Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Console firewire pour aller avec ....

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console firewire pour aller avec ....

Salut a tous

Ce sujet a été mintes fois traité, mais je le réouvre pour une question très c... mais bon, je ne trouve pas de reponse

je joue avec Live 8 et une apc40, mais sur la carte son de mon macbook

il me faut donc une console et une carte son

cependant, il existe des consoles qui font les 2, je lorgne donc sur une allen et health ZED14, d'où ma question à la c...

cette console fonctionne en enregistrement mais fait-elle l'inverse : si je plug l'usb est-ce que je peux parametrer dans live de maniere a faire jouer mes pistes 1 à 8 (dans l'usb) sans avoir recours a une carte son externe qui faudrait que je plug sur les entrées physiques de la console ????

je sais c'est pas clair

 

je reformule :

j'ai 8 piste dans live que je voudrait utiliser independemment sur 8 pistes d'une console :

si je branche juste l'usb, estce que cette console (sans avoir aucun xlr de branchés) peut me restituer le son que j'ai sur mes 8 piste de LIVe (en gros comme une carte son) ???

carte je sais qu'elle enregistre ce que l'on y branche en entrées , mais peut -elle lire ce que l'on joue dans live juste par le port usb ???

 

sinon , que console usb/firewire me conseilleriez-vous

merci

 

gui

... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2

engros :


est-ce que je peux jouer mes 8 pistes de LIVE en renvoyant instantan�ment ces pistes dans la console en passant uniquement par le port USB ???

sinon quelle console sait faire cela

 

cordialement

... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
3

Tu veux balancer 8 pistes de Live vers 8 tranches de ta console ?

Bah pourquoi ???

 

Sinon sur le matos en question,  l'usb sort juste un signal stéréo d'après la doc chez du fabricant : Download

 

A+

4

Salut,

Je cherche à faire la même chose, et écume le net depuis quelques jours pour trouver la perle rare

Mais déjà, je peux te répondre pour la ZED14 (que je possède et revend d'ailleurs après une tournée) : NON!!

Effectivement le codec USB permet un aller et un retour indépendant stéréo assignable (AUX1/2,MASTER - RTN) pratique pour enregistrer directement la sortie de console ou lire une piste sur Itunes par ex.. Mais rien de plus! Ce n'est pas une console Firewire qui permet comme quelques autres le retour de 8 pistes directement depuis le DAW

D'autres consoles dans la même gamme peuvent enregistrer en multipiste (8 out via usb/fw) mais pas lire depuis le DAW en multi, simple retour (2 in). Je citerai Alesis Multimix, MAckie Onyx  M-Audio NRV10.

Une console vraiment intéressante est la Midas Venice F16, mais ce n'est plus le même prix.

Sinon, toujours possible de trouver une 01V ou autre qui entre et sort en ADAT, une petite interface audio et ça roule! Mais ce n'est pas le sujet.

En espérant avoir pu t'aider!

5

Ressortir les pistes de ton ordi vers la console : la Studiolive de chez Presonus via le firewire fonctionne dans le sens que tu souhaites. Sauf erreur, les nouvelles Onyx de chez Mackie le permettent aussi (celles qui ont un i) mais cela reste à vérifier. Les premières version auxquelles il fallait ajouter une carte firewire ne disposaient que de deux sorties. Mackie a corrigé le tir sur les versions "i".