Sujet Choix d’une carte son avec Macbookpro?
- 20 réponses
- 7 participants
- 6 940 vues
- 7 followers
Anonyme
Bonjour a tous,
Je possède Ableton Live 8 Suite et un Macbookpro 13’.
Je me posais la question sur le choix d’une carte son,il y a tellement de choix,de marques et de différences que je suis complètement perdu:
-Firewire ou Usb pour moi?
-Je ne brancherais rien d’autre a part un casque ou des enceintes de monitoring sur celle-ci.
-J’aimerais garder le côté nomade de mon "studio"...
-Budget: 250 euros Max.......
Qu’utilisez vous?
Merci d’avance,
Guillaume
robofox
J'utilise une m-audio fast track pro qui fait entrée/sortie audio + sortie casque indépendante, monitoring direct et in/out midi.
Elle est reliée à un i-mac en USB, 2 enceintes de monitoring en liaison symétrique ,un casque et un synthé en midi.
Elle me sert aussi de temps en temps sur pc portable pour faire le pseudo "DJ" dans des soirée entre amis , c'est pour ça que je l'ai prise en USB (le firewire ne se trouve pas partout)
fgrillet
L'AudioFire 2 de chez Echo est également un produit recommandable (surtout sur Mac). Un peu plus grosse qu'un paquet de clopes et elle est pleinement compatible avec le FW800 du MacBook Pro.
francis543
Salut, sur mon macbookpro 13, j'ai une motu ultralite hybrid, ce qui veut dire qu'on peut la connecter en USB ou FW. L'avantage du FW sur la motu est qu'il auto-alimente la carte, donc pas besoin de se trimballer le bloc d'alim et ça libère un port usb du macbook qui n'en a que deux. Au passage, j'auto-alimente un clavier axiom49 via usb en même temps que la motu et ça fonctionne. Mais la motu est très au dessus de ton budget et aura des fonctionnalités qui ne te serviront pas. Il y a sûrement des cartes moins chères.
Macbook pro, Ultralite MK3 hybrid, M-audio axiom 49, KRK VTX4, Live Lite 8, reaper 3
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 13:40:23 ]
maskgaz
audiofire2 = firewire400
francis543
Remarque suite au message de maskgaz, le macbookpro est en FW800 (9pin), la motu en ce qui me concerne en FW400 (6pin), j'ai du acquérir un câble FW 9pin d'un coté et 6pin de l'autre et ça fonctionne.
Macbook pro, Ultralite MK3 hybrid, M-audio axiom 49, KRK VTX4, Live Lite 8, reaper 3
Stoparach
francis543
Citation de : Enol
Donc la motu a l unanimité?
Je ne vois pas d'unanimité. Elle est chère la motu, plutôt destinée à l'enregistrement, donc ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu utilises Live8, je suppose que c'est pour du djing. Perso j'irais voir du coté des contrôleurs certifiés ou dédiés ableton ici, avec des sorties son intégrées. Tout dépend de l'utilisation.
édition : je crois que je t'ai dit une connerie, en faisant le tour des contrôleurs ableton dans le lien au dessus, j'ai pas vu avec sorties audio intégré.
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 15:04:21 ]
fgrillet
Citation de : maskgaz
audiofire2 = firewire400
Oui, effectivement, je me suis mal exprimé. A condition d'utiliser un adaptateur FW400 -> FW800, elle est est parfaitement compatible . Le coût de la carte (175,00 euros) compense largement l'achat du câble supplémentaire
- < Liste des sujets
- Charte