Sujet Effect preset selection
- 27 réponses
- 4 participants
- 4 649 vues
- 4 followers
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2010 à 18:18:58Effect preset selection
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir avoir la selection des presets d'effet via un controlleur:
J'ai essayer la methode effect rack, mais ce n'est pas fonctionelle: Apres avoir mis 30 Preset de la reverb le proc est passe de 2% a 51% et ce sans lancer quoi que ce soit.
J'ai essayer de desactiver les effets via le rond directement sur l'effet et le speaker dans le rack, mais ca ne change rien a l'affaire, le proc reste a 51% a l'arret.
Cela viens des occurences de la reverb je pense.
Question: Comment peut on faire pour envoyer des presets dans les effects sans que celui ci soit une occurence pour chaque preset?
Un peut comme un synthe ou fruitlyloops qui permet de changer les presets via un PC ou CC.
Musicalement,
Je souhaiterais pouvoir avoir la selection des presets d'effet via un controlleur:
J'ai essayer la methode effect rack, mais ce n'est pas fonctionelle: Apres avoir mis 30 Preset de la reverb le proc est passe de 2% a 51% et ce sans lancer quoi que ce soit.
J'ai essayer de desactiver les effets via le rond directement sur l'effet et le speaker dans le rack, mais ca ne change rien a l'affaire, le proc reste a 51% a l'arret.
Cela viens des occurences de la reverb je pense.
Question: Comment peut on faire pour envoyer des presets dans les effects sans que celui ci soit une occurence pour chaque preset?
Un peut comme un synthe ou fruitlyloops qui permet de changer les presets via un PC ou CC.
Musicalement,
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/06/2010 à 10:03:11
Bonjour,
Merci les gars , ca me rassure on a tous donc un probleme d'occurence quand il ya beaucoup d'effet sur une piste.
Ce qui est etrange c'est que si on le fait par piste , on n'a pas ce probleme.
Et je vous dit pas si vous le faite dans une piste de return , c'est 50%....
On dirait qu'on a trouve du gros bug... ou une limitation de live, je ne comprends pas qu'il est pas pense a un systeme de selection via program Change
Concernant l'autre thread, ca concernce les version anterieur a la 8.1, y avait des bug sur la jauge sur mac, c'est pourquoi la disparité etait si grande, d'apres les tests que vous faite, c'est maintenant corrigé car:
50 Reverb sur 1 piste = 19% Mac
50 Reverb sur 1 piste = 21% PC
On dirait meme que la version mac et mieux optimise maintenant
@Bothspirit:
Le remplacement des fleches et enter ne m'aidera pas, car je suis dans un rack, j'ai essaye et lorsque j'appuie sur enter en choissant un preset, ca me cree une nouvelle ocurence a coté du rack.
Musicalement,
Merci les gars , ca me rassure on a tous donc un probleme d'occurence quand il ya beaucoup d'effet sur une piste.
Ce qui est etrange c'est que si on le fait par piste , on n'a pas ce probleme.
Et je vous dit pas si vous le faite dans une piste de return , c'est 50%....
On dirait qu'on a trouve du gros bug... ou une limitation de live, je ne comprends pas qu'il est pas pense a un systeme de selection via program Change
Concernant l'autre thread, ca concernce les version anterieur a la 8.1, y avait des bug sur la jauge sur mac, c'est pourquoi la disparité etait si grande, d'apres les tests que vous faite, c'est maintenant corrigé car:
50 Reverb sur 1 piste = 19% Mac
50 Reverb sur 1 piste = 21% PC
On dirait meme que la version mac et mieux optimise maintenant
@Bothspirit:
Le remplacement des fleches et enter ne m'aidera pas, car je suis dans un rack, j'ai essaye et lorsque j'appuie sur enter en choissant un preset, ca me cree une nouvelle ocurence a coté du rack.
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 10:03:30 ]
Bothspirit
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 07/06/2010 à 12:38:46
Bonjour !
Et sinon, en jouant sur les paramètres du fichier UserConfiguration.txt lorsque tu crée une nouvelle surface de contrôle à utiliser dans Live.
Il y a la section [DeviceControls] où sont présents les paramètres :
Bank1Button: -1
Bank2Button: -1
Bank3Button: -1
Bank4Button: -1
Bank5Button: -1
Bank6Button: -1
Bank7Button: -1
Bank8Button: -1
NextBankButton: -1
PrevBankButton: -1
LockButton: -1
Je ne sais pas du tout si c'est possible mais peut-être peux-tu tenter de les utiliser pour les presets de Live.
Tu vois de quoi je parle ?
Et sinon, en jouant sur les paramètres du fichier UserConfiguration.txt lorsque tu crée une nouvelle surface de contrôle à utiliser dans Live.
Il y a la section [DeviceControls] où sont présents les paramètres :
Bank1Button: -1
Bank2Button: -1
Bank3Button: -1
Bank4Button: -1
Bank5Button: -1
Bank6Button: -1
Bank7Button: -1
Bank8Button: -1
NextBankButton: -1
PrevBankButton: -1
LockButton: -1
Je ne sais pas du tout si c'est possible mais peut-être peux-tu tenter de les utiliser pour les presets de Live.
Tu vois de quoi je parle ?
