Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Config Ableton Live + MPC60 + Juno 106

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config Ableton Live + MPC60 + Juno 106

Hello!

Je commence à peine à creuser Live après quelques années refractaires, ne comprenant pas vraiment l'ergonomie de ce soft et bossant avec Reason à l'époque. Live m'a l'air vraiment plus intéressant pour la compo, la qualité des synthés et des plugs. J'ai commencé à synchroniser ma mpc 60 avec Live, dans les 2 sens, l'un ou l'autre master ou slave, afin d'utiliser la MPC pour le grain du sampling et le groove des drums séquencées. Il s'avère que quand la MPC est master, le BPM de Live fluctue, alors que quand la MPC est slave c'est stable (sauf des fois quelques ralentissements, peut-être une histoire de choix de synchro, m'étant mis en Midi Clock, et pas MTC).

Tout cela reste encore du bricolage, donc je souhaiterais avoir l'écho de personnes ayant peut-être ce genre de config pour partager leur méthode de travail et affiner ma config.

Merci d'avance!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
non… le drumrack permet de mettre des sons dans live alors si tu veux garder tes sons dans la MPC c'est plutôt un "external instrument" qu'il te faut (avec ça tu peux envoyer des notes midi dans la MPC et récupérer sur la même piste les sons qui en sortent…) comme ça tu peux contrôler les sons MPC via midi…

12
merci à vous!
Mais depuis mon poste d'origine je suis passé à Maschine, et tout est plus facile ;)
Je continue à sampler avec la 60, je balance mes samples dans l'ordi, et je séquence avec Maschine!
Merci à tous!