Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet reconnaître un pédalier midi behringer FCB1010 dans Live Ableton 8

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 6 560 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion reconnaître un pédalier midi behringer FCB1010 dans Live Ableton 8

Bonjour
J'ai récemment acheté un pédalier midi behringer 1010 pour piloter live ableton 8,
mais je galère complètement, rien que pour arriver à reconnaître le pédalier dans live...
Live reconnaît simplement l'entrée et sortie USB du behringer auxquelles j'assigne (bouton : on)
les pistes et télécommandes, et malgré tout je ne reçois aucun signal midi dans la fenêtre arrangement, provenant du behringer lorsque j'actionne celui-ci...
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai trouvé plusieurs sites de personnes utilisant ce pédalier midi avec live ableton, mais disons que leur matériel est déjà configuré, et donc je ne sais pas comment ils ont faits reconnaître le behringer dans Live?
Merci pour vos réponses.
Lio

Lio1001
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,

J'ai le même problème que lio ou AugustMoon. J'essaye de programmer le FCB1010 (acheté d'occas'...), branché à un macbook avec une carte Prodipe 1i1o, avec les mappings de https://bl0rg.net/~manuel/fcb1010-mappings/ pour Live. Le dump ne fonctionne pas : la carte Prodipe clignote, donc le signal passe, mais rien ne se passe sur le pédalier - logiquement, les lumières du pédalier devraient clignoter à cette étape, et la led du bouton 7 s'éteindre, mais rien de tout ça. Et il est complètement ignoré par Live.

J'ai vérifié le firmware en ouvrant le pédalier, tout va bien, et la Prodipe sort du carton.

Des idées ? Merci !

(Macbook pro OS X 10.7 avec Ableton Live 8.4)
22
Salut,
Lorsqu'il est indiqué 'Press the "7" foot...', il faut également appuyer sur les autres boutons éventuellement allumés (c'était le cas pour moi, mais je ne sais plus lesquels).
Seul le bouton 7 doit être allumé.
Si tu suis bien la procédure (press "Down" while turning on, etc...), il ne devrait pas y avoir de soucis.
23

Salut sheppa,

 

Merci pour ta réponse. En fait, je me suis fait peur tout seul... C'était juste un problème de branchements de cables !

(j'ignorais que le cable midi in devait se connecter à la fiche midi out du pédalier, et inversement.....)


Aaaah, débuter. Tout un poème.

24
Salut,
J'avais bien pensé te demander de vérifier ça, mais je me suis dit que tu allais me répondre 'ben bien sûr que mes câbles sont bien branchés !'...
25
Je ne sais pas si ça peut aider, mais je le place ici néanmoins;
J ai eut tellement de problème à l utiliser avec Ableton en direct, que j ai by passer la machine en tant que contrôleur midi.
Pour ça, j utilise borne's midi translator, je mapp chaque touche du fcb en raccourci clavier que j assigne ensuite à Ableton ( ctrl K ) ainsi, La FCB n agit plus en tant que contrôleur midi mais comme un raccourci clavier, ça marche, ça évite les conflit midi et surtout, ça évite de rentrer dans la programmation MIDI du FCB qui est désastreuse
26
Salut,
Bien que passant par bome's midi translator, ton FCB envoi de toutes les façons du midi. Ça reste un contrôleur, relié en midi à ta machine. Je vois pas trop en quoi ça évite les conflits midi. Je ne sais pas quelle est ta machine, mais sur PC, il y a des éditeurs pour le FCB, qui facilite grandement sa programmation. C'est vrai "qu'à la main", c'est plus que galère...
D'origine je ne sais plus quelles sont les informations midi envoyées par le pédalier. C'est des CC ? ou des notes ? Live peut se contrôler avec les 2 il me semble, mais peut-être pas pour tout... Quelles sont les commandes Live qui fonctionnent avec les raccourcis clavier et pas avec le FCB en direct ?
J'utilise aussi BMT, qui est un outils extrêmement puissant...
27
OUI, BIEN SÛR, DANS L ABSOLU, C EST TOUJOURS DU MIDI, MAIS Ca ne rentre pas comme tel dans Live; le flux midi est stoppé sur borne's qui le transcode en touche de clavier. Maintenant, je ne sais plus trop quel problème j avais rencontré à l époque qui m a fait choisir cette solution, mais je me rappelle que ça m'avait fait un grand "houf". Je pense que c etait l'éditeur qui me rendait fou! Par la suite, j ai reprogrammé un fcb en midi pour un ami, et je n ai pas trop eut de problème, mais ca m avait quand meme pris 5x plus de temps qu avec Borne's. D'origine, c est des Program Change qui sont envoyés, et je crois bien que c est bien galère pour que Live reconnaisse ça pour du control Change ou des notes. Donc, ma solution était une proposition plus simple pour les gens qui galère en midi, ce qui etait mon cas à ce moment.
28
C'est vrai que si par défaut ça envoi des Program Change et qu'on n'arrive pas à changer la config du FCB, c'est du coup bloquant avec Live.