apprendre live. Mais  ce qui m'étonne c'est que live reçoit ou peut recevoir si on le configure comme il le faut (là ou j'ai peut-être échoué), plusieurs types de codes pour qu'il puisse se déclencher. Mais je ne suis pas encore un roi en matière de midi et c'est surtout pour ça que je viens par là. Dans les préférences midi je mets bien le in de la carte son sur ON/OFF/ON et je démarre live après le maître, j'enclenche le ptit icône en haut à gauche et là je ne peux pas faire lecture dans live comme quoi il attend un signal.

Sinon la 8.1.1 est bien bugué parce que les projets ne s'ouvrent pas. Et j'ai pu voir sur le fofo que ça ne venait pas particulièrement de chez moi. Il y a bien une solution mais je verrais ça quand j'en aurais fini avec mon histoire de midi.

Et pour en revenir à cette brave D2 et bien je suppose qu'elle va bien, je l'ai refourguée à un pote qui la kif bien. Moi pour dire j'ai joué 2min avec mais quand on a un bon PC, une D2 à côté est très vite limité. Une 505 à la rigueur m'aurait plus servi. Et encore..
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
6

piste = jouer des notes avec les instrus virtuels
sync = envoyer ou recevoir de la synchro
telec = envoyer et recevoir des commandes 

donc toi tu as besoin de sync et telec…
quand sync est activé il y a effectivement "EXT" qui apparait en haut à gauche il suffit de l'activer pour que live attende le signale externe qui le déclenchera… mais attention cette méthode n'a rien à voir avec le rewire : c'est pour synchroniser en midi clock ou timecode avec quelque chose qui entre dans le midi de live…

ben sinon en 8.1.1. pas de bug pour moi (sur mac)…

7
Ah bah voilà hé hé, j'ai vu sur le fofo qu'il fallait mettre ON/OFF/ON ce qui me semblait un peu space, dommage que je ne suis pas chez moi pour tester ça de suite. Et pis oui effectivement si ça n'a rien à voir avec le rewire alors tant mieux car moi tout ce que je veux c'est juste qu'il se déclenche et qu'il soit synchro. Et c'est peut être dans fruity que je n'ai pas coché ou décoché un truc vas savoir.

Bon bah en tout cas merci et je te tiendrais au jus dès que possible. On va y arriver c'est sur !
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
8
Tien tien ne serait-ce pas un membre du FCC que je vois là..?

C'est quand même super bizarre ce que tu nous raconte là parce que moi j'arrive à synchroniser deux fruity ensemble..

Et puis sinon tu as aussi le DLL de fruity que tu peux notamment mettre dans orion et ptêtre même live si ça se trouve. Je testerais avec live tien, juste par curiosité pis en plus ça résoudra ptêtre mon blèm. 
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
9
c'est quoi le FCC ???

et pourquoi y a plus le message de clayton d ???? 

enfin bon… j'ai quand même du mal de croire qu'un logiciel non dispo pour mac & pc puisse être de qualité professionnelle…

mais bon : le coeur à ces raison que la raison ignore…
10
Là ou on peut juger si un logiciel est pro c'est au niveaux de la qualité sonor. Après ce n'est qu'une question de goût et une façon propre à chacun de travailler. Et si fruity n'est pas bon niveau qualité sonor, alors faudra qu'on m'explique pourquoi il est utilisé dans des studio de renom comme chez Guru par exemple. Tu peux tout faire avec lui ! Tout !! Et de façon assez intuitive en plus.

Moi je bosse sur pro tools chui un pro ! mdr..

Et pour mac bah je sais pas. Une histoire de droit ou de fric à tous les coups cherches pas plus loin.

Le FCC c'est le fruity club clan, un clan fruity qui joue à Urban Terror.
Je ne sais pas pourquoi il est parti si vite.
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)