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 12:50:18 ]
Bothspirit
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/06/2010 à 12:51:53
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 07/06/2010 à 13:03:30
moi je ne vois que bom's midi translator pour activer le remplacement à chaud et utiliser les flêches et enter assignées en midi (abvec bome's) pour remplacer le preset…
Bothspirit
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 07/06/2010 à 13:42:18
Tu avais déjà tenté avec le mode de remplacement à chaud ? Dans ce cas de figure, il ne te crée pas de nouvelle occurrence mais la remplace par une autre reverb de la liste (un nouveau preset donc).
Ensuite, en assignant des flèches et entrer, tu choisis ton presets dans la liste de Live.
Tu pourras bien sûr assigner ce clic (pour enclencher le mode de remplacement) avec la méthode décrite à la fin de la vidéo que j'avais postée il y a 2 ou 3 posts (avec autohotkey).
Bon, ça fait un peu lourd de la manip pour la sélection de presets ...
Mais ça fonctionne en tous cas. Récapitulons:
1. Un controller pour enclencher le mode de remplacement à chaud (en assignant le clic de souris)
2. Un controller pour les flèches
3. Un controller pour entrer
Bien sûr tu auras préalablement regroupé dans la liste les presets dont tu as besoin.
http://dl.dropbox.com/u/7250552/presets.png
Tu cliques sur le petit symbole "recyclage" en haut à droite de ta reverb. Ça t'active le mode de remplacement à chaud.Ensuite, en assignant des flèches et entrer, tu choisis ton presets dans la liste de Live.
Tu pourras bien sûr assigner ce clic (pour enclencher le mode de remplacement) avec la méthode décrite à la fin de la vidéo que j'avais postée il y a 2 ou 3 posts (avec autohotkey).
Bon, ça fait un peu lourd de la manip pour la sélection de presets ...
Mais ça fonctionne en tous cas. Récapitulons:
1. Un controller pour enclencher le mode de remplacement à chaud (en assignant le clic de souris)
2. Un controller pour les flèches
3. Un controller pour entrer
Bien sûr tu auras préalablement regroupé dans la liste les presets dont tu as besoin.
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 13:57:38 ]
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 07/06/2010 à 14:21:13
+1
en plus tu auras accès à TOUS les presets de TOUS les effets live…
(flèches droite gauche pour ouvrir et fermer les dossiers)
en plus tu auras accès à TOUS les presets de TOUS les effets live…
(flèches droite gauche pour ouvrir et fermer les dossiers)
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/06/2010 à 13:08:01
Bonjour,
Merci, pour les infos, je vais voir tous ca et je vous tiens au jus.
Bon j 'ai regarder le truc:
Effectivement si on active le recyclage ca ce comporte comme un changement de preset.
Cependant,
on ne peut mapper le bouton recyclage
il faut garder ouvert l'explorateur
on ne peut activer le recyclage que pour un effet a la fois.
Il faut ajouter des gadget (autohotkey que je connais bien et qui est intrusif)
Bref, c'est une usine a gaz.
Pour le moment j ai :
8 Rack sur 8 piste de return contenant 24 effect en interne dont la selection d'effet se fait par un potard par rack
Chaque effet a son propre rack, ce qui me permet de choisir le preset avec 1 potard :
Resultat pour un rack -> 1 potard pour la selction d'effet, 1 potard pour la selection de preset de l'effet selectionne.
Concernant la puissance, je vais changer de pc , c'est la seul maniere d'avoir quelque chose d'aussi ergonomique (pour le moment j'espere qui vont ameliorer ca), et en attendant de changer de PC, je n ajouterais dans les presets des effects que ceux que je retiens pour les songs.
Car le but, c'est d'obtenir un template reutilisable.
Musicalement,
Merci, pour les infos, je vais voir tous ca et je vous tiens au jus.
Bon j 'ai regarder le truc:
Effectivement si on active le recyclage ca ce comporte comme un changement de preset.
Cependant,
on ne peut mapper le bouton recyclage
il faut garder ouvert l'explorateur
on ne peut activer le recyclage que pour un effet a la fois.
Il faut ajouter des gadget (autohotkey que je connais bien et qui est intrusif)
Bref, c'est une usine a gaz.
Pour le moment j ai :
8 Rack sur 8 piste de return contenant 24 effect en interne dont la selection d'effet se fait par un potard par rack
Chaque effet a son propre rack, ce qui me permet de choisir le preset avec 1 potard :
Resultat pour un rack -> 1 potard pour la selction d'effet, 1 potard pour la selection de preset de l'effet selectionne.
Concernant la puissance, je vais changer de pc , c'est la seul maniere d'avoir quelque chose d'aussi ergonomique (pour le moment j'espere qui vont ameliorer ca), et en attendant de changer de PC, je n ajouterais dans les presets des effects que ceux que je retiens pour les songs.
Car le but, c'est d'obtenir un template reutilisable.
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 13:57:42 ]
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 28/03/2011 à 16:46:12
Hello,
Moi je voulais juste savoir si le preset peut être lié à un clip midi?? c'est à dire que le preset change au moment ou on lance le clip, comme si c'était mémorisé telle une automation? et si oui comment on le fait?
merci
www.soundcloud.com/nemelka
- < Liste des sujets
- Charte