Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton est il capable de faire ça?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 25 699 vues
  • 27 followers
1 Ableton est il capable de faire ça?

Bonjour a vous tous,

Ableton est il capable de séparer les voix de la musique d’un morceaux pour en récupérer des samples.

Ou alors faut il un Soft autre pour pouvoir faire ça?

D’avance merci,

Joyeux Noël.

++

Afficher le premier post
61

Bonjour,

Ca y est je viens de trouver la solution. Enfin je crois que ce mec pourra apporter un début de réponse mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

62
tu enlève les fréquences qui te gène, t'essayes d'isoler, les sons de fond son souvent en parallele a la voix mais pas sur la même phase et surtout bien séparé[ ]les[ ]mots[ ]dans[ ]les phrase[ ]que[ ]tu[ ]as[ ]enregistré ... cherche un peu tu vérras c'est facile certain vst comme fabfilter aide pas mal mais ne te permetrons qu'equalisé en final et enlevé certaine fréquences...
63
x
Hors sujet :
OpioR: Tu veux une pelleteuse? :-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64
vous raconter tous n'impute quoi on peut fabriquer une version accapela du moins recupere ou la voix ou la musique c'est une question de phase .. allez sur internet et regarder les vidéos .. vous comprendrez
65
Bonjour,

Supprimer la voix d'une musique en stereo OK. (Mode karaoké)
Récuperer la voix d'une musique sans détérioration, je veux bien un tuto...

Cordialement,
66
Supprimer la voix d'une musique en stereo OK. (Mode karaoké)
Je veux bien un tuto aussi... Faites-moi un test sur n'importe quoi et on en reparle après !
67
Citation de sheppa :
Supprimer la voix d'une musique en stereo OK. (Mode karaoké)
Je veux bien un tuto aussi... Faites-moi un test sur n'importe quoi et on en reparle après !

Si, c'est encore à peu près gérable, mais franchement, ça ne fonctionne pas sur tous les mix. Il suffit que la voix ne soit pas parfaitement mono et au centre pour que ça chafouine un poil...
Et comme la mode est depuis belle lurette aux doublages à l'unisson qu'on hard pan tout du long du morceaux, forcément, ça complique un poil le taf...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

68
D'ailleurs, le "mode karaoké" est un bidule bien connu des guitariste. C'est le genre de fonction qui est présente dans un paquet d'appareil genre multi-fx pour qu'ils puissent "supprimer" ou en tout cas atténuer la guitare lead sur les morceaux de leurs shredders favoris. J'avais un truc comme ça dans un vieux Rock&Play Ibanez qui n'était rien de plus qu'un baladeur à K7 capable de réduire la vitesse de lecture de moitié tout en karaoketant le lead, ou en tout cas, le centre de l'image stéréo. C'était dans le milieu des 90'S.
Je possède encore un vieux Pandora 2 qui possède aussi un fonction similaire. Sur certains morceaux, ça marche très bien. Mais pas sur tout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 19:32:54 ]

69
Salut,
Ya une méthode qui n'est pas parfaite mais qui extrait déjà pas mal la voix :
Si tu trouves une version karaoke de ton son, tu lui inverses la phase (avec utility sur ableton live par exemple) et tu additionnes le karaoke déphasé obtenu au son original.
Les parties semblables des 2 pistes vont s'annuler et seule restera la voix.

Encore faut-il que les 2 pistes soient strictement identiques à l'excepttion de la voix. A cause de cette exigence un peu vener il restera un peu de son instru avec la voix à la fin.

70