Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet recherche souris silencieuse

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 10 778 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion recherche souris silencieuse
Bonsoir à toutes et tous,

ma question va sans doute paraitre saugrenue sur ce forum mais elle peux peut-être en intéresser d'autres que moi:
Suite à une résidence/workshop au cours desquels mon travail semble avoir été apprécié (j' en revient à l' instant, pardonnez mon enthousiasme !), je vais être amené à participer à un nouveau projet de théâtre musical pour lequel le silence le plus profond devra cohabiter avec la musique/sound design/traitement en direct de la voix etc que je vais devoir écrire/improviser sur scène (petite jauge) en compagnie d' une comédienne.
Mon bon vieux Macbook blanc (hommage lui soit rendu ici !) va vraiment manquer de puissance pour ce projet (j' ai vu l' indicateur de charge monter à 118 % pendant l' une des représentations du rendu de résidence, je ne parle même pas du ventilateur !) et je vais donc devoir utiliser mon iMac 21'
Problème, sans trackpad, je dois m' en remettre à une souris mais mes Mighty et autres Magic mouse sont vraiment bruyantes aussi, je suis à la recherche d' une souris filaire (toute simple, clic droit, gauche et molette de défilement) réellement silencieuse.
Auriez vous déjà vu ce genre de choses (à un prix raisonnable j' entends).

Merci d' avance,
Nakatano




[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 23:30:12 ]

2
Je crois que tu n'as pas d'autre solution que d'aller essayer les souris. C'est vrai que certaines souris font du bruit quand on clique ou bien quand on actionne la roulette. Pas facile de tester dans des magasins bruyants.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
c' est bien pour cette raison que je pose la question ici, les qqs recherches que j' ai effectuées se sont avérées infructueuses (qqs vieux articles ça ou là), le sujet semble ne pas intéresser grand monde (ce que je peux par ailleurs comprendre !).

ps: si vous écoutez attentivement le superbe album "PC pieces" de Laurent de Wilde et Ottisto 23, vous entendrez au début de "Glitch" un son qui ressemble beaucoup au clic d' une souris; exactement ce que je souhaiterais éviter !

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 09:00:06 ]

4

salut Nakatano

(je comprend pourquoi on te voyait plus sur le forum…)

ben la nouvelle souris apple avec clic invisible et multitouch te rappelera ton trackpad et sera complètement silencieuse… (lsinon es souris filaires apple n'ont pas de clic audible et ont une petite boulle à la place de la molette qui est tout aussi silencieuse !)
5
Salut , 

sinon , tu branche ceci :

http://www.rsssim.com/images/Big/700900-314_BIG.jpg

http://www.rsssim.com/images/Big/700900-206_BIG.jpg




a la place de ton clavier et tu auras de nouveau un touchpad efficace ( et pas cher ) : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Keysonic_Mini-Clavier-sans-Fil-Touchpad-integre-ACK-540-MAC-RF-Blanc__42331_fr.html ( d'autres models dispo , en noir etc ... )

A+

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 10:08:24 ]

6
concernant la mighty mouse d'apple avec petite boulette (la molette quoi...) ...ben chez moi la boule n'a pas mis très longtemps avant de se coincer, et c'est chiant à décoincer crois moi. Par contre c'est qd même top de scroller en vertical ET horizontal...Je suis peut-être mal tomber d'un côté, car je suis généralement très minutieux et propre quelque soit le matos...du coup je ne l'ai pas trouvé très "solide".
7
Salut à tous !

@ Maskgaz,

les  mighty et magic mouse, par leur "clic" brillant et métallique, sont (toutes proportions gardées) incroyablement bruyantes lorsqu' elles sont utilisées à 3m d' un micro électrostatique (même cardio !), ça ne m' avait pas frappé avant d' en faire l' expérience la semaine dernière !
J' ai d' ailleurs fini par la ranger pour tout jouer "au trackpad"

@ kando,

ça parait pas mal ça (il y a une version filaire et noire qui aurait ma faveur) et pas cher, il faut vérifier de visu les dimensions du touchpad. (ps: je crois qu' on est, comme qui dirait, voisins )

@ Flanger13,

j' utilise la mighty depuis peut-être 3 ans; régulièrement, la roulette s' encrasse et dysfonctionne. je la nettoie alors en retournant la souris et en tournant la molette dans tous les sens tout en appuyant assez fort sur celle-ci, ça fonctionne jusqu' à présent, vaille que vaille...

8
Citation de nakatano :
@ Flanger13,
j' utilise la mighty depuis peut-être 3 ans; régulièrement, la roulette s' encrasse et dysfonctionne. je la nettoie alors en retournant la souris et en tournant la molette dans tous les sens tout en appuyant assez fort sur celle-ci, ça fonctionne jusqu' à présent, vaille que vaille...
je te trouve bien patient, car c'est bien pourri de devoir faire ça, ça me rappelle les vieilles souris avec boulettes en dessous sauf que cette fois c'est au dessus . Après plusieurs blocages et manips de déblocage je me suis vite rabattu sur la souris que j'utilisais sur mon PC...je me demande ce que ça donne sur les toutes dernières versions, moi c'est la version de mighty d'il y a 2 ans...

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 11:17:17 ]

9
Je suis un type assez (trop ?) affectueux avec son matériel, j' ai un mal de chien à m' en débarrasser, ça me fends le coeur à chaque fois !

10
Hors sujet :
J'sais pas vous mais depuis que nakatano a lancé le sujet je suis en train de bloquer sur les clics de ma souris...comme si je l'entendais pas avant, maintenant c'est devenu presque saoulant.