Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet assigner controleur

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion assigner controleur

Hello tout le monde,

petite question....sous Ableton Live y a t'il moyen d'affecter le meme potard d'un controleur sur un effet en fonction de la piste selectionée  ... je m'explique :

Si par exemple j'ai plusieurs pistes et sur chaque piste je met un EQ, est ce possible d'affecté un seul potard qui agira sur l'eq de la piste selectionné sans affecter les autres EQ des autres pistes ???

j'espere que j'ai ete assé clair loll merci d'avance ^^
2
Salut,

j' ai bien peur que ce ne soit pas possible car, lorsque tu sélectionnes une piste, les effets des autres pistes restent évidemment (et heureusement !) "actifs"; ton assignation va donc jouer sur l' ensemble des occurrences de ton "EQ" 

Il peut éventuellement y avoir une possibilité avec 2 potards et un labyrinthe de multi-assignations et autres réglages des plages d' activations mais alors là je dis: usine à gaz !! (j' ai déjà essayé ce genre de choses et abandonné...).

Nakatano

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 12:05:42 ]

3
okiii merci pour ta reponse...je trouve que c asse dommage ça ferait une economie de potard lol ... surtout que je pense qu'ils pourraient le faire avec une sorte de routage midi vers la piste selectionné et non envoyé aux autres....enfin tant pis ^^ on peut pas tout avoir non plus lol


merci ^^
4
l'apc 40 fait ça par défaut… sinon je ne vois pas non plus
5
Sauf si tu souhaites utiliser seulement le "ON/Off" de chaque occurrence; là c' est faisable de manière assez simple en limitant les plages dans la fenêtre d' édition midi mais ça en réduit considérablement l' interêt.
6
ben en gros ce que je veux faire c'est de pouvoir jouer avec les EQ de mes pistes, par exemple ben couper les basses d'une piste et mettre les basses d'une autre sans devoir assigner chaque fois un potard different, mais y a pe plus simple que de mettre un EQ sur chaque piste, je suis un noob sous Live, avec Cubase pas de prob je vois comment faire, mais sous Live booooohhhhh ^^
7
Je ne savais pas qu' on pouvait faire ça avec Cubase.

pour ce qui est de Live, voici donc une nouvelle fonctionnalité à proposer ici: https://forum.ableton.com/viewforum.php?f=3&sid=30a0cca30e2805cfbf1db4ec1ea65a6c

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 12:31:56 ]

8
ben sinon n'importe quel contrôleur qui est dans la liste des contrôleurs connus par live permet d'avoir "la main" sur les effets de la piste sélectionné… donc tu groupe tous les effets, tu met l'eq sur les macro et quand tu envois ou sélectionne cette piste tu peux bouger l'eq (sans assigner rien du tout)…

ça dépend du contrôleur que tu utilise…
9
Tout à fait juste mais, sauf erreur de ma part, il faut chaque fois sélectionner la piste en question puis le rack (de façon à faire apparaitre la "main bleue") soit 2 clicks avant "d' avoir la main" (ce qui n' est pas si mal !)
Je crois qu' il faut veiller à désélectionner l' option "télécommande" de la surface de contrôle en question dans les prefs MIDI non ? 
(et dans l' absolu, en jouant sur la mise en veille de "telec", on peut même alterner les assignations pour un même contrôleur !   pas très pratique sur scène mais pourquoi pas !)
10
Sinon on peut très bien créer dans les prefs midi plusieurs surfaces de contrôle (préalablement créées dans les midi remote scripts), assignées sur le même contrôleur, chacune lockée sur l'instru/Fx désirée. Chaque "pseudo-surface" utiliserait ses propres assignations midi et/ou channel midi (si le contrôleur permet ça), afin d'éviter les conflits.

Genre ce que j'ai posté il y a bien longtemps sur le sujet (à adapter avec son setup et son contrôleur bien sûr) https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/behringer/BCR2000/forums/t.300371,BCR2000-%2B-Ableton:-Controler-4-devices-differentes-avec-1-seul-preset.html
- A l'époque le but c'était d'utiliser un seul preset de mon BCR et pouvoir controler 4 devices différentes en instant-mapping. Ca peut donner des idées de setup...

Hope This Helps