Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet problème de latence

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème de latence
Bonjour à tous,

Je débute sur ableton (intro pour le moment...) et mon problème est le suivant:
Je voudrait enregistrer des boucles de ma korg MX mais j'obtient à chaque fois une latence sur l'enregistrement de 0,033 seconde. J'ai pourtant suivit le tuto de compensation  d'erreur de  pilote a la lettre mais rien y fait
Même quant j'augmente encore la compensation d'erreur de pilote l'enregistrement arrive avec le meme retard.
Pour info, je suis sur macbook intel 2 Ghz, 2 Go de ram avec une carte son presonus (firebox).
Please help!!!
2
Salut,

essaye peut-être plutôt de réduire le nombre de "samples"  de la "taille mémoire tampon" (par ex à 256) dans l' onglet audio des préfs.

3
Je vient d'essayer (256 et bcp moins) et pas de changements.
Je me demande si c'est pas tout le système de gestion de latence qui bug parce que même sur les  tracks delay je n'entend pas la différence quant je modifie le temps. Peut être c'est la version intro qui veut ça...

En tout cas, merci pour ta réponse.
4
slt,
ne serait-ce pas une latence lié à la synchro midi ?
du coup qui est le slave et qui est le master ?
comment lances-tu l'enregistrement ?
le délai est-il régulier ou apparait-il que sur le premier beat ? 

5
Pour la synchro MIDI j'ai essayer dans les deux sens (ableton maître et esclave), tjrs le même pblme.
Le delay est regulier et pour l'enregistrement je le lance à  partir de la machine maitre.
6

Je vient de remarquer un truc, quant je met la korg en maitre, le tempo inscrit sur ableton oscille de + ou -  1 bpm...?

7