Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet External instrument ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion External instrument ...
Hello à tous !

J'ai plusieurs petites questions concernant la stabilité d'une config souhaitée.

Je possède une B.A.R. en rack un virus, une astation, un m one xl, une firebox presonus et une table soundcraft, le tout dirigé par live5.
Je voudrais passer à une config moins lourde, la B.A.R. serait remplacée par du logiciel, le m one la table et la presonus revendus et je voudrais faire rentrer les 4 voies de mon virus et celles de la astation dans ableton via le external instrument  et retraiter chaque piste avec des plugs  (tout ça en plus d'autres pistes audio ou midi).


- est-ce que tout ceci sera stable (la latence sera t'elle gérable, est-ce que ça va ramer) ?
- quel puissance d'ordi, mac ou pc ?
- quelle carte son (je lorgnais du côté de chez echo) ?
- quel logiciel pour de bonnes drums (accoustiques et electroniques) ?

Merci

2
Bonjour,

- est-ce que tout ceci sera stable (la latence sera t'elle gérable, est-ce que ça va ramer) ?
Sur que se sera moins stable qu'en HW.
La Latence va surtout dependre des plugs utilisés, C'est gerable mais moin simple qu'en HW.
Je rappelle sous la live il y a une latence de traitement qu'on voit decoller jusqu a 100ms en ce moment. (Set Lourd)

- quel puissance d'ordi, mac ou pc ?
Mac VS PC , C'est Comme Ryu VS KEn, Question de gouts , rapport Q/P.
NB: Pour les cartes son internes, voir compatibilité.

LA config: Dependra de tes besoins en plug ins
Mais c'est sur que plus y a de puissance, plus t'aura de la marge, et on espere la latence de traitement sera reduite.
Sionon: Pour un nouvelle achat, je pencherais sur du Quadcore, Voir HexaCOre avec du 6Go, Un Bon HD (Western Digital), et une carte son sympathique.

quelle carte son (je lorgnais du côté de chez echo) ?
Il faut au moins 6 Entrée Mono, depends de tes besoin, Qualité Dac, Effect Integrée, Double Midi, Mobile Interne ?

- quel logiciel pour de bonnes drums (accoustiques et electroniques) ?
Linplug RMV , L'ultime Boite a Rythm Virtuelle.

Musicalement,








3
Ok, merci pour les réponses.
Une petite dernière question, rentrer le hardware et le traiter via ableton va t-il dénaturer le grain du virus et de la novation ?
4
Bonjour,

Non,

Cordialement,
5
latence : elle dépendra de ton interface midi si tu a une bonne interface ca passera bien , sinon tu peut toujours régler le retard sur ableton. le son de ton virus ne sera pas altéré si tu opte pour une bonne carte son avec une bonne carte son . je serai pas trop te conseiller pour les cartes audio.