Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton est il capable de faire ça?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 25 655 vues
  • 27 followers
1 Ableton est il capable de faire ça?

Bonjour a vous tous,

Ableton est il capable de séparer les voix de la musique d’un morceaux pour en récupérer des samples.

Ou alors faut il un Soft autre pour pouvoir faire ça?

D’avance merci,

Joyeux Noël.

++

Afficher le premier post
31

quand j'y pense je me dis si c'etait possible IRCAM aurait deja sortit un surper bundle pack a 3000 euro .....

le resultat est vraiment plus que moche et j'ai deja essayé a plusieures reprise meme en ayant les instrus d'une track et meme juste une accapela pour recuperer une instru , avec bcp bcp de logiciel ,vous savez comme l'option enlever un bruit et sélectionner le bruit ....... ou soustraire  les frequence  sur moins d'une seconde peut etre sur plus de 10 on peut pas appeler sa un resultat  fais la toit meme et si ta honte de ta voix mets un effet ou joue avec le pitch

tout les ans on y a le droit a cette question gogole et ton amis .... moi je vous le dis sur mac tu peux le faire amiga aussi mais pas sur un personal computer avec windaube ou appelle Abi du NCIS ils ont un programe pour le faire: isoler les sons .....

http://www.myspace.com/akafantomas

32

Bonjour,

Je rappelle :

http://www.elevayta.com/ 

Je n'ai pas essayé, mais la démonstration est assez convainquante. On arrive a du 60-80%.

Ne dites pas que ce n'est pas possible, vous en avez la démonstration avec ce plug.

Musicalement,

33

et des 40 % - 20% t'en fais quoi ?

http://www.myspace.com/akafantomas

34

Bonjour,

Si on considère le résultat d'extraction a 60%. (Les 40% sont des effets de bord, la voix est extraite , cela concerne le phasing,gate,eq)

Que tu te serves de ces voix pour les remettres sur un fond sonore, les 40% d'effets de bord, seront inaudibles.

Moi, a l'époque, je faisais ca a la mano, avec un resultat a 40% et c'etait quasiment inaudible (les 60% d'effets de bord) avec un fond de classique!

NB: Avec le plug, admettons que ca marche aussi bien que la demo, le résultat serait plus qu'acceptable.

Musicalement,

35

n'importe quoi .......

http://www.myspace.com/akafantomas

36

Bonjour,

Si tu le dis.........

Musicalement,

37

+1 pour lefenz, pour le coup, on lit quand meme pas mal de n'importe quoi.

Le principe de ces plugs, c'est de supposer que la voix est pannée plein centre, et qu'elle est la seule a etre pannée plein centre. ce qui dans la vraie vie n'arrive pas si souvent. a partir de la, des que tu t'ecartes du pan plein centre, ou des que t'as d'autres instruments plein centre, tu sors de la bouillie a peine bonne a faire du bootleg mp3....

Pour faire des remix, on envoie un mail a l'artiste avec ses ref, et on attend les tracks en retour. et l'accord (ou le contrat en 25 pages si tu remixes Madonna) qui va avec, parce que sinon, c'est pas legal, quelque soit le moyen utilisé.

38
Mais arretez avec vos histoires de légalité. On triture un morceau si on veut, point.
On parle de FAIRE de la musique là, pas de la vendre ou de la partager.

Et à part effectivement madonna, faut pas raconter n'importe quoi. 99% des groupes t'envoient juste les pistes sans rien te faire signer du tout. De toute façon ils savent bien que la vie principale d'un remix consiste à etre téléchargé ILLEGALEMENT sur des blogs, et même le plus possible.

Bref, tout ça pour dire, arretez de constamment parler de lois, ya des posts qui y sont consacrés. Ici on parle de technique de création, quelle qu'elle soit.
39

Citation :

99% des groupes t'envoient juste les pistes sans rien te faire signer du tout.

C'est pas tout a fait mon expérience. et dans la plupart des cas, sté pas pour mettre sur des blogs ou jouer dans ma chambre (si tu diffuses pas, y'a aucun probleme de legalité, tu as raison), mais bien pour remplir l'espace vide des albums ou des singles. et t'as des clauses quasi a chaque fois (il faut par exemple souvent negocier pour diffuser aussi sur un album a toi ou sur ton site, meme si c'est toi qui a fait le remix. et c'est pourtant pas Madonna. Apres on peut n'en avoir rien a faire (comme pour les logiciels piratés) mais spa une raison pour l'oublier.

Puis on parle pas de "techniques de creation", ou parle justement d'aller demonter une creation pour se recuperer des morceaux a son compte, ça fait une belle difference.

Sinon, un bon exercice, quasi impossible avec les vocals, c'est de reconstruire les pistes et le morceau soit meme.

40
Bien sûr qu'on parle de technique de création. Le sampling, tu connais?

Sinon, pour sortir de ce mode sarcastique :) : oui, c'est sûr que pour une remix qui va se retrouver sur un disque de l'artiste, tout ceci est fait de manière bien plus officielle. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Sauf qu'on est maintenant à une epoque où la musique apparaît d'abord sur les blogs, où les artistes se decouvrent bien avant la sortie de leur premier disque, qu'ils se font connaître grâce aux grands noms qui les remixent, ou inversement. Et tout ceci via le telechargement illegal.
Donc, la majorité des groupes s'en contre-balance qu'on les remixe sans leur demander, car au pire, ça augmente leur public.

Après, si de ton coté tu parlais des groupes qui croient encore au systeme de disques physiques, effectivement, on a pas le même point de vue ;)