Problème Plug in Micro X editor avec Ableton 8
- 31 réponses
- 6 participants
- 4 753 vues
- 6 followers

Leachstars

Je vous présente mon problème, j'essaye d'utiliser le plug in fourni avec le micro X afin de pouvoir utiliser les sons de ce clavier en MIDI sous ableton le problème étant que cela ne fonctionne pas. Je fais tout ce qui est demandé, enfin il me semble, Je créé une piste MIDI, j'y colle le plug in, je recois bien les infos MIDI du clavier et j'ai bien l'application tournant en plug in qui fonctionne, je créé une piste audio pour recevoir le signal audio émis, mais le problème vient de là, aucune conversion MIDI-audio n'est effectué, je ne comprends pas pourquoi.
J'ai effectué un imprime écran pour que vous compreniez mieux:
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/19/100419105542261799.png
Si vous avez des idées merci de me les transmettre.
J'éspère que je me suis bien fait comprendre.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
- 1
- 2

nakatano

pourrais tu détailler tes connexions physiques et virtuelles un peu plus avant car sur la capture d' écran, je ne comprends pas bien qui fait quoi ?
la piste audio dont tu parles est bien la piste 4 ?
D' ou proviens son signal entrant ?
nakatano

Leachstars

Mes connexions physiques sont, ma carte son (fast track pro, M-audio) en USB et Mon Micro X en USB aussi. Ma connexion virtuel c'est une piste MIDI avec le plug In Micro X editor, qui je pense doit convertir mon signal MIDI en audio avec les sons de ce plug in justement. en effet la piste audio est bien la piste 4 et son signal entrant est censé provenir du signal sortant de ma piste midi.
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour ta réponse

nakatano

essaye voir ?

Leachstars

nakatano

Si tu entres manuellement qqs notes dans un clip de cette piste et que tu le lances, il ne passe rien non plus ?

Leachstars

nakatano

Tu devrais peut-être essayer de poser la question par ici: https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/Micro-X-Bk/forums/ quelqu' un connait peut être la solution !
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 16:18:36 ]

maskgaz

Leachstars

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais dans ces cas là que dois je faire?? J'ai déjà réinstallé le plug in micro X mais rien ne change, je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun son qui sort de mon plug in!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ta réponse.

maskgaz

essaie de charger un preset d'usine du plug, ou de voir du côté de la notice du plug…
désolé…

nakatano

je serais plutôt enclin a penser la même chose que Maskgaz (l' audio devrait sortir de la piste 3 nom de dieu !)
As tu déjà testé ce plug sur une autre machine ou dans un autre soft "hôte" autre que Live ?
nakatano

Leachstars

Mais je n'ai pas d'autre machine et j'ai pas essayé sous un autre soft car je n'ai que live!!!!!!!!!
J'ai désinstaller et réinstaller, le driver fonctionne correctement car les infos MIDI sont biens transmises.
Je dois certainement faire un truc de mauvais mais la je désespère car je ne vois pas quoi.
J'essaye d'appeler home studio, là ou j'ai acheté le micro X mais aucun vendeur n'est disponible a chaque fois que j'appel.

Anonyme-x22

Si tu joues directement sur le synthe le son entre dans la piste?
Si tu mets une scene dans la piste du plug , vois tu les notes jouer dans le plugins ?
As tu bien configure le plug ins pour qu'il dialogue avec le synthe ?
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 12:36:28 ]

Leachstars

Anonyme-x22

Bonjour,
Ta reponce n'est pas clair:
Si tu joues directement sur le synthe le son entre dans la piste?
Si tu mets une scene dans la piste du plug , vois tu les notes jouer dans le plugins ?
As tu bien configure le plug ins pour qu'il dialogue avec le synthe ?
NB: Il faut egfalemetn activer l'output de ton drivers pour le synthe dans les pref d'ableton, car il me semble que c'est pas le cas.
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 13:08:13 ]

Leachstars

Je vous envoi le plug a telecharger!!!!!!!
http://www.megaupload.com/?d=9WS0DNDB

nakatano

non, queue dalle de nada de rien du tout !?
nakatano
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 13:32:11 ]

Leachstars

Anonyme-x22

@nakatano:
Le plug ne peut fonctionner qu'avec le synthe (micro x)
@Leachstars:
Il me faudrait la version Windows
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 13:38:20 ]

nakatano

On aura au moins essayé !
désolé !

Leachstars

http://www.megaupload.com/?d=JO7MYJ2O

Anonyme-x22

C'est pas la dll, c'est l'updater.
NB:https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/Micro-X-Bk/forums/t.356728,micro-x-et-usb.html
Musicalament,
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 14:01:31 ]

Leachstars

voila l'installeur!!!!!!!!!!
NB : j'avais déjà vu ce poste mais cela ne ressemble pas du tout à ce qui m'arrive parce que j'ai la dernière version du plug in en plus!!!!!!!!!
Musicalement,

Anonyme-x22

Bien,
C y est, c'est le bon.
Je viens de voir qu'il y a une version stand alone.
Essaye deja celle ci:
Vires ableton
Lances leur prog en stand alone
Mets le monitor in sur ta carte son
Vois si tu peux sortir du son comme ca deja.
Musicalement,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2