Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Besoin d'aide pour gestion samples/métronome/pad pour set live sous Ableton

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour gestion samples/métronome/pad pour set live sous Ableton
Bonjour à vous,
Je me permets de vous écrire car je n'arrive décidément pas à répondre à mes questions seuls.
Je suis débutant sous Ableton, j'ai acheté ce logiciel après pas mal de recherches sur un futur lanceur de samples pour les lives de mon groupe de Pop.

J'ai regardé tous les tuto de Didguitare, essayé de décortiquer la notice, je ne trouve pas. J'aimerais utiliser Ableton Live avec mon MBpro, pour lancer des samples en live par l'intermédiaire d'un pad roland ou d'un clavier maître (je réfléchis encore avec mon batteur).
J'aimerais faire sortir le métronome pour une des sorties de ma M Audio Fast Track Pro, pour le batteur toujours.
Je recherche une interface simple pour le live, où tous les morceaux du set apparaissent, avec la possibilité de passer en un clic d'un morceau à un autre, avec le métronome et les samples synchronisés.

Je bosse habituellement sous logic8, Ableton à l'air très bien foutu pourtant, mais je suis réellement perdu.

Musicalement, Nicolas