compatibilité et difference
- 27 réponses
- 7 participants
- 2 944 vues
- 7 followers
yannickperrin
hello,
je vais investir dans LIVE mais je voulais etre sur de
1 :est ce que live8 est compatible avec windows XP sp2?
2 :la difference entre live8 et live8suite?
3 :la difference entre live 7 et 8?
voila pleins question mais je veux pas me planter, quitte a investir
merci t avance a tous
yannickperrin
je viens de jeter un coup d'oeil sur le bitstream...ça a l air pas mal aussi
ça va etre compliqué de ce décider...
bref je viens de lire dans un forum:
"pas de midi learn sur les clips de LIVE, il faut controler avec un launch pad..."
y a pas d'autre moyens...?
au pire l'APC?
Anonyme-x22
Bonjour,
@maskgaz:
CM = Controlleur midi
Concernant les clip, tu peux les lancer avec n'importe quoi: clavier, clavier maitre, controlleur a pad, button, potard, seulement, il faudra configurer ca sur le controlleur.
Musicalement,
dragus
maskgaz
le beatstream sans diode pour savoir ou on en est c'est nickel ???
sinon pour répondre à a question de x22 j'ai un launchpad que j'utilise essentiellement pour composer, jouer et trimbaler partout… un apc40 que je revends parce que c'est trop gros et sans pad tactile et que faire un contrôleur qui communique avec live sans reprendre la position des faders des pistes de live c'est un peu idiot…
En live pour moi l'idéal se serait un contrôleur avec pad tactile, fader motorisés et diode sur les knob mais pour avoir ça faut assembler plusieurs contrôleurs : un mpd32 et un nocturn… (et je n'ai toujours pas de fader motorisés mais comme je n'ai que 8 pistes dans mon set live je sais toujours ou j'en suis…)
j'ai mis du temps à trouver ce qui me convient parce que je ne veux pas avoir à regarder mon écran d'ordi qui est déjà pris par serato et puis je ne trouve pas ça intuitif de chercher le paramètre que je bouge ailleurs que là ou j'ai les doigts…
l'avantage énorme du launchpad c'est qu'il peut se suffire à lui même pour déclencher des clips jouer en midi, gerer le mixer de live et assigner pleins de truc (avec retours visuels), sinon le clavier d'ordi c'est bien aussi… vu qu'un clavier ça coute 7 euros… et pour le mixer et gerer des effets un nocturn à 80 euros c'est vraiment pas mal…
Anonyme-x22
Bonjour,
@maskgaz: je comprends maintenant pourquoi tu traites mon systeme de navette spaciale
Bien d'apres ce que je vois tu fait partiede la nouvelle generation
Pour info dans le temps, un compositeur de zik eletectro pouvait avoir facilement une salle de potards, fader, surtout de cables, qui lui falliait ou moins 3 H a cabler.
Pour toi, qui recherche du retour, la suite behringer + launchpad ton conviendrais a merveille, mais faut se motiver un peu et porter 3 valise de 1 Kg.
Sinon, tu programmes tout et tu te sers des nano pour controller 2/3 parametres.
@dragus:
si le retour visuel n'est pas necessaire, tant qu'a faire si on rajoute un launchpad autant prendre un m-audio trigger finger (aussi chere mais beaucoup plus puissant)
Sinon avec le BCR, on peux maintenant faire du step avec les boutons:
Bouton 1 = up dans les scenes, bouton = bas dans les scenes.
Donc avec les 4 petits boutons du coin, tu peux avoir launch /stop/sceneup/scene down
Le launchpad, ca fait vraiment chip et je trouve que c'est survendue(en terme de prix) pour ce que ca fait, mais sinon c'est tres bien pour les clips, par contre n'utilisant que le lancement de master clip, j'ai vraiment du mal a voit son interet.
Musicalement,
maskgaz
Citation :
je comprends maintenant pourquoi tu traites mon systeme de navette spaciale
ceci dit moi aussi pendant un temps la navette spatiale c'était mon truc, c'est pour ça que j'ai fini par investire dans l'apc40… mais j'ai le cerveau trop "encombré" pour retenir autant de potards…
D'ailleurs dans les bars et même sur scène on a rarement toute la place qu'on veux alors je me fais une config qui prends peu de place pour être sûr que ça rentre et enfin, on a beau dire mais plus tu as de truc à brancher et plus tu prends le risques d'un problème quelque part…
c'est super dur avant d'avoir essayé une config de savoir si elle va convenir… le mieux c'est d'essayer de se faire prêter un contrôleur avant de l'acheter…
rien que l'histoire de retour visuel : sur le contrôleur ou sur l'écran ? moi j'ai mis des plombes à trouver ce qui me convient… idem pour ce qui est de jouer en midi ou juste de déclencher des slot, ça ne nécessite pas du tout le même type de contrôleurs…
manu_ismael
Yop,
Je suis d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites. Je voudrai juste rajouter que personnellement ayant juste un Launchpad pour l'instant, ce qui me gène vraiment c'est l'absence de boutons Mute et Solo en bas des pistes. On peut certes jongler entre le mode session (déclenchement des clips) et le mode mixer (mute, solo, send...), mais impossible de faire les deux en même temps.
Évidemment le Launchpad est conçu pour être complété par un autre interface. Mais en ayant les Mute et Solo sur une autre interface, ça me semble moins évident, dans le feu de l'action, de repérer à quelles pistes ils correspondent. L'APC 20 et 40 n'ont pas ce défaut, avec des Mute et Solo bien accessibles en-dessous des pistes. L'idéal serait en plus d'avoir le nom des pistes en haut sur un écran LCD. Ouais, et pour 50€, avec un twix s'il vous plait M. Novation.
Bien sûr tout dépend des utilisations de chacun et ça pourra paraître anecdotique pour beaucoup. Mais ce défaut étant important pour moi, je me dis que ça vaut le coup de le signaler pour ceux qui n'ont pas encore bien cerner de quoi ils ont besoin.
Perso je pense prendre une Remote Zero en complément du Launchpad qui pour le reste me satisfait entièrement. Mais si je devais refaire mon choix, je me pencherai un peu plus sur les APC pour les raisons que j'ai évoquées.
PS : le sujet a quand même bien dévié, ne serait-ce pas mieux de continuer sur un autre topic ?
yannickperrin
effectivement,on a dévieé , juste un peu...
bref merci a tous, je dois recevoir LIVE dans les jours a venir je risque de vous poser encore plein de ?
merci pour tous
- < Liste des sujets
- Charte