Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet problème de latence

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème de latence
Bonjour à tous,

Je débute sur ableton (intro pour le moment...) et mon problème est le suivant:
Je voudrait enregistrer des boucles de ma korg MX mais j'obtient à chaque fois une latence sur l'enregistrement de 0,033 seconde. J'ai pourtant suivit le tuto de compensation  d'erreur de  pilote a la lettre mais rien y fait
Même quant j'augmente encore la compensation d'erreur de pilote l'enregistrement arrive avec le meme retard.
Pour info, je suis sur macbook intel 2 Ghz, 2 Go de ram avec une carte son presonus (firebox).
Please help!!!
2
Salut,

essaye peut-être plutôt de réduire le nombre de "samples"  de la "taille mémoire tampon" (par ex à 256) dans l' onglet audio des préfs.

3
Je vient d'essayer (256 et bcp moins) et pas de changements.
Je me demande si c'est pas tout le système de gestion de latence qui bug parce que même sur les  tracks delay je n'entend pas la différence quant je modifie le temps. Peut être c'est la version intro qui veut ça...

En tout cas, merci pour ta réponse.
4
slt,
ne serait-ce pas une latence lié à la synchro midi ?
du coup qui est le slave et qui est le master ?
comment lances-tu l'enregistrement ?
le délai est-il régulier ou apparait-il que sur le premier beat ? 

5
Pour la synchro MIDI j'ai essayer dans les deux sens (ableton maître et esclave), tjrs le même pblme.
Le delay est regulier et pour l'enregistrement je le lance à  partir de la machine maitre.
6

Je vient de remarquer un truc, quant je met la korg en maitre, le tempo inscrit sur ableton oscille de + ou -  1 bpm...?

7

regarde ce post, (bien sûr il faudra adapter à ton HW) j'évoque dedans le réglage du "Midi Clock Sync Delay" - C'est très important pour la synchro entre Live et du HW (voir §28.1 du manuel pour les détails). Si tu ne fais pas ce réglage le décalage de synchro est fort possible, et c'est peut-être la root cause de ton pb. 
Je me souviens aussi qu'un changement de la source de la clock midi avait réglé le pb de synchro pour certains.

Hope This Helps

8
Merci pour ton aide.
J'ai tout essayé et rien y fait, je crois que c'est ma carte son qui bug pour le midi car en enregistrent les données midi venant de la korg vers live elles son décalées de la même durée.

Il me reste plus qu'a tester avec une autre carte son pour voire si c'est vraiment ça et pis peu être en acheter une autre.
9
Quid de la résolution de ton problême????
Parce que je suis dans le même cas de figure  : Ableton Live Lite en master+ EMX-1 Chainée à une MPC 1000 avec un XIO Novation en carte son... Et toujours cette p'tain de latence qui est réellement audible à partir de la seconde mesure.... j'ai cependant une fois obtenue une bonne synchro, je ne sais par quelle opération du saint esprit, mais depuis, c'est l'interrogation la plus totale...
donc si jamais t'as une astuce...

Je peux dors et déjà te dire qu'il ne s'agit pas d'un problême de pilote ou de carte son, j'utilise ces machines et ma carte pour synchro sur un freeware qui s'appelle Pattern Sequencer, et tout fonctionne nickel....

En attendant de tes news.....

See ya!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

10
Est-ce que, lors de cet enregistrement des boucles, des quelconques plugins VST sont actifs dans ta session de Live ?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)