Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Exporter en stéréo

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exporter en stéréo

Bonjour j'utilise ableton live depuis peu avec une carte son externe M AUDIO FAST TRACK PRO.

Je suis guitariste et je fais un projet solo.

Comme beaucoup j'ai le problème du stéréo que je n'arrive pas à obtenir.

J'avais essayé de mettre les pistes en out extrene au lieu de master qui donne pour seul choix 1/2; et je pouvais donc choisir 1(gauche) ou 2(droite) pour qu'il y ai une voix au gauche et une autre a droite (quand je dis voix c'est une partie de guitare).

Je met lecture et tout marche niquel ! une piste à gauche en duo avec la piste de droite, la boite a rythme sur les deux enceintes et ma voix aussi sur les deux enceintes (pour celle-ci j'ai qu'un casque micro que je branche directement à mon ordi pour enregistrer).

Enfin bref j'étais tout à fait content de moi jusqu'a ce que je choisisse d'exporter mon morceu en WAV. On m'a demandé si je voulais juste convertir les pistes master (j'ai essayé et j'ai eu juste la voix et la batterie) Puis j'ai essayé de convertir toutes les pistes et la toutes les pistes ont été convertie mais toutes séparés (u fichier audio par piste)).

Je ne comprend vraiment plus rien et je voudrais la bonne methode pour avoir ma guitare à gauche et àa droite...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait car je trouve vraiment aucunes réponses.

Merci d'avance !

2

1) Tu branches ta gratte sur l'entrée 1 de ta m-audio et tu règles le niveau d'entrée comme il faut ;)

2) Dans Live, dans Préférences/audio, config d'entrée tu actives le bouton "1 (mono) & 2 (mono)" (il doit être en jaune)

et d'ailleurs tu peux aussi désactiver le bouton "1/2 (stereo)"

3) Dans live, sur la piste audio qui doit contenir la guitare, tu règles le canal d'entrée sur "1"  et non pas sur 1/2

4) Tu armes cette piste ... et tu joues (et tu enregistres...)

--> Le signal  qui arrive sur l'entrée 1 de la fast track pro est envoyé sur ta piste audio. La piste recoit un seul signal en entrée mais Live le duplique "en interne", tu vas donc entendre ton son de guitare doublé à gauche et à droite. Tu peux le voir en regardant les barres de niveau de signal en bas de  la piste.

Tu peux faire pareil sur l'entrée 2 si tu as autre chose à brancher qui sort du mono...(une autre guitare, un micro...)

Par contre si tu as un instrument qui envoie de la stéréo (genre clavier, BAR), tu dois utiliser l'entrée 1 et l'entrée 2 en même temps (logique) et par conséquent indiquer à live que tu veux utiliser la paire d'entrée 1/2 stéréo et non pas les 2 entrées 1 & 2 indépendamment

OK pour toi ?

A+

3

Ok merci beau coup maintenant j'ai compris comment enregistrer !!!!

Par contre j'ai désormais un petit problème.... Comment je peux faire pour passer en "stéréo"ce que j'ai enregistré sur l'entrée 1 de ma M AUDIO en 1//2 ?

4

tu places un effect "Utility Mono" (c'est à dire réglé avec Width à 0)  sur la piste qui pose problème et hop !

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 20:19:28 ]