Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet recherche souris silencieuse

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 10 821 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion recherche souris silencieuse
Bonsoir à toutes et tous,

ma question va sans doute paraitre saugrenue sur ce forum mais elle peux peut-être en intéresser d'autres que moi:
Suite à une résidence/workshop au cours desquels mon travail semble avoir été apprécié (j' en revient à l' instant, pardonnez mon enthousiasme !), je vais être amené à participer à un nouveau projet de théâtre musical pour lequel le silence le plus profond devra cohabiter avec la musique/sound design/traitement en direct de la voix etc que je vais devoir écrire/improviser sur scène (petite jauge) en compagnie d' une comédienne.
Mon bon vieux Macbook blanc (hommage lui soit rendu ici !) va vraiment manquer de puissance pour ce projet (j' ai vu l' indicateur de charge monter à 118 % pendant l' une des représentations du rendu de résidence, je ne parle même pas du ventilateur !) et je vais donc devoir utiliser mon iMac 21'
Problème, sans trackpad, je dois m' en remettre à une souris mais mes Mighty et autres Magic mouse sont vraiment bruyantes aussi, je suis à la recherche d' une souris filaire (toute simple, clic droit, gauche et molette de défilement) réellement silencieuse.
Auriez vous déjà vu ce genre de choses (à un prix raisonnable j' entends).

Merci d' avance,
Nakatano




[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 23:30:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Hors sujet :
Citation de nakatano :
Je suis un type assez (trop ?) affectueux avec son matériel, j' ai un mal de chien à m' en débarrasser, ça me fends le coeur à chaque fois !
haha je comprends...tu n'es pas "trop" affectueux. On devrait bien s'entendre là dessus. Je garde même les cartons d'emballage moi pour te dire  ...J'ai une (grande) armoire où y'a que les cartons de tout mon matos...Une fois j'ai retrouvé des cartons de truc que je n'avais plus...y'a plus grave que toi tu vois, c'est dur d'être " gear addict" (et carton d'emballage addict)

13
pareil !

ça doit se soigner d' une manière ou d' une autre mais moi, ça me va très bien comme ça !!

;-)
14
c'est rassurant j'avais l'impression d'être un psycho-rigide avec mes cartons d'origines… bravo et pareil : pas envie de me soigner non plus !
15
Lors d' une prochaine séance de cette thérapie de groupe, je vous parlerai longuement de ma façon d' enrouler, lier et ranger mes câbles...



16
Avec le petite appli Magic Pref, tu peux configurer la Magic Mouse pour qu'elle se comporte comme un track pad.

Donc tu peux avoir tes cliks gauche/droite  en tapotant, et non en cliquant. Du coup c'est silencieux.

Reste à accepter le fait de mettre 70 euros dans une souris Je 'ai eu d'office avec le mac, mais jamais je ne mettrais autant d'argent la dedans.

Sinon je pense qu'il y a aussi moyen d'utiliser un ipod touch/iphone/ipad  en tant que souris. Bon ca fait cher la souris
17
Sinon a l'extrême, tu peux aussi, à l'aide de OSCulator, convertir des midi CC ou des notes on/off en mouvement de souris. Et aussi utiliser une wiimote en tant que souris. Bref, ya plein de solutions je pense. A voir avec ton budget.
18
merci,

(perso, je trouve BetterTouchTool supérieur à Magic Pref, essaie, tu verras ce que tu en penses).

Non, le problème c' est vraiment le son mécanique émis par la souris (mon électrostatique sur suspension à 25 cm du sol attrape tout ce qui passe étant donné que je suis assis en "lotus" à 2 mètres !)

j' ai cherché du coté du matériel médical, nada !
j' ai un copain chercheur qui est parfois amené à travailler sur des "applications acoustiques", je vais lui en toucher 2 mots et je vous tiens au courant...

... à suivre...

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 17:12:54 ]

19
c' est vrai que je n' avais pas pensé aux "swipes", je vais essayer ça !

merci
20
en utilisant les "tap" et "swipe" de Bettertouch sur ma Magic mouse, ça a l' air de marcher de manière assez silencieuse, on va voir à l' usage !

je n' ai plus qu' a trouver un tapis un peu plus isolant que le mien !

merci ;-)