Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Utiliser le Warp pour recaler deux pistes de voix, ou préférer un plugin ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser le Warp pour recaler deux pistes de voix, ou préférer un plugin ?
Bonjour à tous !

Après avoir fait un enregistrement de deux pistes de voix (ou plus), dans le but de les panner et d'occuper plus d'espace stéréo avec un son plus présent, j'essaie néanmoins de recaler les pistes le mieux possible.
La chanteuse n'étant pas une machine, il est parfois difficile d'obtenir quelque chose d'homogène sur les fins de refrains chantés de façon bien dynamique. (en plus je suis perfectionniste).

Bref, le Warp de Live me semblait un outil adéquat pour ce faire, mais apparemment ce n'est pas le cas. Lorsque je joue avec mes 3 marqueurs pour rallonger ou raccourcir, même très légèrement des passages vocaux, il me créé des petites déformations. On les entend.

Ma question : avez-vous déjà utilisé le Warp dans cette situation ? Ou utilisez-vous un plugin de time-stretching ? si oui lequel. Quelles sont vos recommandations ?

Merci à tous les "audiofanzine-forum-addicts" une fois encore ! icon_smile.gif

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

2
Ou vaut-il mieux carrément utiliser un logiciel d'édition externe pour le time-stretching ? Est-ce que des softs comme Adobe Audition ou WaveLab peuvent offrir ce genre de possibilités ?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 18:54:02 ]

3
est ce que tu as essayé tous les modes de warp (beat, complex, tone, texture) avec complex pro tu devrais avoir de bons résultats !
4
Citation de : maskgaz
est ce que tu as essayé tous les modes de warp (beat, complex, tone, texture) avec complex pro tu devrais avoir de bons résultats !

Effectivement, en complex pro je n'ai plus ce problème !
J'avais survolé ça dans le manuel mais je n'y croyais pas trop.

Merci Maskgaz! toujours là pour me sauver la mise.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

5
Par contre, comme ils le disent dans le manuel, c'est nettement plus gourmand en ressources CPU.

Du coup pour palier à ça, et tout en conservant la possibilité de revenir à la position initiale de l'échantillon, la seule possibilité est de geler la piste, exact ?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

6

de rien !
+1 pour le gel !
sinon pour de petites retouches le mode complex donne de bons résultat en étant moins gourmant… faut tester…