Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment re-caler (ou décaler) un tempo ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 101 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment re-caler (ou décaler) un tempo ?

Hello les AFiens, ça farte ? icon_cool.gif

Bon évidemment (pour être original) j'ai un problème sur Ableton (comme tant d'autres) ;-)

Est-ce qu'il est possible de redonner au tempo le premier temps de la mesure lors de lecture en mode session ? icon_question.gificon_question.gif

Je voudrais me servir d'ableton en live avec mon groupe, avec un clic pour le batteur, et une possibilité de refaire partir le tempo à tout moment si le groupe se décale. Les commande d'accélération et de ralentissement me paraissent pas géniales.

Je sais pas si j'ai été très clair là.... icon_exorbite.gif

 

Merci d'avance icon_lol.gificon_mdr.gificon_lol.gif

 

Tom

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

2

Moi j'utilise le TAP tempo... Sur mon apc 40 ya une touche spécialement affectée... mais rien ne t'empêche d'y affecter une touche de ton clavier.

En fait quand tu tape sur le tap tempo alors que le morceau est arrêté le morceau part sur le 5e coup. Du coup ça se lance nickel synchro au départ et ensuite tout le monde te suit.

3

J'ai trouvé l'astuce !!!

J'utilise en clic une piste midi dédiée à sur chaque scène et je passe toutes mes séquences en quantification "None". Je peux lancer les séquences n'importe quand, et donc le clic.

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

4
Hello hello,

Je vous indique en première que j'ai enfin réussis à faire ce que personne ne présente sur le web en ce moment et qui permet de recaler le tempo sur le jeu des zicos du group en live et dans Live (j'ai mis 3 jours) pas peu fier :->)

Il faut installer midi yoke et télécharger PeakFreak qui transforme gratos de l'audio en une note midi ! ensuite il faut affecter cette note à TAP en mode d'affectation MIDI.

dans les préférences il suffit de choisir un port YOKE et de mettre à ON tout les champs.

Dernière chose créer une piste audio, y pluger PeakFreak, créer une piste midi, affecter la piste Audio à MIDI from et Out To Midi Yoke du port choisi à MIDI To

Et voila le travail si vous disposé d'un micro que vous le brancher sur la carte son externe, chaque "peak" de son créé la note que vous affectez à TAP.

Ais-je été clair ???
5
Re hello , je recommence car il y a un problème de conflit de ports midi qui plante Live au bout de 2 minutes ! :(((

Dans "préférence" positionner le port OUT MIDI Yoke # (# etant un numéro quelconque) à Ligne et le port IN MIDI Yoke # à Télec.

Ne pas oublier de positionner à IN les monitor des pistes audio et midi

EUREKA ça marche....

PeakFreak est pas trop mal pour la reconnaissance audio mais il y a mieux et gratos KTDrumTrigger. Des filtres sont dispo et on peut donc donner la forme du signal que l'on souhaite pour un meilleur accrochage audio :lol:


[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 01:48:38 ]

6
Super!
j'y avais jamais pensé c'est une super astuce !!
Je suis étonné que personne n'ai réagit .
Merci et bravo :bravo:
7
Oui je suis d'accord, l'astuce est très bonne, bravo!
Faudrait que je trouve un équivalent Mac ou que je fasse un ensemble Reaktor... bon ok un équivalent.
Par contre, est-ce que l'utilisation de midi Yoke est obligatoire? N'y a-t-il pas un moyen de faire un routage interne du midi pour commander le tap tempo?
(ceci est un flag déguisé)