Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet assigner controleur

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion assigner controleur

Hello tout le monde,

petite question....sous Ableton Live y a t'il moyen d'affecter le meme potard d'un controleur sur un effet en fonction de la piste selectionée  ... je m'explique :

Si par exemple j'ai plusieurs pistes et sur chaque piste je met un EQ, est ce possible d'affecté un seul potard qui agira sur l'eq de la piste selectionné sans affecter les autres EQ des autres pistes ???

j'espere que j'ai ete assé clair loll merci d'avance ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
sélectionner la piste ou envoyer un slot permet d'avoir tout de suite la main sur la première macro sans rien faire de plus = un seul clic voir pas de clic du tout quand on veut intervenir sur un clip qu'on vient d'envoyer ou une piste qu'on vient de mettre en rec ou en solo…

il ne faut déselectionner le telec que si on utilise un contrôleur dédié (apc & launchpad) et qu'on ne veut PAS d'assignation perso sinon pour tous les autres contrôleurs il faut obligatoirement le mettre en telec pour qu'il puisse piloter live.(idem si on veut avoir les assignations par défaut + assignations manuelles de l'apc ou du launchpad (dans ce cas enlever le telec fait revenir le contrôleur aux assignations par défaut)
12
je viens de lire ton post bravo
et j'ai déposé un tite question…
13

@ flanger13 j'ai l'impression que c'est du mult-iassignation dans une version de live qui ne le faisait pas… je me trompe ?

14
@flanger13 ben merci bcp c parfait vu que c justement un bcr2000 ^^
15
tiens...  étrange !

chez moi (Oxygen 8v2) il faut "telec" sur off et 2 clics (selection de la piste puis de la "main") pour faire agir le potard sur une seule piste à la fois.

J' ai du rater qq chose...
16
sur la bcr tu as des potard qui agissent sur les périphériques par défaut (cf fenêtre d'aide, surface de contrôle…) donc ma méthode peut fonctionner tout de suite (sans aucune manip ou assignation particulière)

ensuite la multiassignation (un seul potard pour pleins de paramètres) est possible sans le truc de flanger13 sauf que tout les paramètres bougent en même temps…
17
@nakatano ça doit dépendre des contrôleurs alors parce qu'avec les contrôleurs que j'ai pu essayer si le mode telec n'est pas activé il ne se passe tout bonnement rien…
18
Ceci dit, c' est plutôt pratique pour un travail de "studio", ça me permet de dédoubler toutes mes assignations cette affaire !!

j' achète !
hihi !!

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 14:08:49 ]

19
je viens de vérifier, j'ai tout viré sauf le mpd 32 et quand j'appuie sur le rec de piste j'ai tout de suite la main sur le premier effet (ou macro si on a groupé les effets de la piste)
(je peux appuyer deux fois sur l'armement pour l'allumer et tout de suite l'éteindre  = je garde la main)
après sur le mpd se sont les knob qui agissent sur l'effet ainsi sélectionné (le bcr ça devrait être pareil)

et oui Nakatano tu as raison les commandes par défaut sont accessible même si telec n'est pas activé !!! donc le télec c'est juste pour les assignations perso (quel que soit le contrôleur)
20
sur le BCR se sont les potards du haut qui ont des assignations par défaut…