Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Sons piano

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 7 456 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sons piano

Bonjour,

Je suis à la recherche de sons de piano le plus réalistes possibles, quitte à payer s'il le faut.

il me faudrait un piano vraiment riche, qui résonne bien, un son qui vit en somme, et surtout que je puisse essayer avant d'acheter.

j'ai eu l'idée un peu folle, quasi démiurgique, d'enregistrer toutes les notes de mon piano, et de les assigner aux notes de mon clavier Yamaha, et de jouer dessus comme si c'était mon piano.  c'est possible ? et si oui comment fait-on ?

et, question corollaire, comment enregistre-t-on des sons pour les garder dans la bibliothèque et les réutiliser ultérieurement ?

Merci.

2

Bonjour,

Akoustic Piano de native instrument.

j'ai eu l'idée un peu folle, quasi démiurgique, d'enregistrer toutes les notes de mon piano, et de les assigner aux notes de mon clavier Yamaha, et de jouer dessus comme si c'était mon piano.  c'est possible ? et si oui comment fait-on ?

Laisse beton, si t es si exigeant sur le son du piano, il va te falloir des mois.

Principie:

On sample chaque note (meme plusieurs fois, avec sans sustain, avec sans soft)

Ensuite il te faut un plug de type sampler.

Il faut creer la map pour chaque note.

Accorder le tout.

et, question corollaire, comment enregistre-t-on des sons pour les garder dans la bibliothèque et les réutiliser ultérieurement ?

Tu arme une piste audio.

Tu enregistre ton son.

Tu le sauvegarde a partir de la fenetre d'edition du son ou tu souhaites.

Cordialement,

3

Citation de Anonyme-x22 :

Laisse beton, si t es si exigeant sur le son du piano, il va te falloir des mois.

Au moins icon_exorbite.gif (entre la vélocité pour chaque note, l'attack, la tenue...)

 

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

4

Pianoteq je te conseil pas de sample juste de l'imulation hyper realiste

5

C'est un travail de romain et de professionnel de sampler tout un piano, sans parler du matos nécessaire (un bon micro par exemple), donc oublie !!

Essential Instrument Collection 2  pour 99 € , tu auras piano et pleins d'autre sons, ça s'intègre dans Live (ce n'est pas du VST), regarde sur le site d'Ableton

A+

6

merci pour vos réponses, je vais tester tout ça.

7
si tu cherche à jouer du piano , music maker sans hésitation
8
Citation :
quitte à payer s'il le faut.


Sans hésiter vas voir chez Synthogy et EWQL qui font d'excellent piano virtuel ! Par contre ton disque dur va prendre chère.
9
akoustik piano, c'est de la merde , les graves ne sonne pas assez basse , t'a l'impression de jouer sur un clavecin. music maker 17 est excellent pour le piano , dommage qu'il ne s'accorde pas avec ableton live :(.
10
Les critiques sont unanimes sur IVORY II moi j'ai pas vraiment craqué en l'écoutant. J'ai trouvé le son un peu étriqué et froid. J'ai the grand 2 de steinberg qui commence à dater mais j'adore le son feutré, chalereux, agréable. Mais il manque grave de puissance. Alicia keys piano aussi est pas mal mais très typé yamaha évidemment puisque c'est le C3 qui est samplé.