Sujet de la discussionPosté le 12/05/2010 à 18:39:53Utiliser le Warp pour recaler deux pistes de voix, ou préférer un plugin ?
Bonjour à tous !
Après avoir fait un enregistrement de deux pistes de voix (ou plus), dans le but de les panner et d'occuper plus d'espace stéréo avec un son plus présent, j'essaie néanmoins de recaler les pistes le mieux possible.
La chanteuse n'étant pas une machine, il est parfois difficile d'obtenir quelque chose d'homogène sur les fins de refrains chantés de façon bien dynamique. (en plus je suis perfectionniste).
Bref, le Warp de Live me semblait un outil adéquat pour ce faire, mais apparemment ce n'est pas le cas. Lorsque je joue avec mes 3 marqueurs pour rallonger ou raccourcir, même très légèrement des passages vocaux, il me créé des petites déformations. On les entend.
Ma question : avez-vous déjà utilisé le Warp dans cette situation ? Ou utilisez-vous un plugin de time-stretching ? si oui lequel. Quelles sont vos recommandations ?
Merci à tous les "audiofanzine-forum-addicts" une fois encore !
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
Bothspirit
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/05/2010 à 18:45:46
Ou vaut-il mieux carrément utiliser un logiciel d'édition externe pour le time-stretching ? Est-ce que des softs comme Adobe Audition ou WaveLab peuvent offrir ce genre de possibilités ?
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
Bothspirit
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/05/2010 à 20:01:45
Par contre, comme ils le disent dans le manuel, c'est nettement plus gourmand en ressources CPU.
Du coup pour palier à ça, et tout en conservant la possibilité de revenir à la position initiale de l'échantillon, la seule possibilité est de geler la piste, exact ?