Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème Plug in Micro X editor avec Ableton 8

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 585 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème Plug in Micro X editor avec Ableton 8
Bonjour a tous,

Je vous présente mon problème, j'essaye d'utiliser le plug in fourni avec le micro X afin de pouvoir utiliser les sons de ce clavier en MIDI sous ableton le problème étant que cela ne fonctionne pas. Je fais tout ce qui est demandé, enfin il me semble, Je créé une piste MIDI, j'y colle le plug in, je recois bien les infos MIDI du clavier et j'ai bien l'application tournant en plug in qui fonctionne, je créé une piste audio pour recevoir le signal audio émis, mais le problème vient de là, aucune conversion MIDI-audio n'est effectué, je ne comprends pas pourquoi.

J'ai effectué un imprime écran pour que vous compreniez mieux:
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/19/100419105542261799.png

Si vous avez des idées merci de me les transmettre.

J'éspère que je me suis bien fait comprendre.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
2
Salut,

pourrais tu détailler tes connexions physiques et virtuelles un peu plus avant car sur la capture d' écran, je ne comprends pas bien qui fait quoi ?
la piste audio dont tu parles est bien la piste 4 ?
D' ou proviens son signal entrant ?

nakatano
3
Salut,

Mes connexions physiques sont, ma carte son (fast track pro, M-audio) en USB et Mon Micro X en USB aussi. Ma connexion virtuel c'est une piste MIDI avec le plug In Micro X editor, qui je pense doit convertir mon signal MIDI en audio avec les sons de ce plug in justement. en effet la piste audio est bien la piste 4 et son signal entrant est censé provenir du signal sortant de ma piste midi.
J'espère avoir été assez clair.

Merci pour ta réponse
4
Dans ce cas le "audio from" de la piste 4 devrait être "3 micro X" non ?

essaye voir ?
5
Ba justement, j'ai essayé tout type d'entrée pour "audio from" et en fait rien ne fonctionne, c'est pour ca que je ne comprends pas bien. En fait j'ai suivi le manuel du micro X qui disait de faire ce que j'ai fait mais pour ableton 5, donc peut etre que ca a changé depuis!!!!!!!!
6
Et dans la piste 3, si je vois bien, tu as du signal entrant mais pas en sortie c' est ça ?
Si tu entres manuellement qqs notes dans un clip de cette piste et que tu le lances, il ne passe rien non plus ?
7
Non il ne se passe rien non plus .
8
Alors là, ça dépasse mes modestes compétences !
Tu devrais peut-être essayer de poser la question par ici: https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/Micro-X-Bk/forums/ quelqu' un connait peut être la solution !

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 16:18:36 ]

9
normalement ta piste midi devrait sortir de l'audio (dans live les pistes midi génèrent de l'audio quand elles ont un instrument) alors je pense que ça vient de ton plug-in ! (on voit bien sur ton plugin que les données midi entrent à droite mais que rien ne ressort à gauche…)
10

Je suis  tout a fait d'accord avec toi, mais dans ces cas là que dois je faire?? J'ai déjà réinstallé le plug in micro X mais rien ne change, je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun son qui sort de mon plug in!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ta réponse.