comment assigné toutes mes pistes audio au master??????
- 4 réponses
- 3 participants
- 2 932 vues
- 2 followers
matt76590
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2010 à 13:23:52comment assigné toutes mes pistes audio au master??????
bonjour a tous voila ma configuration j'ai une table mackie1604vlz avec carte son fireface400 de chez rme un ada8000 pour creer plus de sorties et un macbook avec ableton ainsi qu'un uc16 en controleur j'utilise cette configuration non pas pour faire de l'enregistrement mais dans le sens invers pour faire du live type electro un peu comme paul kalkbrenner (exemple qui me vient a l'esprit).....
je met en entré via ma carte et mon ada8000 toutes les entrées audio sur ma table que je controle avec mon uc16 et souris du mac pour declencher mes pistes audio jusque la pas de soucis mais le gros probleme que j'ai c'est comment faire pour avoir toutes mes pistes audio sur le master d'ableton et sur ma je n'arrive pas a regrouper toutes les pistes sur le master d'ableton?????????
et comment faire pour mettre le master de ma table a l'identique d'ableton par la suite??????
j'avoue grosse prise de tete un peu d'aide serai super merci d'avance
matt76590
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 17/03/2010 à 15:25:07
putain en plus je suis sur que c'est tout con........................................................................
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/03/2010 à 10:41:08
peux tu être plus explicite : regrouper toutes les pistes sur le master d'ableton ???? je ne comprends pas…
Si tu vexu dire faire en sorte que toutes les entrées soient soumise au fader de la piste master d'ableton alors sur chaque piste tu as un audio from (qui reprend les réglages utilisés dans les pref)…
et mettre le master de ta table à l'identique d'ableton : si je traduis par comment faire pour que le fader de ma table suit la position du fader d'ableton c'est bon ? si ta table le supporte et si tu as un fader motorisé fo activer telec en in et out pour bénéficier d'un feed back…
c'est ça ou pas ?
Si tu vexu dire faire en sorte que toutes les entrées soient soumise au fader de la piste master d'ableton alors sur chaque piste tu as un audio from (qui reprend les réglages utilisés dans les pref)…
et mettre le master de ta table à l'identique d'ableton : si je traduis par comment faire pour que le fader de ma table suit la position du fader d'ableton c'est bon ? si ta table le supporte et si tu as un fader motorisé fo activer telec en in et out pour bénéficier d'un feed back…
c'est ça ou pas ?
matt76590
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 19/03/2010 à 14:37:55
je sais je ne suis pas tres clair disons qu'avant je mixai sur ableton avec un apc 40 mais maintenant disons que je fais la meme chose mais au lieu d'etre en midi je passe par une carte son et une table analogique ...
maintenant ce qui me soul c'est que dans la configue actuel je pert le master d'ableton parce que chaque piste audio de ma matrice est relié en direct sur ma table ...
et avant je mettai tous mes effets sur le master ce qui etais plus simple alors que maintenant je suis obliger d'en mettre un par piste donc plus d'effet a controler ...
ma question comment faire pour regrouper toutes mes pistes au master d'ableton ... et je pense que la reponse est qu'on peut pas....
maintenant ce qui me soul c'est que dans la configue actuel je pert le master d'ableton parce que chaque piste audio de ma matrice est relié en direct sur ma table ...
et avant je mettai tous mes effets sur le master ce qui etais plus simple alors que maintenant je suis obliger d'en mettre un par piste donc plus d'effet a controler ...
ma question comment faire pour regrouper toutes mes pistes au master d'ableton ... et je pense que la reponse est qu'on peut pas....
Anonyme
90
5 Posté le 19/03/2010 à 14:50:29
En fait tu voudrais sortir tes pistes Live une par une vers ta console, faire le mix aux faders, envoyer tout ca dans un bus de la console qui sort vers ta carte son, qui rentre dans une tranche de Live qui servirait de Master avec un effet et ressortir vers une tranche de ta console pour avoir le contrôle du volume Master.....
Ca fait 2 conversions N/A et une A/N. Ton signal risque de prendre cher.. En gros il n'y a pas d'intérêt de passer en analog 2 fois quand on a Live qui fait des sommations 64 bits. Sauf d'avoir la console sous les mains en effet. C'est quoi comme table? Vois peut-être du côté d'une bonne surface de contrôle, ou essaye cette solution.
Pistes Live -> Sorties séparées carte son ->Tranches console -> Faders.. ->Bus console -> Bus Out -> Entrée Stereo Carte Son -> Piste "faux Master" dans Live -> Effets... -> Sortie carte son -> Tranche console -> Fader
ca se fait mais c'est compliqué et tu vas y perdre.. tiens nous au courant
à+
Ca fait 2 conversions N/A et une A/N. Ton signal risque de prendre cher.. En gros il n'y a pas d'intérêt de passer en analog 2 fois quand on a Live qui fait des sommations 64 bits. Sauf d'avoir la console sous les mains en effet. C'est quoi comme table? Vois peut-être du côté d'une bonne surface de contrôle, ou essaye cette solution.
Pistes Live -> Sorties séparées carte son ->Tranches console -> Faders.. ->Bus console -> Bus Out -> Entrée Stereo Carte Son -> Piste "faux Master" dans Live -> Effets... -> Sortie carte son -> Tranche console -> Fader
ca se fait mais c'est compliqué et tu vas y perdre.. tiens nous au courant
à+
- < Liste des sujets
- Charte