Sujet de la discussionPosté le 15/06/2010 à 18:26:15enregistrement audio chant avec live 7
Bonjour à tous, voilà j'ai voulu régler le temps de latence en suivant les leçons fournies avec le logiciel live7.
Et maintenant ça déconne à fond!Quand j'essaie d'enregistrer la voix via ma carte son,ça craque
ça fait des bruits,bref l'horreur.Plus moyen de retrouver les reglages standarts même en réinstallant le logiciel.
Quelqu'un peut il m'aider à reconfigurer la section audio dans preferences SVP?
C'est bizarre, pourtant je viens de regarder sur le site de m-audio, la FTP supporte parfaitement l'ASIO (ce qui est normale cela dit mais bon ...).
Deux questions:
Quel est ton OS ? windows xp, vista, 7 ?
As-tu téléchargé et installé les derniers drivers de ta carte son en fonction de ton OS à partir du site de m-audio ?
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
robofox
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 16/06/2010 à 07:14:43
y'a pas de raison qu'avec les pilotes standard de m audio ca ne le fassse pas...
Attention, si tu as le message 'sample rate not supported', c'est que ta FTP est déjà utilisée par un autre process. Lance Live en tout premier, cf ce post par exemple FTP M audio: pb de pilote ASIO sous Live 7
A+
Alors, j'ai démarré live en tout premier et là surprise! ça marche.
je suis sous window xp,mon ordi est pas très puissant...
En fait j'utilise un disc dur externe pour stocker mes fichiers musique,
je commence tjrs par brancher ce disc parce mon ordi met longtps à le reconnaitre,
du coupe l'asio de la carte se mettait directement dessus en fait ,m^me si rien n'etait en lecture...
En demarrant live tout d'abord ça marche,l'enregistrement aussi...
Ben merci beaucoup!
Comme quoi c'etait tout bête en fait
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
robofox
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 16/06/2010 à 13:51:09
@bothspirit : no problem ! Je me basais sur mon expérience personnelle (Windows XP ou Vista & une Fast Track Pro) : j'ai toujours eu des meilleurs résultats avec les pilotes fournis par m-audio (ceux qu'on trouve sur leur site)...
Mais ce n'est que ma propre expé, bien entendu
En plus, entretemps, je suis passé sous Mac (ça marche bien d'ailleurs !)